ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

beretta S4 ou SO5 sporting

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

Bernard PROUST » 18 Juil 2011 21:05

Rappel dernier message de la page précédente :
3000 euros fusils industriels avec des aciers de qualité mais standards.
20000 euros fusils artisanaux entièrement fabriqués à la main avec des aciers de très haute qualité pour les canons et la qualité des gerbes, bois exceptionnels, tout est soigné voire personnalisé dans les moindres détails.
Administrateur forum

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 20 Juil 2011 21:01

votre avis sur une proposition beretta so4 mais canon fosse modifié en chokes internes fabrication "LP", 4 chokes en 0 / 5 / 7 / 10 dixiemes
La crosse est fosse pentee 30/40 à transformer en crosse parcours
Fusil révisé en 2010 chez beretta,
Je dois le voir derniére semaine de juillet, que dois je regarder pour savoir si c est une bonne occasion, quel prix d achat ne pas dépasser
cordialement
ERIC

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

baloojef » 25 Juil 2011 19:47

Aaaah le SO5...quel bijou, franchement, j'étais sur un 682 gold trap à 2500euros, mais je rajouterai bien les 7500 euros pour un SO5. Comment ne pas aimer un bel objet artisanal plutôt qu'un objet de grande série...

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 28 Juil 2011 18:59

RDV demain soir pour voir le SO4 occasion canon fosse mais chokes fixes modifié en chokes interne LP

Comme la crosse est fosse, je vais l essayer sur une fosse mais je pense que je la ferais modifier en crosse parcours plus tard

Pourvu qu il soit en bon état niveau canon car la crosse en photo est superbe. Fusil révisé chez beretta en italie en 2010

J ai fait une propo à 4500 euros, c est correct ou pas,
ERIC

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 30 Juil 2011 21:31

super:) C est fait, j ai investi dans le SO4, j ai tiré hier soir et cet aprés midi, super sensations mais je n y comprends rien du tout car malgré sa crosse fosse, j ai pu faire du compak et du parcours avec des scores en hausse.
L acquisition du plateau est très rapide, la stabilité du swing également, j ai des meilleures sensations qu avec le blaser f3,
j ai l impression de moins danser autour du plateau. :siffle:
Par contre, c est un fusil qui a tiré vu son age, mais je pense qu il peut encore en tirer.
Comment déceler les piéces usées et á changer, il doit y avoir des signes sos:)
ERIC

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

griffon33 » 31 Juil 2011 09:24

Trés belle acquistion , serait il possible d'avoir une photo de cette superbe machine ? surpri:)

Pour avoir une estimation de son "état de santé"tu pourrais éventuellement l'emmener chez un armurier digne de ce nom qui te donnerait son avis ... :roll:

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

Guillaume M » 31 Juil 2011 09:46

s'il a subi une révision complète chez Beretta en 2010, tu n'as rien à craindre

ils ont du au minimum réajuster les jeux, changer les percuteurs et les ressorts
donc tu es reparti pour 30000 douilles sans problème

il te suffit juste de l'entretenir convenablement
increvable comme fusil
Guillaume M

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

séblaser » 31 Juil 2011 10:55

bonjour à tous , nous sommes allés tirer au BTC Alençon hier avec "ERIC" . beau bébé surpri:) ....
je parle du Beretta !pt:x) 4. :mdr:!) :cachey:!)

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 31 Juil 2011 23:20

merci pour le lien, je ne savais pas qu il y avait autant de pieces dans le SO, je ne m amuserais pas à ouvrir les platines de peur de ne pas savoir remonterle puzzle....

En tout cas, fini les bétises de changer tous les ans de fusil, j espère garder celui ci pas mal de temps, et de tirer toujours avec le même. ;)
au ball trap bien sûr, car à la chasse ce sera benelli et uniquement benelli en 12 et en 20

J aurais aimé l essayer à epuisay (des amis y étaient cette aprés midi) mais mon emploi du temps ne le permet pas pour l instant, je voudrais essayer le beretta sur des plateaux assez loin.

Comme il est équipé de chokes LP, 4 en tout : 0/5/7/10
Pour l instant, j ai essayé 0 et 5 puis 5 et 7, Je pense que le 10 doit serrer un peu fort avec des canons ame 18,4
A revoir
ERIC

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

Balistic » 01 Aoû 2011 08:25

5 et 7 sera le meilleur compromis super:)
Modérateur global

Re: beretta S4 ou SO5 sporting

ERIC » 07 Aoû 2011 14:17

J ai essayé le SO vendredi en chokages 5 et 7 sur une petite fosse, après avoir loupé mon 1er plateau, je me suis rattrapé sur les 24 autres, c est le 1er fusil avec lequel je me sens bien aussi rapidement. :siffle:
Cela fait la 3eme fois que je tire avec, que ce soit sur fosse, parcours ou compak, j ai enfin trouvé un fusil polyvalent first:) pourvu que ça continue.
Je n arrive pas à mettre une photo du beretta, pour vous donner une idée de son état sos:)
Cordialement
ERIC

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet beretta S4 ou SO5 sporting

141 tireurs présents : 0 inscrit, 141 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 141 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire