ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Correction position joue/crosse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.

Correction position joue/crosse

Dunoy » 16 Fév 2020 11:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Yoann1987 a écrit : ... je me suis aperçu que je voyais plus ou moins de bande entre le premier coup et le doublé.
...
J’en ai déduit que le problème venait de la relation joue/crosse, en gros je décolle la joue pour voir le plateau.
Je ne suis pas rendu compte de ce problème avant avec mon fusil sans guidon intermédiaire. ...

Salut Yoann,
si tu gères tout ça en même temps, ce n'est pas très surprenant ... :roll: :roll:

Correction position joue/crosse

Benat64 » 19 Fév 2020 11:53

Bonjour Yohann

Il y a effectivement beaucoup de raison pour décoller la joue de son busc. Les posts précédents en montrent quelques unes des raisons et la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut.

Mais pour répondres à ta demande voici deux exercices à mettre en place.
Exo 1 : Dans ta séquence de tir bien rester solidaire de son busc après avoir déclencher ton tir et ce jusqu'à ce que le plateau soit cassé. Autrement dit garder sa mise en joue durant le swing jusqu'à après que le plateau casse, car plus vite on désépaule, plus probable on développera la mauvaise habitude de lever la tête avant même le constat du résultat, ce qui est très gênant si tu dois tirer ton second coup. Exercice à faire y compris à la sortie de son second coup bien évidemment.

Exo 2 : Chez soi ou sur le pas de tir, fusil vide, à partir du point d'attaque des canons décrire des huit avec cercle de diamètre 50 cm avec ses canons. Refaire l'exercice mais cette fois ci en décrivant son huit avec son buste. Tu constate que ta joue est toujours en contact. C'est cette sensation là que tu dois reproduire dans ta séquence de tir. On casse son plateau avec son buste et ses hanches et non pas avec ses bras.

Correction position joue/crosse

Dunoy » 19 Fév 2020 13:33

/+1/)
Et tu peux t'aider de cette technique (redoutable !!) qu'utilisent les archers !! super:)
Sujet: Entraineur ou pas
Dunoy a écrit :Oui, ça demande un peu de matos et est donc plutôt utilisé par des types un petit peu avertis : en gros, ils se tirent dessus surpri:) , enfin, sur leur image projetée sur écran, le plus pratique étant un drap blanc. Cela permet de voir et corriger directement toute la cinématique gestuelle jusqu'au moment du lâcher. first:)
Pour le trap qui est plutôt dynamique, on ne peut évidement pas intégralement transposer, mais en projetant son image sur un grand écran TV, on peut dégrossir quelques apprentissages de postures. super:)

Correction position joue/crosse

Nassou » 03 Avr 2020 10:36


Correction position joue/crosse

Antoine45 » 03 Avr 2020 15:01

Merci pour cette superbe vidéo, j'avais souvent entendu parler de Mr CARREGA first:) , maintenant je connais le chemin à parcourir ! !mgreen:!)

Correction position joue/crosse

Patrice45 » 03 Avr 2020 16:24

Merci Nassou.
Très intéressent j' ai pas mal de chose a revoir.

Correction position joue/crosse

Dunoy » 03 Avr 2020 20:36

!merc! Nassou !!!
Antoine45 a écrit :Merci pour cette superbe vidéo, j'avais souvent entendu parler de Mr CARREGA first:) , maintenant je connais le chemin à parcourir ! !mgreen:!)

Salut Antoine,
je ne sais pas si le parallèle me sera permis, mais j'ose la comparaison avec Monsieur Paul dans la cuisine : il y a un avant et un après, et la discipline ne sera plus la même pour tous ceux qui vont suivre !! super:)
La recherche de la performance est une constante !!! jusque dans le sujet diététique !!! [bbr]

Correction position joue/crosse

Antoine45 » 04 Avr 2020 07:59

Salut Dunoy, j ' ai eu quelques fois la chance de fréquenter l' auberge du pont de Colonge et aussi de rencontrer et de discuter avec monsieur Paul. Après ma première visite j ' ai ressenti qu' en fait tous les établissements de haut niveaux appliquent les mêmes standards de qualités (cuisine, accueil, générosité etc..). Certe la carte, les hommes sont différents mais le but à atteindre est le même, la perfection. Donc tout est mis en oeuvre pour toucher au but. On peut reconnaître la même volonté chez des grands champions de tir comme monsieur Carrega.

Correction position joue/crosse

Dunoy » 04 Avr 2020 08:25

Il avait tout compris et mis en pratique, et ça fait quand même plus de 40 ans !!! surpri:) surpri:) surpri:)
Pour revenir sur le cœur de ce sujet, la position d'épaulé peut également se travailler avec la combine que j'ai décrite au-dessus pendant cette période de confinement. :roll: et de fait, les risques sont plus limités de sortir avec un grand trait noir en travers de la figure. :siffle: !mgreen:!)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques de tir à la Fosse Universelle

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Correction position joue/crosse

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire