ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse DTL et Trap One ici.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 08 Déc 2016 11:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Bien évidemment super:)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

RomG29 » 09 Déc 2016 19:43

Moi j'ai tout compris !!! :mdr:!) Bon en même temps il m'a coacher en début d'année au club. Après 3-4 séries en baisse de points a cause du changement de position des pieds surtout et du ciblage aussi, les scores sont remontés vite et maintenant grimpe tout doucement voir très doucement avec l'expérience pris à chaque séance. Bref en changeant de méthode ne vous attendez pas a un changement immédiat des scores pour moi les conseils de MX11 m'ont apporté une meilleur position, plus confortable sur les mouvements.
Récapitulatif: canon toujours horizontal avant de puller sur n'importe quel plateau (imaginer un niveau à bulle de chantier sur les canons avec la bulle centré). Poste 1: pointage à gauche de la fosse à environ 30 cm. Poste 2: pointage au milieu de la distance déterminé entre l'extrémité gauche de la cabane et son centre. Poste 3: pointage au centre ou légèrement décalé de la cabane pour mieux voir le plateau sortir. Poste 4: pointage au milieu de la distance déterminé entre l'extrémité droite de la cabane et son centre. Poste 5: pointage à droite à environ 1 mètres de la cabane. C'est des indications pour droitier, pour gaucher postes 1 pointer à environ 1 mètres à gauche et poste 5 à environ 30 cm. Ces différences sont pour combler le retard ou manque de vitesse du mouvement d'épaules. Un droitier à plus de faciliter de mouvement vers la gauche et inversement pour les gauchers.
J'espère que ça pourra vous aider.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Balistic » 09 Déc 2016 23:44

Même moi j'ai tout compris. C'est surprenant de mettre son fusil à l'horizontal sur des fosses car j'aurais pensé que l'on ne voie pas bien la sortie du plateau. Mais je vais essayer la prochaine fois car sur les 4-5 fosses que je fais par an, je pointais juste au ras de la fosse en mettant un décalage au coin gauche de la fosse au poste 1 et au coin droit au poste 5.
Modérateur global

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 10 Déc 2016 00:01

Bien sûr à condition de tirer les deux yeux ouverts, après sur les décalages , ses repères sont les miens là où je me sens le mieux pour intercepter les plateaux par poste , cette technique permet de ne pas forcer , maintenant il y en a d'autres aussi , et peut-être bien meilleur.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

remy88 » 10 Déc 2016 12:10

Michel Carrega, qui est notre maitre à tous, tant il a gagné de championnats du monde, disait :
Moins on bouge au moment du tir moins on fait d'erreurs...

Pour moi, à la DTL, cela veut dire pointer haut. Je pointe donc au niveau du premier tiers entre le haut de la cabane et l'apogée du plateau. Cela équivaut à l'horizontal modulé suivant les réglages.

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SANARY » 10 Déc 2016 14:47

excusez moi les gars mais putain quel prise de tete pour tire un fuyant quand t est doue a mon avis tu te pose pas temps de questions
SANARY

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

tonio35140 » 10 Déc 2016 19:43

Je trouve ça pas mal de faire une remarque de ce style à un club France de la discipline !

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX634 » 10 Déc 2016 21:14

Bonsoir à tous,
Merci à MX11 super:) - j'ai tout compris ! et je suis bien d'accord sur le pointage haut. Je viens de le vérifier et je prends bcp plus de plaisir avec des scores plus valorisants. Concernant le pointage aux postes 1 et 5... étonnant mais...à suivre. Je suis ravie d'essayer cette nouvelle technique car il est vrai qu'on se sent bcp plus mal à l'aise aux poste 1 et 5 et le fait de trop les appréhender contribue à aligner doublés ou manqués. Merci pour ces précieux conseils... et bon WE de tir à tous ! Encore merci MX11 !

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

SANARY » 10 Déc 2016 22:47

ho calme je critiquerais jamais tel ou tel discipline mais car bbcc de club france pc ou cs viennent de la dtl ou de la fosse
SANARY

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

MX 11 » 29 Jan 2017 13:13

certains se contentent d'un " globale" d'autres cherche la perfection ,moi je préfère la deuxième version ;)

Fosse DTL : Où pointez-vous ?

Benoit62 » 07 Mai 2017 11:27

Bonjour à tous
Je viens de lire avec une grande attention ce sujet et tous les bons conseil qui vont avec que je compte mettre en pratique dès demain car au bout de 4 ans je ne fais gère plus de 8 voir 10 à la DTL larm:) et j'avoue c'est très démotivant voilà je vous tiendrais au courant ;) !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la fosse DTL et Trap One

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse DTL : Où pointez-vous ?

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire