ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Durée des ressorts sur DT10

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Durée des ressorts sur DT10

fred93340 » 24 Sep 2017 15:58

Bonjour, j'ai très récemment acheté un DT10. En sortant la groupe detente, j'ai vu que ce fusil est équipé de ressorts à lame. Je n'ai pas de ressorts d'avance et il n'y a rien de précisé sur ces ressorts dans le manuel. J'ai donc deux questions:
- est ce qu'ils ont une durée de vie "courte" comme sur un Perazzi et il faut donc que j'en ai un jeu dans la valise ?
- pour le changement c'est réalisable "sur le pas de tir" comme (encore...) un Perazzi ou il faut passer par l'armurier ?

Merci pour votre aide.
Fred

Durée des ressorts sur DT10

Bernard PROUST » 24 Sep 2017 18:44

Juste une précision :
Les ressorts Perazzi n'ont pas une durée de vie courte mais les ressorts Perazzi chinois vendus au black aux culs de certaines voitures sur les parkings des stands ont une durée de vie ultra courte ;) .
Administrateur forum

Durée des ressorts sur DT10

fred93340 » 24 Sep 2017 19:33

Oui tout à fait. Perazzi les considère comme des consommables et fourni le matériel pour les changer, c'est ce que je voulais dire ;) . Je n'ai rien vu dans la doc du Beretta. D'où ma question. Le système me semble moins facile que sur un Mx8.
Peut être que des membres du forum ont un DT10 ou 11 depuis assez longtemps pour partager.

Durée des ressorts sur DT10

Bernard PROUST » 24 Sep 2017 19:39

Hélas je ne te serai pas d'un secours pour ta marque préférée.
Je peux juste ajouter qu'il est dommage de ne pas en disposer en secours notamment lors de casse en compétition. Peut être pour reserver les travaux aux armuriers (?), du coup il faudrait réagir en prévention plutôt qu'en réparation.
Mais bon tout ça ne peut t'aider ;)
Administrateur forum

Durée des ressorts sur DT10

ombre » 25 Sep 2017 06:31

bonjour! les ressorts d'un DT10 ne sont pas plus fragile que ce d'un Perazzi! ils sont aussi fiables! et comme l'a dit MX8-80 attention aux adaptables car bien sur ils sont moins chers mais aussi moins solides! ça se change moins facilement que ceux d'un Perazzi et sur le pas de tir????? J'en doute car il faut au moins un quart d'heure et savoir le faire! il faut un petit chasse goupille et donc un petit marteau! et si possible un étaux car on a besoin de ses deux mains! mais cela se fait très bien! mais un conseil la première fois faite le avec quelqu'un qui en a déjà fait car il y a des axes à ne pas démonter sinon c'est la galère! et j'y suis passé suite à de mauvais conseils!!!! mais en s'y prenant comme il faut il n'y a rien de compliqué! mais le mieux c'est d'avoir une batterie de rechange! et de réparer chez soi!!!

Durée des ressorts sur DT10

fred93340 » 25 Sep 2017 19:10

Merci Ombre, pour le démontage remontage c'est clair, il ira donc chez mon armurier. Personne n'a une idée de la durée de vue de ces ressorts ?10.000, 20.000, 50.000 cartouches ?
C'est ce que je cherche à savoir afin de faire du préventif.
Merci à tous.
Fred

Durée des ressorts sur DT10

sachaa » 25 Sep 2017 19:31

Bonjour, quand j'ai acheté le mien je me suis fait donner un jeux de ressort. L'armurier qui me les a donné m'a dit qu'il n'en avait jamais changés. Actuellement je suis a plus de 30 000 douilles avec ceux d'origine.

Durée des ressorts sur DT10

fred93340 » 25 Sep 2017 20:53

Merci Sachaa

Durée des ressorts sur DT10

ombre » 26 Sep 2017 06:23

bonjour! j'en ai déjà changé sur des DT11 et qui n'avait presque pas tiré! et sur des DT10 ! on ne peut donner de durer car si on ne les désarme pas à la fin de journée avec une cartouche vide ou à ressort ça les fatigue! ne jamais percuter à vide!!!!! sur le Kemen j'en ai changé 1 en 17 ans et c'est le même système que Perazzi ou Beretta! je vous conseil d'en avoir 1 en réserve car droit ou gauche c'est les même! ce n'est que mon avis! super:)

Durée des ressorts sur DT10

ernest » 27 Sep 2017 10:51

bonjour
j'ai eu trois dt10 jamais changer de lame par contre sur dt11 une fois sur perazzi plusieurs fois cela concerne que mes fusils

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Durée des ressorts sur DT10

186 tireurs présents : 0 inscrit, 186 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 186 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron