ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Equilibre / poids DT11 d'origine

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Equilibre / poids DT11 d'origine

TERRES ANGLAISES » 05 Mai 2018 03:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, qu'appelez vous "équilibrage méthode à l'anglaise" ???
!merc! !merc! !merc!

Equilibre / poids DT11 d'origine

Bernard PROUST » 05 Mai 2018 05:34

Il a mis les plombs de lest à gauche du canon. Non, ce n'est pas ça ? !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Equilibre / poids DT11 d'origine

Tony38540 » 05 Mai 2018 06:13

Ce n est pas la methode de la ficelle plutot? ;)

Equilibre / poids DT11 d'origine

DIDIER83 » 05 Mai 2018 16:00

Patine a écrit :Effectivement
J’ai enlevé la plaque de couche Kickeez extrêmement lourde 120 grs !!
Et du coup je n’ai placé que 40grs devant en appliquant la methode d’equilibrage a l’anglaise.
Essais demain apm



Effectivement mettre une kickeez c'est lourd, et celà change grandement l'équilibre de ton beau fusil qui sort normalement équilibré et vérifié de l'usine BERETTA.
A la place de kickeez, va sur le site de BERETTA, et prend une plaque de la marque de la même épaisseur ou une microcell chez ton armurier, il me semble que c'est la même usine qui fabrique.
On m'a souvent dit que c'était de la m....rde, je pense que c'est vrai, car on te met une "boule de pétanque" à la place d'une plaque normale, le fusil n'est lus pareil après ! CQFD >>> il doit même se lever tout seul dans la voiture ! surpri:) first:)
Avec ton DT11, les plateaux doivent déjà se fendre, avant que tu ne les tires, tellement il est beau le lavabo !(et de très bonne qualité)
:cachey:!)

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 06 Mai 2018 21:34

Fusil suspendu a une ficelle au niveau des « tonnerres » (ou tourillons)
Après soit vous reglez a l’equilibre parfait ... soit très légèrement sur l’arrière pour favoriser la montée du swing
C’est au choix de chacun et de ses ressentis

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 09 Mai 2018 07:35

Est ce que par hasard, quelqu’un qui aurait un dt11 complètement d’origine (crosse non recoupée, ni allégée ou alourdie) peut me donner les valeurs d’origines svp ..?
Poids crosse ?
Poids longuesse et canons ?
Parce que j’ai fait une demande a Humbert ... mais il semblerait qu’ils se fichent royalement de la partie « apres vente » du consommateur lambda

Equilibre / poids DT11 d'origine

MARTY Philippe » 09 Mai 2018 15:09

La méthode anglaise qui est évoquée est une technique surtout pour le tir instinctif de chasse en aucun cas celui du parcours
Ce genre d'équilibre va favoriser le tir en avance gestuelle beaucoup moins le tir avec avance visuelle.

Equilibre / poids DT11 d'origine

TERRES ANGLAISES » 09 Mai 2018 18:52

Bonjour Patine, pour mon DT11 classique :
canon 76 plus longuesse (sans chokes) 1788 grammes
crosse plus bascule (crosse fixe d'origine) 1964 grammes
;) ;) ;)

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 09 Mai 2018 19:41

Merci Philippe, il me semblait avoir fait l’allusion... mais c’est pour de la fosse et non du parcours ... on est clairement dans l’intuitif en fosse je crois ;-)

Equilibre / poids DT11 d'origine

Patine » 09 Mai 2018 19:42

Merci de tes infos Terres anglaises ;-)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Equilibre / poids DT11 d'origine

146 tireurs présents : 0 inscrit, 146 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 146 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire