ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix fusils BERETTA trop élevés

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Prix fusils BERETTA trop élevés

Astyl » 25 Nov 2014 18:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Vincent,
Tu aimes nous faire saliver petit cachotier !!!
Alain. !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle:

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 25 Nov 2014 18:21

????? Une baisse générale des tarifs de 15% chez beretta pour 2015 ????? surpri:) ;)
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

CHASSE-TIR-MALIN » 25 Nov 2014 18:25

Et oui mon cher s'est à peu près cela voir plus pour certains modèles ....de plus à partir de janvier possibilité de crosse sur mesure en France en une journée....
Un Beretta acheté en France ne sera donc pas plus cher qu'ailleurs et pour un petit supplément....crosse sur mesure ... first:)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Cowboy » 25 Nov 2014 18:35

Youpi !!!!!!!!!! j'ai gagné quoi ? first:)
-
-
-
-
- d'être connu ? ou reconnu ? larm:) .................................. :mdr:!)
Modérateur global

Prix fusils BERETTA trop élevés

boucaque » 25 Nov 2014 23:14

Bonjour a tous
j ai pratiquement tout lu sur cette question des fusils Berretta trop chers, en effet la technologie mise en œuvre pour réaliser un fusil n est pas des plus complexes si on la compare au monde automobile et même a un vulgaire scooter a 4500 euros comme un Xmax de chez Yamaha( injection et ABS) ? ce qui fait la différence c est la production de masse. Un fusil a 4500 euros départ usine ne dépasse pas 2500 euros évidemment l importateur se prends une marge pour ces frais de fonctionnement, d'administration de pub, de sponsorisation de manifestations ou de champions.
En résumé un fusil est trop cher quelque soit la marque (j exclus les modèles de luxe qui deviennent des œuvres d'art) du fait d' une trop faible diffusion, d une fabrication encore trop artisanale.
Trop cher comparé au plus cher des fusils d'assaut type FAMAS G2 a 3000 euros
Trop cher a cause des marges prises par les importateurs et les armuriers distributeurs
Trop cher parce que se sont des armes et que c 'est un marché particulier et pour certaines on utilise leur notoriété pour en rajouter un peu
Malgré tout si on veut faire du ball trap on est bien obligé d y passer sachant que ce n est pas le fusil qui est bon mais celui qui tire

Prix fusils BERETTA trop élevés

birdy » 27 Nov 2014 15:10

bonjour, je suis tout à fait d' accord, je trouve que nous payons bien plus cher, nos fusils beretta et browning, alors que nous sommes très proche des lieus de fabrication . il est vrai, que la tentation de choisir, d'autres marques se propage; je remarque que les marques fair, caesar guérini, fabarm, et pour finir de plus en plus de winchester select trap sont souvent présentes dans les clubs.

Prix fusils BERETTA trop élevés

CHASSE-TIR-MALIN » 27 Nov 2014 18:44

Bjr
les caesar guerini et fabarm d'entrée de gamme sont plus chers en neuf qu'un beretta entrée de gamme, il y a des moments ou il faut arreter de raconter n'importe quoi...ou comment rendre une discussion stérile...
Et puis comment comparer un select energy ou un fair avec un bereta 692.....!!!!
Il faut arreter de vouloir tout comparer ou alors il faut comparer des choses similaires....

Prix fusils BERETTA trop élevés

tino1932 » 27 Nov 2014 19:07

bsr C'est une vérité que l on ne peut pas tout comparer. Le problème c'est que l on se rend vite compte que l'on achete un fusil à 2000 ou 10000 euros les résultats au tableau ne sont pas pas proportionnels a la différence de prix. Ce qui va me faire sourire c'est les arguments des acteurs du secteur pour arriver à vendre. Bon courage . cordialement.

Prix fusils BERETTA trop élevés

Astyl » 27 Nov 2014 19:14

Bonsoir Tino1932,
Je ne vois pas très bien en quoi les arguments des vendeurs, fussent-ils très bons et très fort, pourraient me faire acheter un fusil à 10000 euros quand mon budget ne peut en supporter 3000. Personnellement je suis heureux que certains tireurs aient l'envie et les moyens de se payer ce type de fusil car cela nous permet au moins de les voir, voir même de les toucher et parfois même de les essayer en demandant gentiment. Pour ce qui est des scores je suis d'accord avec toi qu'ils ne sont pas proportionnels aux tarifs et heureusement sinon tout le monde "économiserai" pour être champion du monde !!!
Enfin ce n'est que mon avis !! !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)

Prix fusils BERETTA trop élevés

Bernard PROUST » 27 Nov 2014 19:46

Moi ce qui me gêne c'est ce raisonnement que je juge rédhibitoire :siffle: .
Je voudrais qu'on m'explique selon vos propres critères qui ne sauraient bien entendu pas influencés ni dictés par un quelconque soupçon de jalousie, pourquoi vous mettez en rapport un beau et parfois cher matériel en face d'une performance ?
C'est scientifique votre truc ? Une ligne directrice subliminale qui te dit que temps que tu ne tires pas en moyenne à 23/25 minimum tu n'as pas le droit de te faire plaisir avec un beau fusil, bel acier, beaux bois, bien fini, bref un vrai bijou que l'on a rêvé jour et nuit. Il faut rester dans les rangs que la modestie et une morale toute personnelle exige pour ne pas faire d'envieux ????

Qui peut m'expliquer cela ? je suis curieux de savoir pourquoi il serait interdit de s'offrir un beau fusil même si on tire comme une tanche. Y a t'il quelque chose que la morale réprouve ? parce que en ce moment des moralistes c'est la mode :siffle:

Moi quand je vois passer une superbe caisse et au Mans je suis servi, j'ouvre grand mes oreilles et mes yeux car ça fait du bruit et ça brille et j'admire, envieux OUI mais au bon sens du terme, pas jaloux de voir un type se payer une super auto et pourtant ce n'est pas un pilote.
Heureusement que le beau existe sinon ça serait d'un triste surtout en automne !pan!
Administrateur forum

Prix fusils BERETTA trop élevés

thytrux » 27 Nov 2014 21:28

Tout à fait d' accord pourquoi faudrait-il être champion de France , d' Europe voire du monde pour se payer le fusil que l'on aime ? Je regrette mais je préfère tirer avec un fusil que j' aime et faire de modestes scores que de tirer avec une planche de wc doublé d' un piquet de clôture qui me dégoûte avec lequel mon score me fera gagner quelques places en concours. Si vous devez gagner à tout prix , arrêtez de tirer aux clays et là vous serez certains de gagner à tous les coups. !oftop!:) .

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix fusils BERETTA trop élevés

181 tireurs présents : 0 inscrit, 181 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 181 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire