ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

Ecole de Tir "Marc Mennessier"

marc » 30 Mai 2011 16:18

Je viens de découvrir sur Internet l'ouverture d'une "école de Tir" animée par Marc Mennessier.

Voici le lien : http://sites.google.com/site/marcmennessier/contenu-des-stages

Marco34 pourra certainement nous parler davantage de ce projet...

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CHMILL » 30 Mai 2011 17:21

Marc est à l’Étranger en ce moment pour entrainer une équipe nationale
mais tu as là son nouveau projet pédagogique destiné aux particuliers comme à l'élite !pt:x)
Loin de l'idée que l'on se fait en France de l'apprentissage du tir, Marc propose son savoir lors des stages individuels ou collectifs sur TOUTES les disciplines de tir au plateau (FO, FU, DT, skeet, Parcours, compak)
Connaissant le bonhomme et son vécu en tant qu'entraineur et tireur OLYMPIQUE (FO et Double Trap), je peux vous dire qu'il est "hors normes" et que l'enseignement dispensé est à son image , sérieux, généreux et surtout technique !
plus d'infos bientôt !mgreen:!)
Modérateur global

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

ALNICO17 » 30 Mai 2011 18:13

bonjour chmill
as-tu déjà participer à un stage ou une formation avec M Mennessier et si oui as-tu progressé significativement après?
merci

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CHMILL » 30 Mai 2011 22:24

Pas encore mais ça ne va pas trainer car j'en ai bien besoin !
Comme pas mal d'entre nous, on ne m'a jamais "appris" à tirer…
Je pense que les cours sont nécessaires pour connaitre et gommer ses défauts et prendre de bonnes positions et savoir analyser ses fautes
Modérateur global

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

Mennessier Marc » 30 Mai 2011 22:57

Bonjour, Marc
Je suis avec l'equipe d'Algérie au Maroc du 26/05 au 3/06.
en début semaine vous aurez la présentation de l'Ecole de Tir.
Le site est encore en création, car il manque les tarifs et la connection pour s"inscrire en direct.
Marco34

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

JP Alarcon » 01 Juin 2011 06:17

Bonjour à tous,

J'ai rencontré Marco fin 2008 à Poussan ou nous avions beaucoup echangé sur notre passion au bout d'une heure il me dit va chercher ton fusil .
Je tirais à l'époque avec un 525 sporting 81 chokes ext 3/4 3/4, longueur de crosse 42. Au bout de 3 épaulés il me dit :
ta position de pieds n'est pas bonne et ton fusil n'est pas en conformite . Mais c'est normal normal qu'il me dit vu ton ton gabarit et en géneral une crosse c'est comme un costard elle doit etre faite sur mesure.
Ni une ni deux , on reduit la crosse on rajoute du plomb pour l'équilibre on mets la crosse sur la presse la machine est lancée...
On se croise à Poussan de temps à autre ou il se rend toujours dispo pour donner un conseil , avec un collegue on sent qu'on progresse mais le temps passe et il y a toujours quelque chose chose qui nous gene alors...
Debut 2011 telephone à Marco : on a besoin de toi . Très rapidement il trouve un créneau il nous dresse un bilan individuel , on decide d'un objectif (se sera d'etre pret pour la 1° de PC).
Le 1° entrainement est prévu le 11/01/2011........ pour faire plus court............resultats selection 174 dans les points
No comment l'année dernière à nimes 150 ( au scratch 135°).
Nous concernant c'est que du bonheur
Si je peux donner un conseil, si vous voulez apprendre n'hesitez pas
Encore Merci Marco

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CBR1100XX » 01 Juin 2011 10:16

oui c est évidant qu il faut toujours prendre des cours, pour ma part c est plus qu obligatoire, je suis débutant. j ai déja pris un cour avec un instructeur de club ce qui est tres instructif, et il me faut renouveler l opération. Dommage que Mr MENNESSIER ne donne des cours que dans le sud car une journee en région parisienne ou centre de la france pourait interesser bon nombre de tireur! moi le premier.

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CHMILL » 01 Juin 2011 10:46

Dommage que Mr MENNESSIER ne donne des cours que dans le sud car une journee en région parisienne ou centre de la france pourait interesser bon nombre de tireur! moi le premier.


Marco est en train d'aménager ses plannings de façon à pouvoir donner des cours un peu partout en France.
A lui d'établir un périple dans lequel il vous proposera des sessions de tirs seul ou en groupe.
Contactez le et selon la demande et ses disponibilités , il peut mettre en place la session que vous voulez suivre
@+
Modérateur global

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

CBR1100XX » 01 Juin 2011 15:28

merci CHMILL je le contacterai prochainement

Re: Nouvelle "Ecole de Tir"

chezeteam » 01 Juin 2011 21:17

Pour info, l'adresse exacte du site web de l'Ecole De Tir Marc MENNESSIER est la suivante :

http://marcmennessier.com/

Un site bien fait, ma foi !mgreen:!)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ecole de Tir "Marc Mennessier"

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire