ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 686 X-Trap

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 682 GOLD EX TRAP

Clays » 08 Mar 2011 20:49

Voila tout est dans le titre :roll:
Je viens d'acquérir ce fusil...pour sa ligne en premier lieu, oui je le confesse :oops: je trouve qu'il a "une gueule" ce fusil et j'ai craqué pour son esthétique ravageuse...la marque BERETTA, synonyme de fiablité et de savoir-faire, le 682 car là aussi le modèle ayant cumulé le plus de podiums a travers le monde...ajouter a cela un Busc Réglable, des chokes intercheangeables, une bande haute et on obtient le plus beau fusil du marché... :cachey:!) !mgreen:!)

Ce Topic est destiné a recenser tout ce qui peut être dis sur ce modèle particulier, positif, négatif le tout est de rester objectif (ca y est je vais finir rappeur moi ! :mdr:!) )...

Alors...Propriétaires, EX-Propriétaires, futurs Propriétaires places aux commentaires... !
Clays

Re: 682 GOLD EX TRAP

Clays » 08 Mar 2011 21:03

tit a écrit :bsr
je suis un ancien propriétaire d'un 682 gold EX trap.trés bon fusil, bon equilibre mais je ne me suis pas habitué donc revendu.
a+


Je suppose que tu fais allusion a la bande haute...peut-être n'as tu pas assez insisté !mgreen:!) enfin un DT10 derrière..ca va, t'as pas "regressé" en qualité!
Clays

Re: 682 GOLD EX TRAP

swissfrancis » 30 Mar 2011 14:57

Bonjour
Pour information : je viens de poster un commentaire concernant le sujet sur le forum avec le titre "682 ou DT10".
C'est vrai que la bande haute n'est pas forcément la "solution" pour chaque tireur afin d'améliorer son score personnel; j'en veux pour preuve le grand nombre de fusils à bande haute (par exemple le CAESAR GUERINI Summit) qu'on trouve en vente sur différents sites ... . Ceci tend à prouver que bon nombre de tireurs n'arrivent pas à en faire façon et le remette en vente peu de temps après l'achat ... .
Il est vrai que je connaisse très peu de tireurs de FO ayant acquis un fusil de ce type (l'exemple standard est le PERAZZI MX-2005) et qui le possède encore ... . Ils en sont quasiment tous revenus et tirent aujourd'hui (et avec quels scores ... !) avec des fusils "standards" à bande plate de hauteur réduite ... .
Moi-même, j'utilise mon 682 Gold E X surtout sur des petites fosses où les angles des plateaux sont un peu plus réduits.
L'utilisation du 682 sur une FO est, dans mon cas, nettement moins efficace au niveau des scores que celle de mon DT10 ... .
swissfrancis

Re: 682 GOLD EX TRAP

-_bastien_- » 02 Avr 2011 10:06

Bonjour,

Je possède moi-même depuis peu un 682E EX Trap, acheté d'occasion en très bon état (utilisé 1/2 saison soit 5000 cartouches d'après l'ancien propriétaire). Jusqu'à présent je n'en ai que du bien à dire! J'adore l'équilibre et la maniabilité de l'arme, malgré son poids élevé (dans les 4 kgs) je le trouve très agréable.

J'ai acheté cet arme en remplacement de mon autre Beretta, un S58S Trap qui a beaucoup, beaucoup vécu en 40 ans de bons et loyaux services. Je voulais retrouver l'équilibre des Beretta, avec en plus des chokes interchangeables qui sont plus adaptés aux disciplines que je pratique que le 10/10 - 12/10 (mesuré!) fixe du S58S : en effet, je m'oriente de plus en plus vers la fosse mais aime aussi tirer au compak ou au parcours.

Paradoxalement, je n'ai pour l'instant que très peu tiré à la fosse avec. J'ai essentiellement tiré au compak, lors de la rencontre du forum à Orville, et un ou deux entraînements à Arras en préparation des championnats départementaux de CS auxquels j'ai participé il y a deux semaines. Pour l'instant, je suis satisfait des résultats là-dessus, en utilisant le chokage 1/4 - 1/2. Le confort de tir (cervicales, dos, recul) est remarquable. Les départs sont nets et francs (bien mieux que sur le S58S!), reste à s'habituer à la bande haute. Pour moi qui ai toujours tiré "ras de bande", c'est une révolution, mais qui se passe bien au parcours et CS. J'ai plus d'appréhension pour la fosse, pour le peu que j'y ai tiré je me suis rendu compte que je sautais régulièrement les plateaux - on ne peut plus logique en maintenant la même manière de tirer!

Bref, il faut s'adapter, mais personnellement J'AIME :-)

Bonne journée!

Bastien
-_bastien_-

Re: 682 GOLD EX TRAP

doudou 38 » 22 Mai 2011 23:02

bonsoir je souhaiterais connaitre la hauteur de la bande sur un 682 xtrap merci a tous !merc!

Re: 682 GOLD EX TRAP

Moby » 23 Mai 2011 09:01

c'est 13mm

Re: 682 GOLD EX TRAP

doudou 38 » 23 Mai 2011 21:37

finalement c'est pas si surelevé que cela , je m'attendais a plus !merc!

Re: 682 GOLD EX TRAP

Clays » 25 Mai 2011 16:20

Bon, a l'instar de tit je vais me séparer de Mon 682 EX Trap au profit d'un DT10 ;)
Autant sur la FA je fais des scores corrects avec des angles ne dépassants pas les 22° autant a la FU...misère :? je ne m'y fais pas...la bande haute n'est pas faite pour moi :roll:
Clays

Re: 682 GOLD EX TRAP

pierre11 » 12 Aoû 2011 05:32

Image
Bonjour,
pour ma part je possède un X682S depuis peu, et habitué au B25 je retourne donc sur béretta qui à un bande demie haute et qui me procure un confort de tir vraiement génial. Je vais certainement me diriger vers ce type de fusil. je suis licencier que depuis tois ans et me cherche encore . je vais au prochain championnat du monde le 25 pour apprendre encore plus des plus grand tireurs et espère en tirer profit.
Bien à tous.
Pierre 11
pierre11

Beretta 686 X-Trap

David.soriaux » 06 Juin 2012 15:37

Salut à tous, si vous avez des infos, fichiers pdf etc... sur ce fusil, cela m'intéresse

Pour ma part, j'en suis super content, après environ 8000 cartouches, jamais eu aucuns soucis.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
David.soriaux

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 686 X-Trap

139 tireurs présents : 0 inscrit, 139 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 139 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire