ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 15 Juil 2013 22:46

Rappel dernier message de la page précédente :
La fob BM3 est à quel budget?
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Cowboy » 15 Juil 2013 23:04

au tarif début 2013 = 52.40€ le carton/20000 (en Auvergne) !mgreen:!)
Modérateur global

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Mac59 » 16 Juil 2013 09:10

Bonjour Fabrice,
Concernant les munitions, je suis actuellement à la recherche d'une cartouche que je n'utiliserai sûrement qu'en compêt et mes ciblages selon la méthode "Balistic" se sont surtout effectués sur du haut de gamme.
par contre je suis d'accord avec "le tourdre" pour la solognac, petit budjet, bon rendement, très facile à trouver.
Il faut savoir que les résultats de ces ciblages n'ont pas tous été effectués sur 3 essais vu la difficulté à trouver certains produits et qu'ils seront complétés par la suite.
Au risque de m'attirer les foudres de "Claude 62" ;) deux tireurs chevronnés de mon club dont un CF tirent dans leur DT10 de la Fiocchi Officilal en compêt, c'est donc avec cette munition que j'ai commencé et je la classe en première position.
Ensuite la NSI Quattro Diamond, la Riffaut élite, la mary premium qui aurait due occuper la deuxième place au nombre d'impacts mais qui possède trop de grappes, la RC3.
Hier je suis passé à Arras et j'ai pris deux autres boites à tester Gamebore white gold et black gold.
Bien sûr je ne vais pas m'arrêter là si tu veux plus de renseignements par MP pas de problème.
2 cartouches/semaine c'est bien faut quant même penser à tirer... !pan!

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Joé » 16 Juil 2013 10:49

le tourdre a écrit :Pour moi cet année c'est la solognac, très très bien ... RAD super:)


Idem pour moi. Je suis resté ébahi au vu de la distance à laquelle je suis allé pêcher des plateaux au deuxième coup en choke 3/4. Mais là, on est un peu hors sujet :siffle: Puisque là c'est le DT10

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 27 Juil 2013 08:46

Voilà maintenant presque deux mois que je tire avec mon DT10, et c'est à chaque fois pareil, je me démonte la joue.
Toujours pas trouvé de cartouches douce pour ce fusil, sauf la mary cyrano 24g; en 28g toujours pas, essayé tunet universelle et trap team, saga eurotrap, Baschieri 2g one competition.. rien de doux.........HELP...... sauvez ma joue!!!!
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Joé » 27 Juil 2013 08:52

Je crois que tu devrais commencer par faire mettre ton fusil à conformité. S'il te claque, c'est qu'il y a un problème. Dans mes copains tireurs aucun ne s'est plaint de ce côté là.

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 27 Juil 2013 09:44

La longueur de crosse me va bien, il a été recoupé à 360mm, c'est court mais je ne suis pas un grand gabarit alors en l'épaulant je me sens bien dessus; le busc réglable bois je l'ai réglé pour voir de la bande , mais le dessus du busc est saillant sur ma joue; je n'ai jamais senti ça auparavant, j'ai eu un 682 et browning XTR, jamais ressenti ça avant; ça m'embête car ce fusil est bien équilibré et même s'il n'y a apas longtemps que je l'ai, j'aimerai bien le garder; mais si je dois m'arracher la paumette tous les w.end...
Si je dois faire un 200 plateaux, je ne sais pas comment je vais démarrer le deuxième jour, la douleur sera là et je décollerai la tête à tous les coups!
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

natangel » 27 Juil 2013 10:38

moi j'ai vendu le mien ' dt10 L car il me faisait mal au cervicale et au dos et un peu la joue
pourtant crosse sur mesure et je faisait du score ,des gags du tir m’ont dit qu 'il y a avait des dt10 qui tapaient (je pense que la densite du bois de la crosse joue pas mal
je suis passe au a 400 sporting et la un regal

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Lerda » 27 Juil 2013 11:09

Bonjour,

Sans doute que les fusils ne reculent pas tous de la même façon. Certains ont peut-être tendance à lever des canons plus que d'autres et faire plus ou moins mal à la joue. D'autres reculent peut-être plus en ligne, et font peut-être un peu plus mal à l'épaule.

Ensuite, il y a d'autres éléments qui doivent entrer en jeu comme le choix des cartouches, leur température au moment de leur utlisation, etc

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

fabrice47 » 27 Juil 2013 12:20

Mon fusil a l'air bien équilibré, la crosse raccourcie a rendu un parfait équilibre sur le centre de gravité, mais c'est vrai qu'il recule beaucoup à l'épaule, et sur la joue énorme...pour les cartouches, il fait chaud ces temps si, mais les baschieri competition one réputée super douces, avec ce fusil elles cognent;
fabrice47

DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

Cowboy » 27 Juil 2013 12:34

Bonjour Fabrice,
As tu eu l'occasion d'essayer un autre DT10 ? juste pour voir s'il te cogne aussi.
Après tu peux essayer n'importe quel fusil et quand tu en trouve un qui ne te cogne pas, tu prends toutes les côtes et tu t'arranges pour que ton fusil ait les mêmes mesures. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DT 10 EST CE LE BON CHOIX ?

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire