Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.
jclt » 25 Mai 2013 17:18
bonsoir à tous
1 armurier du 56 possède 1 stand de tir, nous y sommes aller tirer en compak. Nous y avons rencontrer 1 tireur qui nous dit tirer sans aligner la bande et le plateau, il tente de juger la trajectoire du plateau et lache son coup de fusil, je dois dire que çà marche plutôt pas mal même si la "méthode" parait peu orthodoxe. Votre avis sur ce sujet ?
A vous lire.
JCLT
-
-
fabien11 » 26 Mai 2013 10:35
comme tu l'expliques, il semble tirer à l'interception; pour moi, ce n'est pas la meilleure méthode,... Mais enfin, si cela lui convient tant mieux pour lui
-
-
lolo » 27 Mai 2013 20:36
et oui cela peux convenir a certain tireurs et cela est mon cas, et ca fonctionne plutot bien de pres , comme de loin. par contre cela implique une tres bonne attaque et placement des canons du depart. !pt:x) super:) !pt:x)
-
-
zemblo » 24 Jan 2014 21:42
Je pense que cette methode permet de casser des plateaux mais ne fera jamais des bons tireurs . Cette methode laisse une trop grande part a l incertitude.
-
-
zemblo
Balistic » 24 Jan 2014 22:27
on ne peut pas tirer sans voir le plateau mais sans passer le canon par le plateau oui c'est possible et bcp de grands tireurs le font.
-
-
- Modérateur global
maverick » 24 Jan 2014 22:43
on peut casser du plateaux sent le voir enfin plus ou moins ;) a condition d avoir les canon au bon endroit sur la bonne trajectoire enfin pour moi sa marche plus tot bien enfin ces comme sa que j ai été appris super:)
-
-
maverick
Dom2a » 24 Jan 2014 23:19
Bonsoir ,
C'est donc la technique de "l'avance maintenue" ? , on place ses canons sur la trajectoire du plateau devant lui .
Pas facile a mettre en œuvre il me semble .
-
-
SANARY » 24 Jan 2014 23:45
mais non dom
le maintien leed tu vois le plateau plus la mire et l 'avance a mettre devant sache que cette technique et très dure a mettre en place pour les gens qui font cul tète et pan et crois moi j 'en est la preuve vivante et je dirais pas avec qui a plus
-
-
SANARY
zemblo » 25 Jan 2014 00:16
Je pense depuis longtemps que les meilleurs voient la bande ET le plateau en 2eme plan . Et j en suis de plus en plus convaincu... !dtl75!
-
-
zemblo
P52022 » 26 Jan 2014 10:16
L inverse. Pour cela que largeur de bande ou point intermedaire ne serevnt a rien.vous cassez les plateaux avec les yeux.pour cela que le fusil doit etre parfaitement réglé
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
-
-
Retourner à : › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT › Techniques de tir au ball-trap › Techniques au parcours de chasse et compak sporting
Actuellement en ligne sur le sujet tir sans voir le plateau
5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)
Forum permissions