ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Problème sécurité DT11

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Problème sécurité DT11

Bernard PROUST » 08 Mar 2018 16:08

Rappel dernier message de la page précédente :
OK, est ce que ce problème survient depuis le montage de la nouvelle crosse ?
Administrateur forum

Problème sécurité DT11

BerettaDT11 » 08 Mar 2018 18:19

Oui mais on a regardé avec mon armurier et l'entaillage de la crosse TSK est identique a celui de la crosse d'origine. De plus, en même temps que la crosse TSK, le fusil revenais juste d'un nettoyage complet. Mais une fois encore, mon armurier a regardé et il n'a trouvé aucune anomalie.
Mystère et boule de gomme

Problème sécurité DT11

Bernard PROUST » 08 Mar 2018 19:17

Si le problème survient depuis la nouvelle crosse c'est qu'il y a forcément un petit souci d'entaillage, même microscopique mais il y en a un. Cela ne vient donc pas du fusil.
Tu dois avoir une très petite différence de relief à l'intérieur, invisible à l'oeil nu, il faudrait évider un très léger mieux autour du système de sécurité à l'intérieur de la crosse car il se peut qu'en position "libre" la mécanique de sécurité ne vienne pas au bout de façon à se maintenir et donc il se déclenche "sécurite" au moment du tir ;)
Administrateur forum

Problème sécurité DT11

BerettaDT11 » 08 Mar 2018 20:07

Effectivement, cela peut venir de là. Mais si il y avais un problème dans l'entaillage de la crosse, cela bloquerai la sécurité, on ne pourrait pas l'enclencher ?
De plus sur les DT11 on peut "pousser" la sécurité d'un cran de plus vers l'avant afin de détacher la batterie, et tout fonctionne correctement.
De toute manière je vais retourner vois mon armurier avec les deux crosses et on va y regarder de plus près.
Merci pour vos réponses super:)

Problème sécurité DT11

Bernard PROUST » 08 Mar 2018 20:12

Je pense que ça mérite un examen minutieux en effet
Administrateur forum

Problème sécurité DT11

ezpela » 08 Mar 2018 23:09

Remonte la crosse d'origine et fait une serie tu auras peut etre un debut de reponse.

Problème sécurité DT11

BerettaDT11 » 10 Mar 2018 20:33

Petit édit :
Je suis allé voir mon armurier, nous avons démonté la crosse puis nous avons mis de la "sangine" un produit rouge sur la mécanique puis remonté la crosse afin de voir si des pièces mécaniques étaient en contact avec la crosse.
Après démontage il s'avère qu'une pièce était en contact avec la crosse, du coup il a raboté un peu de bois de la crosse.
Après une après midi de tir en FU ( 22-23-24-23 ), plus aucuns soucis.
Problème résolu.

Problème sécurité DT11

Bernard PROUST » 10 Mar 2018 21:02

:siffle: :siffle: :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Problème sécurité DT11

Tony38540 » 10 Mar 2018 22:33

first:)

Problème sécurité DT11

Dompnier-Joêl » 11 Mar 2018 07:44

Quand le chef dit , il faut l'écouter . ;) !mgreen:!) A plus Joël super:)

Problème sécurité DT11

Balistic » 11 Mar 2018 09:23

Si dés le départ tu avais dit qu'une nouvelle crosse avait été montée et que tu rencontrais le problème depuis ce moment, on aurait pu t'aider. La mécanique du fusil n'avait donc rien à voir dans ce dysfonctionnement.
Il faut donner tous les indices pour aider les autres membres à t'aider. L'essentiel étant que cela soit résolu.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Problème sécurité DT11

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire