ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Beretta 426 pour pc ?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

Beretta 426 pour pc ?

Rideus » 25 Aoû 2017 23:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui oui j'oublie ;) je prefere prendre le winchester sporting chez un vrai armurier :)

Beretta 426 pour pc ?

Benoit62 » 26 Aoû 2017 08:14

Très Sage décision et bon choix bonne achat à bientôt ;) super:)

Beretta 426 pour pc ?

Rideus » 26 Aoû 2017 17:29

Petit up ! Ce n'est pas un 426 mais un 686 !!!!!!!! Ca change la donne tout de suite ! Du coup vos avis sur fusils qui est en canon de 71 pour du pc ?
Merci :)

Beretta 426 pour pc ?

Balistic » 26 Aoû 2017 17:50

Abandonne aussi le 686 à cause du canon de 71 => il te faut 76 cm
Modérateur global

Beretta 426 pour pc ?

Benoit62 » 26 Aoû 2017 19:14

D'accord avec balistic il faut un canon de 76 ;)

Beretta 426 pour pc ?

Bernard PROUST » 26 Aoû 2017 20:13

Canon de 76, ne te fais pas embarquer
Administrateur forum

Beretta 426 pour pc ?

Rideus » 27 Aoû 2017 00:43

Merci :)
quelle sera la difference dans un niveau de debutant que le canon soit en 71 au lieux de 76 ? Car l'avantage de ce beretta c'est qu'il passe tous juste dans mon budget ^^

Beretta 426 pour pc ?

Bernard PROUST » 27 Aoû 2017 07:15

1) Poids et équilibre tout à fait adaptés au tir sportif
2) Le +++++ important => confort de visée inégalable pour la pratique du ball-trap, sensation de mettre "moins devant" un plateau.
Cette sensation est également très largement renforcée avec des canons de 81 voire 86 maintenant, c'est dire que le 71 est ..... supplanté (d'ailleurs depuis très longtemps, au moins 30 ans). Ce dernier reste plutôt adapté à la chasse pour laquelle la méthode de tir est assez différente à celle du tir de sport.
Pour compléter ce qui précède en plus de ta découverte de la discipline du ball-trap, il faut savoir que pour casser un plateau il faut tirer devant celui-ci afin que les 2 se rencontre, plateau et plombs. Cette nécessité concerne 95% des plateaux. Cela va de 50 cm devant jusqu'à ..... 3 voire 4 mètres et ++++ selon la difficulté du tracé. Du coup plus tu disposes d'un canon long et moins tu as l'impression qu'il faut "mettre devant" ce qui amplifie grandement le taux de réussite de casse. De facto l'inverse se manifeste, plus c'est petit et plus ça paraît compliqué.
3) Très souvent mais sans que cela soit obligatoire, la crosse d'un fusil de 71 est plus typée chasse que ball-trap ce qui n'est pas tout à fait la même chose même pour le parcours de chasse qui demande une crosse légèrement moins pentue que celle de la chasse.
----------------
Un dernier conseil déterminant : Ce n'est pas parce qu'on t'a presenté un fusil qui "entre dans ton budget" que c'est le bon, tu pourrais le regretter amèrement et cela te coûtera encore bien plus cher, le double au final, que de prendre le fusil "qui va bien".
Sur le marché de l'occasion tu as un choix pléthorique de fusils qui seront adaptés à ton budget et ta discipline. Un fusil c'est hyper resistant ce qui signifie que de bonnes occasions sont fréquentes. Le cas échéant fais toi assister par un tireur qui "a du metier" il y en a beaucoup.
Site de référence pour l'occasion www.naturabuy.fr et naviguer ensuite dans les bonnes rubriques "SPORT ou BALL-TRAP".
Administrateur forum

Beretta 426 pour pc ?

Balistic » 27 Aoû 2017 10:00

Tout a fait d'accord avec le message du dessus super:)
Modérateur global

Beretta 426 pour pc ?

Benoit62 » 27 Aoû 2017 10:16

Moi aussi tout est dit dans ce message et bien expliqué super:) ;)

Beretta 426 pour pc ?

Rideus » 27 Aoû 2017 16:33

Je te remerci pour toutes les explication mx8 :)
Tu ma appris beaucoup de choses :p !!
cependant j'ai encore une derniere question ^^ ( hé oui je suis un petit jeune casse burnes :p )
j'ai deja pratiquer une bonne 10 ene de trap de campagne avec un vieux fusils de chasse qui appartient a mon grand pere ; un vieux calibre 20 en superposé mais en canon de 71 ; je tournais a 7/8 sur 10 sans trop de problemes même sur les plateaux bien loing !!
sur le 686 ( modele sporting )que j'ais vu il me montais parfaitement a l'epaule ; une bonne visée ; bref je l'est bien aimer ^^
pense tu que pour ma premiere année en club ce fusils pourrait quand meme me convenir ? Par la suite j'aimerais l'offrir a mon grand père aui chasse avec son vieux fusils ...
merci pour toutes vos informations en tous cas :)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Beretta 426 pour pc ?

78 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 77 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 77 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire