ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Philippe MARTY

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Re: Philippe MARTY

bouche » 03 Fév 2011 09:06

salut philippe moi aussi je veut un cour mais pas trot chère non je plaisante toujours le bienvenue o stand de poussan

Re: Philippe MARTY

marc » 03 Fév 2011 10:48

Fab25 a écrit :Philippe Marty [...] reste à mon avis le meilleur prof de ball-trap en France.


Tu peux étayer stp. Je ne te contredis pas car je serais bien incapable de dresser un classement des moniteurs de tir en France. Compte tenu de la notoriété de Philippe, tu as peut-être raison, mais pour pouvoir avancer que untel est le meilleur, il faut de mon point de vue, connaître les autres.
Tu as fréquenté beaucoup de "profs de ball-trap" en France ?

Par exemple, si j'en crois certains témoignages de tireurs de Fosse, Marc Ménessier est assez bluffant et il est capable d'identifier en quelques tirs les défauts d'un tireur et de lui faire corriger.
Tu considères néanmoins que Philippe est plus compétent. Très bien.
J'attends donc de recevoir le "guide Michelin" des meilleurs profs de ball-trap en France. :siffle:

Re: Philippe MARTY

Mathieu A » 03 Fév 2011 17:17

Bonjour, je me permet de dire quelques mots... Je suis en Cadet et avec des amis cet automne nous sommes descendu dans le sud, a Poussan.. Je découvrais ce stand magnifique pour un stage avec Philippe Marty en Fu. J'ai été complimenté sur ma position mais j'ai appris pas mal de trucs qui mon fait gagner quelques plateaux en competition... Je voulais le remercier pour ceci et je recommande un stage pour ceux qui hésite , vous allez apprendre au niveau tir mais aussi mental...
Bonne continuation à tous dans ce sport magnifique et bonne saison!
Mathieu A

Re: Philippe MARTY

marc » 03 Fév 2011 17:43

Fab25 a écrit :D'ailleurs il me tarde de tirer avec toi, afin que tu me conseille ... il me manque toujours un ou deux plateaux en FO ... :sor!)

On ne va pas parler de toi ni de moi sur ce topic, sinon ça va être la "trappe à flood" direct ;)

Pour en revenir à Philippe Marty, j'étais en train de discuter avec un tireur en début d'après-midi lorsqu'il reçoit justement un coup de fil de Phil pour prendre un rdv pour un stage.
A son tour, il m'a loué ses qualités pédagogiques.
Il me racontait s'être trouvé sur sa planche lors d'une compétition nationale et tout le samedi avait pu profiter des conseils de ce dernier (le dimanche PM se battait pour le scratch et s'était davantage concentré sur son propre tir !).
C'est à ce genre de signe que l'on reconnaît qu'un formateur possède une véritable vocation pédagogique.

Re: Philippe MARTY

MARTY Philippe » 03 Fév 2011 22:53

Bonsoir Joel,

Je n'ai pu répondre avant car je n'étais pas encore enregistré.

Pour ce qui est de ton problème il m'est difficile d'affirmer mon analyse car il serait pretentieux de ma part de le faire sans t'avoir vu tirer.

Ce que je suis sur soit rassuré ton âge n'a rien avoir avec ton problème. Sauf si vraiment ta vue a baissé de manière importante.

Le fait de lever la tête tient souvent du fait que le tireur manque de hauteur au busc. Au commandement celui -ci lève sa tête pour avoir le regard bien positionné par rapport a l'axe des canons mais générant le plus souvent une perte importante de coordination visio gestuelle.

Pour affiner mon analyse il me serait nécessaire de savoir en position d'attente ( pointage 40cm au dessus ) ou est porté ton regard; soit au dessus de ton canon ou sous ton fusil, au niveau de la sortie des plateaux ; dans ce cas il se peut que tu parte un peu avant surtout avec ton regard et ta tête.

Je ne conseille pas de pointer aussi haut cela amène beaucoup de contraintes préparatoires pour un efficacité relative.
ce type de pointage assez spécifique est utilisé en FO afin de gagner en temps de réaction mais cela réclame beaucoup de maîtrise.

Un conseil: reviens à un pointage plus bas, technique plus instinctive moins sujette à ce type de problème. Monte également ton busc de quelques m/ms cela t'obligera d'écraser instinctivement ta joue te permettant d'être plus en osmose avec ton fusil.

Voila en espérant t'avoir aider.

Au plaisir de te rencontrer

Re: Philippe MARTY

Dompnier-Joêl » 03 Fév 2011 23:44

Salut Philippe, merci de tes conseils que je vais appliquer,lors d'une prochaine rencontre, je ne manquerais pas de t'informer du résultat !merc! .JOEL.

Re: Philippe MARTY

MX 6 » 06 Fév 2011 20:45

bonjour philippe
je voudrais savour si tu prévois des stages de cs sur poussan ?
merci

Re: Philippe MARTY

lacsape » 08 Fév 2011 12:17

Bonjour Philippe
nous avions pris contact sur l ancien site pour un stage et on devait convenir d' une date .
faute de messages suffisants je ne peux vous joindre par message prive et je n ai pas vos coordonnées ,pouvez vous me donner un moyen de contact .
Merci Pascal Fineau

Re: Philippe MARTY

CHMILL » 08 Fév 2011 13:47

Modérateur global

Re: Philippe MARTY

lacsape » 08 Fév 2011 22:01

Merci Chmill

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Philippe MARTY

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire