ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le 694 en tests

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Le 694 en tests

Balistic » 05 Mar 2021 23:30

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est vrai les chokes Beretta Optima HP d'origines sont parfaits. 1/2 et 3/4 cela convient pour toutes disciplines. 1/4 et 1/2 en compak ca peut aller aussi.
Modérateur global

Le 694 en tests

Stardust » 05 Mar 2021 23:55

Parfait, je fais des économies :)
Merci à vous

Le 694 en tests

jeanluc36 » 06 Mar 2021 00:05

Avec l' argent économisé ;) ça te paiera quelques cartons de cartouches super:)

Le 694 en tests

Stardust » 10 Mar 2021 20:07

Fusil reçu hier, donc aujourd'hui premiers tests à Capvern !!!
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes ?

Le 694 en tests

Cowboy » 10 Mar 2021 20:56

Pas grave il est sous garantie et quand il reviendra tout ira bien. ;) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Le 694 en tests

natangel » 10 Mar 2021 21:40

Dimanche un armurier me disait qu il y avait des problemes sur le 694
Et qu il était pas si flamboyant que ça

Le 694 en tests

Pc80 » 10 Mar 2021 22:15

Bonsoir à tous,coté mécanique aucun problème sur le 694 après 3500 plateaux tirés,seule ombre au tableau : la qualité des bois,ceux ci travaillent,(ce n'est pas un cas isolé)résultat je me suis retrouvé avec l'impossibilité de verrouiller l'arme,le bois frottant sur le dessous de la clé !De plus,un jour de 2mm s'était formé (pratique pour aérer le mécanisme)au niveau de la portée de bascule coté droit .....Mon armurier favori est parvenu a redresser la situation,mais étant échaudé,cela m'a décidé a faire une crosse sur mesure....Voilà mon expérience fiabilité sur le 694 qui reste une arme extraordinaire et superbement équilibrée pour mon cas personnel,je reste super confiant sur ce modèle et ses capacités Beretta devrait soigner un peu plus la qualité et surtout s'assurer de monter des bois secs sur ses armes @

Le 694 en tests

Cowboy » 10 Mar 2021 22:19

surpri:) surpri:) Ça fait 13 mois et 3500 cartouches que j'ai le mien et absolument aucun souci. D'autres tireurs de club ont aussi un 694 et pas de souci non plus donc je ne vois pas où sont les "problèmes" soi disant nombreux. :roll:
C'est pas parce qu'il y a 1 fusil qui coince que tous les fusil coincent.
Même chez Mercédès ça arrive de rappeler des véhicules ce n'est pas pour autant que toute la marque n'est pas bonne. :siffle:
Modérateur global

Le 694 en tests

fabien11 » 10 Mar 2021 23:12

Reprise aujourd'hui à Poussan,6 planches au menu en DTL, FU et 1 compak, pas de souci sur mon 694 DTL. L'occasion de vérifier la bonne combinaison des chokes avec 1/2 et 3/4. Un grand changement avec ce fusil pour moi, l'état des plateaux attrapés promet. Le 694 a tout d'un grand!

Le 694 en tests

lilou19 » 11 Mar 2021 10:22

Stardust a écrit :Fusil reçu hier, donc aujourd'hui premiers tests à Capvern !!!
Hé ben, après une dizaine de plateaux, premier coup parti, impossible de redoubler et fusil bloqué fermé, clés coincée ...
Après plusieurs manips, j'ai réussi à rouvrir la bascule, puis refait 2 séries avec à chaque fois le même problème. J'ai donc ramené le 694 chez mon armurier, content d'être passé chez Beretta après mes déboires avec Benelli 828 u Sport, je cherchais la simplicité mécanique, la fiabilité, très déçu ...
Quelqu'un d'autre a eu des problèmes ?


Problème survenu pas plus tard qu'hier après-midi, en CS, à un tireur de ma planche.
La douille de la cartouche tirée était restée coincée dans la chambre; l'éjecteur avait pourtant fonctionné normalement.
De ce fait, la douille se retrouvant coincée derrière l'éjecteur, impossible de la retirer avec les doigts (petite "opération chirurgicale" nécessaire...).
Pour le propriétaire du 694, ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait, mais seulement avec des douilles au culot de 8/10mm (en l'occurrence, hier, des T100 de décathlon).
D'après lui, la petite taille de l'éjecteur est en cause...

Le 694 en tests

brownmill » 12 Mar 2021 16:02

bonjour a tous ,
je pense plutôt a un problème de cartouches ,ils veulent tellement rogner sur les cartouches que la qualité et l'épaisseur des culots est passé proche du papier a cigarette . pour ce qui est du problème de Stardust ,j'ai eu la même mésaventure avec mon 694 tout neuf .
il s'agit en fait d'un problème de rodage et de fermeture de bascule avec un fusil neuf . il faut bien vérifier que la bascule est fermée avec une légère pression sur la clef avant le tir . c'est Sosthène l'armurier toulousain qui officie sur les grandes compétitions qui démonté mon fusil et n'a rien trouvé a part le fait que la clef est proche du point d'ouverture et au tir il se met en sécurité .j'ai répondu en MP a Stardust . après avoir tiré 4 cartons le fusil fonctionne a merveille . la maniabilité de cette arme est supérieures a tout ce que j'ai utilisé par le passé , j'en suis enchanté super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

Actuellement en ligne sur le sujet Le 694 en tests

167 tireurs présents : 0 inscrit, 167 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 167 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire