ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta Canon Boehler Antinit

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta Canon Boehler Antinit

piloche » 09 Mar 2012 11:25

Bonjour à tous,
J'ai commencé à tirer dans les années 70, et je me souviens qu'à cette époque, un tireur que j'ai perdu de vue aujourd'hui, utilisait un Beretta équipé de canons Boehler Antinit.
Ce tireur excellait dans sa pratique, et soutenait à qui voulait l'entendre, qu'il tirait un gros avantage de la configuration particulière de la canonnerie de son fusil.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la particularité de tels canons ?
D'avance !merc!

Beretta Canon Boehler Antinit

DT10 » 09 Mar 2012 15:09

Bonjour, pour ce que j'en sais, "Böhler" est uniquement le nom de l'aciériste autrichien qui fournissait des barres d'acier à forer pour les canons. "Böhler" ne préfigure donc pas d'une fabrication particulière Beretta , mais uniquement d'une qualité d'acier réputée...
On peut retrouver cet acier "Böhler" sur canons de Beretta "SO6" "SO5" "SO4" et "ASE"..pour ce que j'en sais...mais un armurier aura peut etre plus de détails sur d'autres utilisations...

Beretta Canon Boehler Antinit

Clays » 09 Mar 2012 15:51

C'est marrant je voulais justement créer un TOPIC concernant l'acier BOEHLER ANTINIT que l'on retrouve sur un fusil qui me fais de l'oeil depuis quelques temps: l'ASE GOLD confu:)

Voila ce que j'ai pu trouver dans mes recherches:
"la vraie histoire de l'acier boehler,c'était de faire un canon plus fin et plus léger avec une tres bonne balistique pour les tireurs,les canons réalisés dans des barres d'acier rivalisent maintenant avec cet acier pour beaucoup moins cher,le B25 est un des premiers pour le tir avec le perrazi,mais n'oublions pas que les canons haut de gamme de 40 ou 50ans étaient de haute qualité.
j'ai opté pour le F3 pour cette raison et évidemment pour les nombreuses évolutions,je soupçonne merkel de faire les canons,le canon du F3 a une exceptionnel frappe qui est visible des les premiers plateaux,et apparemment par beaucoup de monde qui regarde tirer...bien souvent la question est: avec quelle cartouche tu tires alors que c'est la qualité du canon qui fait cette frappe qui est identique à l'acier antinite".


ou encore:
"j'ai recemment fait l'acquisition d'un Beretta ASE EL chasse, crosse demi pistolet, chokages 1/2 et full, double détente et pour avoir eu en mains pas mal de fusils je trouve que tout ce que j'ai entendu sur la qualité de ces canons n'est pas faux.
Après l'avoir ciblé avec différentes bourres et numéros de plombs je constate que les groupements sont magnifiques, la pratique sur le terrain ne fait que confirmer mes essais, des oiseaux tués nets à des distances quelquefois pas habituelles.
Ces canons n'étant pas montés sur tous les fusils"


Il y a également le site des aciéries BOHLER:
http://www.bohler-uddeholm.fr/french/b_1875.htm

J'aimerai savoir ce que donne:
Acier BOHLER ANTINIT(ASE,SO5..etc..) vs Acier STEELIUM PRO (DT11)
Clays

Beretta Canon Boehler Antinit

moustache » 09 Mar 2012 18:45

beaucoup de fusils de luxe ( platines de chasse ) sont équipés de canons en acier boelher, l avantage des ces canons en plus de leur qualité balistisque reconnue sont qu ils sont facilement dechoquable ( les puristes vont dire massacre ) la qualite des ces canons haut de gamme sont qu ils sont extrement bien polis , neuf on les croiraient nickelés !ou chromés !
mais on retrouve des canons boelher sur aussi beaucoup de carabine de chasse rayée , dans les marques de luxe autrichienne style : shering , herren , et beaucoup de petits artisans de arme de luxe ( meme certains francais ) et beretta avec les series luxe aussi.
l acier boelher est un plus ! une plus value sur une arme d occasion , enfin pour moi !
perso : je chasse ( pas tous les jours !) avec un 303 ( canon boelher ) tres choqué 8/10net 12/10 ce fusil comme je l ai deja ecrit pour les munitions dans cartouches de chasse , a la qualité de tres bien digérer les bourres grasses , apres plusieurs essais sur vrai cible fusil , des vrais ciblages a 36 metres au chevalet ; des bonnes cartouches bourre grasse de qualité , cartouches carton , me donnent les meilleurs rendement ! ce qui veut dire pour moi la meilleure rosace avec un minimun de trous ! super:)
apres toujours avis tres personnel , on a moins la sensation de recul , l équilibre du fusil y est aussi pour beaucoup ( 3,400 kg pour des canons de 71 cm ) mais une belle battue d ouverture aux canards , en plein mois d aout , meme apres cent douilles ont a pas cette fatigue ou ressenti que l on peu avoir avec un autre fusil , c est la tout le charme de cette canonnerie , surtout en tirant de la 36 grs !
il faut quand bien justifié le prix !mgreen:!) apres comme beaucoup de chose dans la vie , c est d y croire , et cela reste un petit plaisir ,comme les cigares il y a en a de toutes les tailles et d origine divers , mais un bon gros havane reste avant tout un havane !!! :sor!) je suis hors sujet !!!

Beretta Canon Boehler Antinit

piloche » 14 Mar 2012 09:08

Bonjour à tous,
Merci à vous tous pour vos explications claires,pertinentes,
et ponctuées d'exemples.
A plus.

Beretta Canon Boehler Antinit

Cpte supprimé » 22 Juin 2020 22:39

@ Piloche
Je vais apporter un peu d’eau au moulin si je pux dire ....
En fait ce que le tireur des annees 70 avait exprime c’est le «  montage ou assemblage «  des canons B& A ( abreviation de bohler et antinit)
Memo : a cette epoque les tireurs utilisaient des 36 gr ou des 32 gr ....les ASE et SO4 ....et plus avaient des canons legers ( versus ceux de nos jours) et avaient la particularite d’avoir le coup du bas portant environs 30 cm plus haut que la normale ...plusieurs théories ....les tireurs tiraient raz le bande le prmier coup et l’effet 36 gr faisait lever ( legerement la tete) donc le euxieme coup avait de la bande ....bon pourquoi pas ....j’ai cible ( enfin! ) mon SO et .......il tire haut environs 30cm donc les regllageq de hauteur versus perazzi ne sont plus bon....... bref attention donc sur ces fusils a bien regler votre hauteur de crosse .....et une particulirite .....avec 1480 gr de poids ce n’est pas enviageable de bien tirer en FU/FO en revanche au parcours c’est terrible de vivacite .......je suis en train de reflechir a un SO dedie a la FO / Helice ....mais il faudra quelques modifications car le tireur est trop vieux pour changer sa façon de tirer ... !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) .. donc ce sera au fusil de s’adapter ..... priztete:)
Cpte supprimé


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta Canon Boehler Antinit

148 tireurs présents : 0 inscrit, 148 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 148 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire