ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Historiques concours et compétitions organisés par les clubs en 2019.

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Sony13 » 23 Sep 2019 13:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Et un titre de plus pour Mr Charles Bardou, c'est vraiment un extra-terrestre first:)

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Bernard PROUST » 24 Sep 2019 08:22

Image
Administrateur forum

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Patrice45 » 24 Sep 2019 09:21

Merci Bernard

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Bernard PROUST » 27 Sep 2019 15:01

Photos en cours de traitement, je pense finir dimanche :siffle:
Celle-ci étant prête j'en profite pour la diffuser et surtout pour dire
MERCI à Bernard LECA,
il sait pourquoi, en tous les cas il a été un compagnon parfait tout le long du week-end. !merc!
Image
Administrateur forum

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Bernard PROUST » 29 Sep 2019 20:15

Pour voir les albums, clic dans l'image
Image
Administrateur forum

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Bernard PROUST » 29 Sep 2019 20:37

Texte de BALLTRAPWEB :

Mars 2019, Pascal ORSONI me contacte afin d'annoncer dans le forum PASSIONBALLTRAP.FR la création du GRAND PRIX de LECCI. Le stand est en CORSE du sud côté oriental à 30 km au sud de SOLENZARA. Ce GRAND PRIX de LECCI est le premier du genre dans l'île. Lui, son associé, Romain BOUVET et les bénévoles se sont dépensés sans compter pendant des mois pour organiser cette compétition. Cela suppose qu'il a aussi fallu construire une partie du stand, c'est dire le travail considérable qui a été effectué pour que tout soit prêt les 19 et 20 septembre 2019.

La compétition a pour sponsors des annonceurs du forum, LAPORTE-MARY ARM-SHOOT OFF et ZOLI. Il y a là de quoi mettre en avant au meilleur niveau qui soit l'affiche transmise à cet effet.
Le 10 août 2019 lors d'un shooting photo au championnat de France de parcours de chasse au Sologne Shooting Club je m'entretiens avec Pascal ORSONI lequel souhaite me faire venir pour sa compétition afin de photographier tous les participants tout le week-end. Pour moi c'est un peu tendu au niveau agenda car je serai fraîchement revenu d'Italie d'où j'aurai fait un reportage photo pour le nouveau BERETTA 694, nous devons donc nous recontacter afin d'étudier plus précisément ce projet.
Au fil du temps, j'ai à tort pensé que mon déplacement était annulé. Sauf que le 12 septembre Pascal me téléphone et confirme ma venue, je n'ai plus qu'à organiser mon départ dés mon retour d'Italie. Agenda tendu je vous dis.

Bref ! Toujours est il que ce vendredi 20 septembre je me retrouve sur le tarmac de BASTIA en direction de mon point de chute situé à SOLENZARA de même que de très nombreux tireurs du continent. Rien d'étonnant à cela, Romain et Pascal ont organisé les hébergements et fait en sorte que toutes et tous soient logés très correctement. Du très bon accueil !

Le samedi matin début de la compétition et là je fais connaissance des lieux. Immédiatement le bio-top me fait penser au stand de Signes.
Le stand est plus petit mais de très gros travaux sont en cours, Pascal et Romain investissent beaucoup pour faire de cet endroit un haut lieu du ball-trap en CORSE pour les disciplines de parcours de chasse et compak sporting. Vous allez découvrir dans le premier album les photos du stands.

Je ne vais pas vous faire de grands discours sur le déroulé de la compétition car les photos parlent d'elles-mêmes, mais je veux vous dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle ambiance et un tel accueil. J'ai tout de suite pensé à l'état d'esprit cher aux participants des grands prix de France calibre 20 organisés par Lolita et Claude POIRIER qui faisaient les choses si naturellement et sans forcer, ici c'est pareil. Les tireurs qui connaissaient le Rabot calibre 20 m'en ont également parlé, nous avons observé le même accueil. C'est le top jusqu'au restaurant du samedi soir où leurs présences amicale contribue à passer un super moment.

Dans la nuit de samedi l'orage du siècle s'abat sur SOLENZARA, nous pensons au stand et les éventuels dégâts d'inondation ou ceux qui pourraient être provoqués par la foudre. Que nenni ! Le stand est intact, à peine quelques ruissellements, pas de boue, tout fonctionne superbement. L'équipe du stand met en place des barnums le temps que la pluie de la première heure de compétition s'arrête.

Dimanche fin d'après-midi nous assistons à un superbe barrage, notamment celui entre Dominique GRAS vs Charles BARDOU, ce dernier conclura par un beau 25 là où auparavant il avait fait un 20 avec un menu différent.
Dans les séquences photos vous avez les classements et les noms des barragistes, les vétérans Jean-Michel HOMINAL et Serge BAUMEL se sont crêpés le chignon jusqu'à la mort subite qui tournera en faveur du dernier cité.

A l'issue de la remise des prix un pot de l'amitié nous a été offert avec les charcuteries corses qui vont bien.
Certains se sont retrouvés au restaurant le soir histoire de prolonger la journée avant un retour déjà emplit de nostalgie.

Pascal et Romain ont confirmé le renouvellement du GRAND PRIX de LECCI pour 2020 aux mêmes dates.
Je voudrai dire à toutes celles et ceux qui souhaitent venir en 2020 que plus vous vous y prenez avec de l'avance pour venir en Corse et plus vous économiserez de sorte que votre déplacement ne coûtera pas plus que de traverser la France en voiture, l'occasion de vous dépayser et d'aborder l'automne sereinement dans un super climat amical.

Merci à Romain BOUVET et Pascal ORSONI pour leur accueil et cette très belle compétition. Les absents ont vraiment eu tort !

Félicitations à tous les tireurs et les médaillés, j'ai constaté que vous étiez tous ravis.

Les albums >>> CLIC ALBUMS GP LECCI
Administrateur forum

[21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

Patrice45 » 30 Sep 2019 12:58

Merci Bernard pour les photo
Destination a prévoir l' année prochaine

Précédente

Retourner à :Annonces GRATUITES PASSION BALL-TRAP Historiques des annonces CONCOURS, GP des stands Concours et Grands Prix année 2019

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [21-22/09/19] GP SHOOTING CLUB de LECCI Corse - 200 CS

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire