ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

Fax26 » 05 Sep 2023 20:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, je ne suis pas un grand champion de FU, mais si j’ai un conseil pour le deuxième tir, c’est de se forcer mentalement à poursuivre son mouvement et dépasser fortement (exagérément même) le plateau. 99% des ratés du 1er coup sont du a un retard sur la plateau, du moins pour moi.
Quand mentalement j’arrive a faire cela, les plateaux explosent aux deuxième coup.
Ce qui marche pour moi peut peut être marcher pour toi.
Les histoires de cartouche ou de choke sont à mon avis réservé à ceux qui enchaîne les 25, ce qui est loin d’être mon cas.

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

sonopool » 05 Sep 2023 20:23

Bonsoir, je pense que tu as raison, lorsque je tire j’arrête mon mouvement, je ne fais pas de swing, donc je peux être derrière, je vais tester ta méthode

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

Dunoy » 06 Sep 2023 07:10

Salut sonopool,
Ah !! tu ne nous avais pas tout dit ... fatalement, si tu t'arrêtes ... :roll: :roll: :roll: ;)
Blague à part, c'est bien là la difficulté à redoubler ce plateau qui, suivant l'angle et le poste, peut sembler ne plus trop avancer et juste flotter dans l'air ... :siffle:
Parmi les pistes déjà évoquées : la pratique du Double-Trap où il faut tirer un plateau à une distance équivalente, même si le mouvement est très différent, les tireurs qui pratiquent sembleraient plus performants ... vrai qu'il faut pouvoir disposer d'une installation ... :roll: :roll:
Tout comme certains tireurs continuent leur mouvement après le tir et la casse du plateau, volontairement, pour gagner en fluidité ... super:)
Fax26 a écrit :Bonjour, je ne suis pas un grand champion de FU, ...

Alors là, des grands Champions qui moissonnent au 1er coup et laissent quasi-systématiquement filer le plateau de la victoire, tu vas en trouver des colonies et qui donneraient cher pour l'avoir ce maudit satané 2ème coup ; évitez de les approcher à la sortie de certaines planches !!! (x:) (x:) (x:)
Fax26 a écrit :Les histoires de cartouche ou de choke sont à mon avis réservé à ceux qui enchaîne les 25, ...
... ou à s'affranchir intellectuellement de tout questionnement balistique ... super:) ;)

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

FIFI95 » 06 Sep 2023 11:48

Le mental c'est bien, mais à la base il faut vérifier que le fusil est bien réglé, c'est à dire qu'il bouge peu après avoir tiré le premier coup, car si tu n'es plus en ligne tu ne casseras pas au second coup.
Pour ça c'est très simple: tu demandes à un pote de te filmer de côté et selon le comportement du fusil, il pique ou il se relève, tu ajusteras le pitch.
Le pitch c'est l'angle formé par le talon et le prolongement de la bande. A la fosse, la moyenne se situe à 88 degrés qu'il faut ajuster selon la morphologie de chacun.
Tu as maintenant des fabricants qui diffusent des intercalaires biaisés de rattrapage de pitch que tu places entre la crosse et le talon.
Bon courage à toi.

Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

sonopool » 06 Sep 2023 13:08

Bonjour Dunoy et fifi95,
Tout d’abord merci à vous de répondre à ce post, je vais mettre à exécution les conseils de Dunoy et en ce qui concerne l’explication de fifi 95 je crois que tu as raison, je suis allé voir Yann Revol crossier(Artiste) il m’a fait une crosse qui me tombe super bien il a fait un pitch qui correspond à ma morphologie et ça a l’air de marcher j’ai constaté une nette amélioration de mon deuxième coup, j’aurai du aller le voir depuis longtemps vu le résultat, je conseille a tous ceux qui souhaitent une mise en conformité ou realisation de leur crosse de le contacter c’est un garçon génial compétent et à l’écoute
Encore merci pour vos explications

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fosse Universelle conseil pour le deuxiéme coup..

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire