mai » 03 Fév 2011 22:01
Bonsoir à tous,
Moultes techniques sont utilisées par les tireurs et chasseurs, classées en trois catégories:
1) On part derrière le plateau ou la cible,
2) On pointe sur le plateau ou la cible,
3) On part devant le plateau ou la cible.
En détails, pour la première technique, on retrouve plusieurs façon de tirer:
- On part derrière, on rattrape, on suit et on swing avec une avance (swing à la française),
- On part derrière, on rattrape, on lâche sur la cible et on continue le swing (technique instinctive à la Churchill): ici le rythme est le plus important et cette technique est à peu de chose près équivalente à celle appelée "swing through" chez les anglais, utilisée par un certain George Digweed.
En détails, pour la deuxième technique, on retrouve plusieurs façon de tirer:
- On pointe sur le plateau, on suit, on dépasse, on tire avec une avance et on continue le geste (technique pull-away anglaise),
- On pointe le plateau, on dépasse dans un mouvement accéléré mais contrôlé et on lâche dans le mouvement (technique appelée "Point and Push").
En détails, pour la troisième technique:
-On pointe devant le plateau pour trouver rapidement l'avance, on maintien un instant cette avance et on lâche dans le mouvement (technique de l'avance contrôlée ou "maintained lead" pour les anglais).
Voici quelques techniques rationnelles à mon goût. J'en utilise quelques unes, pas toutes, les autres sont théoriques pour moi, mais sont sans doute utilisées par certains d'entre vous. En tout cas, bonne lecture et bonne soirée à tous.