ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DT 11 ACS le Graal?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.

DT 11 ACS le Graal?

BeretaSporting » 29 Mai 2016 19:56

Rappel dernier message de la page précédente :
y a t il des personnes qui tirent avec en parcours ou compak ? merci

DT 11 ACS le Graal?

CHASSE-TIR-MALIN » 02 Juin 2016 07:06

Bonjour ,
il y a quelques tireurs qui tirent avec ce fusil avec succès .
Il est quasiment introuvable en armurerie qui plus est en 75cm...je dispose de deux exemplaires , un en 75 et un en 81 au magasin.
Le 75cm est probablement le seul de France disponible.
Dans la lignée des Guerini impact , Zoli HR11 , etc...ce fusil agrémente énormement le champ de vision et le confort de tir ...
Ce type de fusil , avec ses multiples réglages convient pour toutes les disciplines (sauf peut etre la FO de par ces variations d'angles terribles), à vérifier par un bon tireur de FO...

DT 11 ACS le Graal?

valbo » 05 Juin 2016 18:06

...ressorts a lame, ressort de gâchette et système de verrouillage...
D'autres problèmes à signaler pour un jouet à plus de 7000

DT 11 ACS le Graal?

CHASSE-TIR-MALIN » 05 Juin 2016 21:40

J'en ai vendu quand meme quelques uns TRAP, SPORTING , ACS....Aucun retour , aucune panne ...cela reste de la mécanique et sur le nombre qui circule , il est normal qu'il y ai quelques pannes mais rien de récurent sur ce modèle ,

DT 11 ACS le Graal?

valbo » 05 Juin 2016 21:58

Certains en on eu au club et les ont revendu pour reprendre du DT 10 qui pour eux semblait mieux fini et plus robuste...la qualité des ajustements ou des aciers y serait elle pour quelque chose?

DT 11 ACS le Graal?

Dompnier-Joêl » 06 Juin 2016 07:18

Bonjour a tous, bientôt 2 ans, 20000 cartouches, aucun problème, ressort a lame, ressort de gâchette , verrouillage, choke grippé ????? :siffle: connais pas , qu'un fusil coûte 1000 euros ou 10000 euros, il faut l'entretenir correctement et en prendre soin , c'est comme une voiture ;) En plus de 50 ans de tir , bien sur que j'ai cassé des ressorts , également sur mes Perazzi mais jamais je n'ai prétendu que l'arme était défectueuse ou mal conçue . Maintenant quand un tireur a une baisse de forme, il incrimine souvent le fusil ou la cartouche , c'est courant . Personnellement je vais toujours de l'avant, si mon DT11 ACS ne me convient plus je ne vais certainement pas régresser en achetant un DT10 , changer pour un nouveau model ou pour une autre marque peut être ;) . Cela reste un avis personnel !mgreen:!) A plus Joël super:)

DT 11 ACS le Graal?

Bernard PROUST » 06 Juin 2016 07:38

C'est particulièrement prononcé cette année mais depuis toujours il y a des personnes pour aller faire croire qu'un objet acheté 2 fois moins cher qu'un autre haut de gamme est aussi qualitatif. C'est ne rien y connaître en ingénierie à tous les niveaux et dénote systématiquement une connaissance même pas approximative du milieu de l'évolution du matériel concerné et du milieu dans lequel exerce ladite personne.
C'est comme ça ! Trouver et mettre les failles en avant d'un haut de gamme permet de rassurer le détenteur d'une gamme inférieure, c'est la technique de dire du mal de son voisin mais qui ne convainc que son auteur.
J'ai noté exactement le même comportement dans la domaine de la photo où 9 fois sur 10 le type utilisant un appareil d'entrée de gamme va littéralement jeter son venin sur les détenteurs de boitier plus développé, qui veut il convaincre si ce n'est lui-même ?
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

valbo » 06 Juin 2016 11:28

Dénigrer c'est facile mais pas mon cas. Je voulais ce DT11 et même en premier fusil car j'aime les belles choses . On m'a généreusement dit que c'était trop pointu, trop cher , pas pour moi...bref. J'ai craqué par raison sur un 686 que j'aime mais le DT 11 me fait de l'oeil . Le côté passion et belle chose me titille donc loin de moi l'idée de critiquer mais j'entends déjà les 'conseils' de certains du club qui déjà en font une montage parce que je tire en fosse avec un sporting ( oui j'ai mal aux cervicales et la crosse sporting avec busc me convient mieux), parce que t'as pas les pieds au millimètre ok mais le confort de tir moi je l'ai autrement, parce que tu tires de la T28 et que ça tape alors faut tirer autre choses...alors arriver avec un flingue à 7000 alors que je tourne qu' a 18 ou 19/25 je me doute bien de ce que ça va donner...

DT 11 ACS le Graal?

Bernard PROUST » 06 Juin 2016 11:53

J'ai bien compris, tu n'était pas spécialement visé, j'ai voulu mettre l'accent sur ce que l'on constate au quotidien et qui n'est pas sain du tout. ;)
Maintenant dis toi bien que tu tires avec le fusil que tu veux à partir du moment où les réglages adaptés conviennent au tir de fosse. Il est plus facile de régler un fusil sporting pour la fosse que l'inverse.

Le ball-trap est un sport individuel. A partir de ce moment tu ne vas fréquenter que des personnes qui comme toi, ont un esprit souvent indépendant. Cet était d'esprit n'exclut pas la convivialité, en principe !!!!! Comme partout, même en photos ;) , on y rencontre des personnes la tête rentrée dans les épaules, championnes du monde d'elles-mêmes. Tu les évites et puis c'est tout. Dirige toi vers ceux qui tout doucement te glissent des petits conseils sympas, apprend à écouter les discussions techniques, oublies les pleureurs pro pour lesquels ce n'est jamais de leur faute quand le plateau est loupé.

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai pratiquement débuté avec un Perazzi, j'en ai entendu parler un paquet d'années et tu veux que je te dise, je les .......ais ! Ces mêmes personnes sont les premières à se jeter dessus quand une occasion se présente (je ne cause pas de l'acquéreur de mon MX8-80 !mgreen:!) ), c'est là où tu te rends compte des co....ies dites au sujet d'une fiabilité fusil par exemple :mdr:!) ( et j'achète toujours cette marque là et pis c'est tout, tant pis pour les dénigreurs de service, en plus je suis le c.. qui paye ! !mgreen:!) ).
Tire et t'occupe pas des frustrés de la vie, ils vivent volontairement tellement mal !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

valbo » 06 Juin 2016 12:00

Bien dit tout ça...on oublie souvent le plaisir au profit du nombre de plateau cassés. La question recurrente en fin de série c'est : "t'as cassé combien" alors qu' on devrait dire : "tu t'ai fait plaisir".

DT 11 ACS le Graal?

Bernard PROUST » 06 Juin 2016 12:22

On peut faire les 2 ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Beretta

Actuellement en ligne sur le sujet DT 11 ACS le Graal?

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions