ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le swing

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Le swing

Camerone16 » 03 Sep 2022 20:01

Bonjour à tous, toutes,
J’ai commencé le tir de ball trap il y a un mois environ, je tir à la fosse dtl, mes scores ( si l’on peut appeler ça comme ça ) sont pour le week-end dernier 8/25 et ce matin 10/25 et 9/25. Je suis en école de tir, le "prof" me dit qu’il faut que je swing pour casser des plateaux et naturellement je n’y arrive pas, j’arrête mon fusil pour tirer. Auriez-vous une astuce ?
Merci beaucoup.

Le swing

Dunoy » 04 Sep 2022 10:49

Pléthore d'astuces !!!!!!!!!! first:) first:) first:)
Entraineur ou pas
Dunoy » 16 Mai 2019 17:20
Oui, vas-y, chante, beau merle siffleur berrichon. !mgreen:!)
Mais tu ne dois pas être sans connaître la technique qu'utilise les archers pour atteindre la perfection gestuelle par auto-rétro-projection first:) .
Pour se passer d'entraîneur, sûrement pas, mais pour travailler sur les plus gros défauts, c'est une aide. ;)
CHMILL » 16 Mai 2019 18:19
Tu peux développer sur cette technique d'archerie Dunoy ? mes filles font du tir a l'arc
Dunoy » 16 Mai 2019 18:48
Oui, ça demande un peu de matos et est donc plutôt utilisé par des types un petit peu avertis : en gros, ils se tirent dessus surpri:) , enfin, sur leur image projetée sur écran, le plus pratique étant un drap blanc. Cela permet de voir et corriger directement toute la cinématique gestuelle jusqu'au moment du lâcher. first:)
Pour le trap qui est plutôt dynamique, on ne peut évidement pas intégralement transposer, mais en projetant son image sur un grand écran TV, on peut dégrossir quelques apprentissages de postures. super:)

Le swing

Camerone16 » 04 Sep 2022 12:38

????

Le swing

Dunoy » 04 Sep 2022 13:45

!mgreen:!)
pour perfectionner leur gestuelle, les archers se filment et projettent l'image en face d'eux en lieu et place de la cible ; tu peux t'inspirer de cette technique en te filmant avec ton fusil et te visualisant en direct ... appelée rétroaction biologique, c'est l'une des plus performantes techniques d'apprentissage, si ce n'est la plus performante !!! first:) first:) s'utilise également pour lutter contre la douleur, pour pratiquer la cohérence cardiaque, etc., etc. super:)

Le swing

Camerone16 » 04 Sep 2022 14:54

OK je comprend un peu mieux, excusez moi, a l’école j’étais au fond de la classe a coté du radiateur ça explique tout.

Le swing

Dunoy » 04 Sep 2022 15:53

Tu peux essayer "à blanc", en mimant la gestuelle ou avec un manche balai !mgreen:!) ... question technologique de la démarche, désolé, mais je ne te serai d'aucune aide sur le sujet : j'ai quitté l'école à l'époque du Super8 en noir et blanc :pabol!) :sor!)

Le swing

Dunoy » 04 Sep 2022 19:14

Camerone16 a écrit :Bonjour à tous, toutes,
J’ai commencé le tir de ball trap il y a un mois environ, je tir à la fosse dtl, mes scores ( si l’on peut appeler ça comme ça ) sont pour le week-end dernier 8/25 et ce matin 10/25 et 9/25. Je suis en école de tir, le "prof" me dit qu’il faut que je swing pour casser des plateaux et naturellement je n’y arrive pas, j’arrête mon fusil pour tirer. Auriez-vous une astuce ?
Merci beaucoup.

De rien !!! !mgreen:!)
https://mediaserver.unige.ch/play/88632 ;)

Le swing

Sony13 » 05 Sep 2022 08:40

Bonjour. Une seule astuce : fais-toi aider par un tireur chevronné ou essaye de prendre quelques cours particuliers.

Le swing

solsbury » 05 Sep 2022 11:46

Bonjour en ce qui me concerne, lorsque j'initie des jeunes tireurs, de tout âge d'ailleurs, à partir du moment où le plateau sort, je leur fais dire à haute voix “je le poursuis (le plateau) je le dépasse et je tire sans arrêter le mouvement” ça marche plutôt bien !! !pt:x) !pt:x) je n'ai pas du 100% de réussite mai au moins le principe est acquis. Maintenant on peut penser cette petite phrase dans sa tête pour ceux qui auraient quelques scrupules !! :mdr:!)

Le swing

Dunoy » 06 Sep 2022 07:55

/+1/)
de même qu'un apprentissage peut-être préférable sans composante aléatoire : la surprise étant une très importante activation neuronale. surpri:) surpri:) surpri:)
De même que tous les tireurs de fosse le savent, comme l'a démontré Benjamin Libet, le tir de la prochaine trajectoire n'est pas du tout si aléatoire que ça ... ;) !pt:x) !pt:x) !pt:x)
https://www.youtube.com/watch?v=AUrvgSR_QBY

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Le swing

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire