ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Platine62 » 14 Sep 2021 03:52

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter en raison de 2 situations que je rencontre avec mon DT11 XTrap (B-Fast), Busc bois, 76cm, chokes Muller 3/4-Full, masses amovibles sur la canonnerie et plaque de couche SHU, 3.850 Kg, un fusil entretenu après chaque sortie qui doit avoir environ 6000 cartouches tirées… et utilisé en DTL / FU / FO

1/ J’ai plusieurs fixations qui, à tour de rôle, se desserrent régulièrement sur mon busc réglable, pas toujours les mêmes… au départ un coups de tournevis et de clef sur chacune suffisait à être un peu tranquille, mais désormais dès 30 cartouches tirées je prends déjà du jeu au busc… avez-vous une solution pour y remédier? Chez Perazzi en busc silicone je n’ai jamais rencontré ce problème.

2/ Sur des sessions de tir soutenu (4 ou 5 séries par heure, en tireur seul, à la fosse par ex…) j’ai plusieurs fois rencontré comme une résistance à la détente, me faisant évidemment rater mon plateau, soit sur 2 coups d’affilée ou entre un premier coups « normal » et un second « problématique », quand ça se produit je ressens comme une dureté à la détente (je précise, elle est réglée au premier cran côté crosse, au plus court), alors qu’habituellement elle est précise et réactive, je dois donc tenter une nouvelle fois en insistant plus (avec perte de temps et effet de surprise) et ensuite une fois mon ou mes coups parti sur ce départ raté je suis tranquille pour un moment…c’est déroutant, encore plus qu’un No Bird, vu qu’on est concentré, qu’on s’attend à un départ et donc à du recul… je dirais que je rencontre ce phénomène toutes les 100 douilles lors de tirs soutenus, arme chaude… ça vient de quoi? Détente en elle-même? Mécanisme du bloc détente? Ressorts? Dilatation? Casse? Usure? Obstruction mécanique? …Une idée?
(Je précise que ça m’arrive autant sur de la cartouche FOB, Gamebore, Mary ou B&P, toujours du 28g en 7.5 ou 8 8 plis)

Autrement vraiment très satisfait du fusil et agréablement surpris, les bois standards sont sympas, la canonnerie très efficace, les plateaux fument très bien et je n’ai jamais été autant à l’aise avec un fusil (j’étais pourtant autrefois sur Perazzi MX2000/8 commandé à mes mesures) je le trouve très facile à régler et très adapté à mon style de tir (même avant sa mise en conformité et après une longue interruption du tir j’oscillais entre 22 et 25 régulièrement), mes seuls reproches je trouve que ça chauffe plus vite et qu’il est moins doux que le Perazzi à bande plate… (après j’étais en 81cm ceci explique peut être cela…) bref, satisfait mais sur cette gamme de fusil, qui plus est en compétition, ces quelques rares désagréments restent fâcheux!

En vous remerciant pour votre aide…

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

TAZgros12 » 14 Sep 2021 06:18

Concernant le busc réglable j'avais le même problème sur mon Browning B525, j'ai mis des rondelles à empiler pour avoir la hauteur souhaitée puis serrage avec le busc en appui sur ces rondelles.
Ainsi même si les vis se desserrent tu ne perds pas le réglage.
L'autre avantage c'est que tu peux régler finement via des épaisseurs de rondelles différentes...
Un peu de frein filet sur les vis sinon.

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Bernard PROUST » 14 Sep 2021 06:39

Bonour,

Concernant "la résistance" de la détente je pencherai sur une micro "bavure" qui peut s'exacerber avec la dilatation en effet.
Je ne pense à rien de grave mais qui demande un petit tour en armurerie pour contrôle.
Administrateur forum

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Dompnier-Joêl » 14 Sep 2021 16:06

Salut Platine 62, concernant le busc ( sur mon DT11 A C S ) j'ai supprimé l'empilage des rondelles d'origine, je me suis fait faire des rondelles d'épaisseurs différentes en plastique très dure ( 1mm - 2mm - 3mm - 4mm - voir plus ), de cette façon pas besoin de les superposer , tu as qu'une seule rondelle , bien entendu devant et derrière , donc ton busc ne bougera plus. aplo:) A plus JO super:)

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

oscar » 14 Sep 2021 20:21

bonsoir a tous ..pour ton probleme de deuxieme coups remplace les deux ressorts d armement ..J ai eu ce probleme..voit avec ton armurier c est mieux..salut [bbr]

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Platine62 » 15 Sep 2021 04:05

Merci pour vos réactions.
Pour le busc je vais essayer de mettre du frein filet et pourquoi pas changer de visserie au profit de BTR. En effet, c’est uniquement les Torx qui me posent des soucis, y compris parfois sur la longuesse… en outre j’utilise que 1 rondelle sur chaque axe donc pas de soucis provenant de là, d’ailleurs les axes ne bougent pas, ni les fixations latérales du busc, c’est uniquement les vis en étoile des 2 platines (crosse et busc) qui se desserrent et provoquent le jeu latéral sous forme de légère bascule droite/gauche du busc.
Pour le problème de détente je vais mener l’arme chez un armurier vu que je ne peux résoudre le soucis par mes propres moyens et l’identifier avec assurance.
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
Bon tir à vous!

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

oscar » 14 Oct 2022 20:12

Bonsoir platine 62 Bonsoir a tous As tu reglé ton probleme de detente sur ton DT11 Ca m interresse..DANIEL [bbr]

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Er84800 » 03 Nov 2022 12:18

Bonjour, j’ai rencontré un problème récurrent de détente qui se desserre sur mon DT11 neuf. Elle recule légèrement sans que je m’en aperçoive. J’avais les mêmes problèmes d’accroche qui sont décrits. J’ai resserré plusieurs fois et le problème revenait toujours. Une détente neuve n’y a rien fait. Finalement j’ai mis du vernis sur la vis de serrage et le problème a totalement disparu

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Daviddu17 » 04 Nov 2022 18:59

Quand je vois le prix d'un dt 11, je me dis que ce genre de problème ne devrait pas arriver.... Je possède un fusil qui vaut la moitié du dt 11 et je n'ai aucun problème de ce genre.

Problèmes sur DT11 (détente & busc)

Er84800 » 05 Nov 2022 12:41

Je suis d’accord avec toi mais il ne faut probablement pas généraliser.
Ça reste un fusil extrêmement agréable au tir et de très bonne qualité

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problèmes sur DT11 (détente & busc)

141 tireurs présents : 0 inscrit, 141 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 141 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire