ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Balistic » 10 Aoû 2019 19:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait Elkedaoo.
Quand je vois des club France Seniors depuis plusieurs années faire des 17-18, je me dit que cela doit être très très dur.
Christophe Auvret, Gael Poinsot et Bastien Havard à 135/150 ce soir, ce n'est pas normal sur un chpt de France, désolé de le dire.
Comme j'ai déjà dit on peut faire du vrai parcours avec des plateaux techniques et ne pas ajouter les distances extrêmes et là tout le monde dit c'était tirable mais j'ai mal tiré => voir le retour de Signes l'an dernier.
Si on fait technique et que l'on ajoute le très loin (+ de 50 m) => cela devient trop dur pour beaucoup et le tireur moyen ne prends aucun plaisir à payer presque 1€/plateau pour faire des postes à 2-3 plateaux cassés => Quand tout ces tireurs ne paieront plus comment la FFBT fera pour gagner de l'argent ou même ne pas en perdre ????
Le parcours doit rester du parcours et pas du compak sans cages mais il faut savoir tracer et se mettre au niveau des tireurs moyens pour que tout le monde y trouve son compte sur un chpt de France.
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Patrice45 » 10 Aoû 2019 20:04

Bonsoir Balistic
Tu doit être le seul a avoir compris ma pensée.
Je n'ai parlé de faire des gros scores à chaque série ou de compak sans cages !
On ne peut rien dire dire sans que cela parte en vrille (forum d' échange)
Merci.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 10 Aoû 2019 21:10

Image
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Bernard PROUST » 10 Aoû 2019 21:59

Un album photo "viiiiite fait" ici >
CLIC ALBUM
Administrateur forum

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Timo » 10 Aoû 2019 22:11

J'ai posé la question de la difficulté car moi aussi j'étais "choqué" de voir des S1 et des CF faire des 15-16...

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

CHMILL » 11 Aoû 2019 00:15

Merci pour les photos Bernard !
Modérateur global

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

tophe » 11 Aoû 2019 07:15

Cela devient chaud chaud le parcours ......,je pense que pour un France il faut tout de même un certains niveaux de difficultés , après il faut aussi un juste milieux , mais ce n est ni la kermesse ou la fête du village , pour faire progresser les champions et non champions il n y a pas trop le choix , et surtout il faut relativiser, apprécier le contexte dont vous évoluez depuis quelques années , par rapport à avant et vous allez tout de suite vous faire un bien fou au mental ......

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

petitcaribou » 11 Aoû 2019 07:33

Bonjour à tous,
Je suis en S4 et je participe à cette compétition.
Ma position est assez simple, je trouve cette compétition magnifique avec les difficultées qu'elles apportent mais chaque tireurs est exposés au même titre sur chaque ligne.
Effectivement les meilleurs sont devant sans trop de changement mais en étant débutant, cela me permet d'apprécier d'autres trajectoires et ainsi j'espère évoluer en récoltant les mes différentes observations.
J'aborde aussi le sujet de l'organisation, je dis Bravo car un respecter les horaires n'ai pas toujours facile et j'ai trouvé l'ensemble de l'organisation parfaite et je repartirai avec de bons souvenirs de ma première compétition nationale.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Antoine45 » 11 Aoû 2019 07:55

Bonjour à tous, un France au SSC préparé par Charles et certains pensaient se trouver à courgeons land!ce week-end c ' est parcours de chasse pas compak sporting. Je pense à vous tous depuis ma chambre à l ' hôpital.

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

Mélou » 11 Aoû 2019 08:15

Bravo Antoine45 , bien parlé , c est le mal Français de toujours ralé ( trop facile , trop dur ...) il faut apprécier les plateaux proposés , et savourer la chance de pouvoir participé a ce fabuleux championnat de France , beaucoup n on pas pu s inscrire faute de places , d'autre sont malades ou hospitalisés et regardent les résultats sur les ecrans , ou d'autre comme moi travaillent et ne peuvent se libérer . Je ne pense pas que les CF ou S1 qui font moins de 20 soient traumatisés , et de plus cela leur permet de mieux gérer leurs résultats à l international , car l équipe de France peut le confirmer en Angleterre pour le Monde tous les tireurs n ont pas fait plus de 20 sur tous leurs parcours . Alors arrêtez de raler c est le dernier jour de tir profitez des beaux plateaux à tirer ....

CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

laurent81 » 11 Aoû 2019 09:23

Juste pour rappel regardez les scores des différentes compétitions de parcours dans les années 2000. La gagne était a 182 en moyenne au France et 168 en sélection a l époque des stands de Thiers ou du Rabot. C'est d ailleurs a cette époque que le CS a été créé pour faire venir les gens au parcours car sinon c était trop compliqué.
Pour ma part c'est un problème de philosophie, soit pour t amuser tu as besoin de faire du score (23 ou 24 de moyenne) là faut faire du CS. Soit pour t amuser 20-21 de moyenne te suffit mais tu te fais plaisirs en cassant du plateau technique, loin ou avec des doubles épineux et parfois tout ca sur le même poste (sans que cela soit debile non plus)
Après il y a aussi l envie de progresser ou non. Dans les différents club ou je m entraine, bien souvent les plateaux et les postes sont toujours les mêmes et rarement a plus de 30 ou 35 m. Tout le monde est content les scores sont élevés (22 a 24) et certains se prennent pour des tireurs d exception. seulement des que tu commences à changer un peu les postes et a les reculer un peu c'est la catastrophe et tout ce petit monde se plaint. La tu essaies de leurs expliquer que le parcours en compétition c est plutôt ca, mais tu passes surtout pour un C-n. Donc maintenant je laisse faire et convaincu qu'ils sont en les poussant un peu a force ils viennent faire une compétition et la, la réalité les rattrape (des 18 des 17 et parfois pire)
La 2 possibilité :
- 85% des cas, c était pas le bon jour, le fusil ne va plus, les plateaux sont trop loin, c'est trop compliqué (pourtant les autres les casses et eux aussi en ont cassé quelques uns de ces plateaux trop compliqués). tu les retrouves la semaine suivante dans leur club tout va mieux 23, 24 et tu ne les revoies jamais en compétition.
- soit il y une remise en question : J ai pu en casser quelques uns et les autres arrivent à les casser régulièrement. Qu est ce que je dois faire pour y arriver. SIMPLE:
Il faut s entraîner dans l objectif de progresser continuellement. Sortir un peu en compétition, voir de nouvelles trajectoires, voir ou en est son niveau et sa progression et emmagasiner de l experience. Ensuite retour à l entrainement en cherchant à travailler sur ces points faibles et non faire du score a tout prix. Et ainsi de suite.
Je ne juge personne chacun trouve son plaisir ou il le souhaite et c'est bien pour cela qu'il existe 2 disciplines bien distinct le CS et le PCh. Tout comme en fosse,il y a la FU et la DTL.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2019 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT de FRANCE 2019 de PARCOURS de CHASSE - SOLOGNE SHOOTING CLUB

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire