ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

Bernard PROUST » 02 Fév 2011 16:00

Le placement de la main peut différer en fonction de la vitesse recherchée dans la swing ou plutôt du contrôle que l'on veut faire du plateau :
Sans rentrer dans les grandes théories physiques la main "longuesse" placée sous la bascule avec une impulsion de 2 cm à gauche donnera un angle plus important aux canons que si la main était restée au bout de la longuesse et toujours pour 2 cm de débattements.

Image

Pour avoir beaucoup observé et essayé cette pratique de changer la position de la main sur la longuesse en fonction des plateaux tirés, j'avoue avoir bien progressé de ce côté-ci.

On peut en parler à la suite ...
Administrateur forum

Re: Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

remy88 » 02 Fév 2011 18:28

Bonjour,
Pour moi ce qui fait le swing, c'est la rotation du torse, des épaules et non des coups de bras que l'on a du mal à maitriser. Un plateau se tire à 11h dans le mouvement lorsque c'est un traversar. C'est comme cela que l'on m'a éduqué au skett.
Maintenant je tire éssentiellement à la fosse mes bras sont fixes toute variation est donnée par le tronc: en montée et latéralement. Cela me réussit pas trop mal.
cdt

Bernard PROUST » 02 Fév 2011 20:31

en réalité tu fais les 2 au parcours (ça dépend des plateaux, petits ou grands traversards) mais comme mon schéma s'adresse aux débutants qui ne perçoivent pas toujours l'importance du placement des mains il faut y aller directement.
Administrateur forum

nikos » 05 Fév 2011 09:28

pour ma part sur des plateaux long je positionne ma main au bout de la longuesse et sur des plateaux relativement prêt dans le milieu de celle ci je ne peut pas vraiment l expliquer mais c comme sa que je me sans le mieux en aillant sa main haute je trouve qu on a bien plus de précision mais moin d agilitée en la mettant plus prêt je trouve que c est l effet inverse !mgreen:!)
nikos

anonyme » 13 Fév 2011 20:45

Bonjour,
Débutant j'ai appris avec la main au milieu de la longuesse, l'index sur le flanc de celle-ci comme pour "monter" le plateau.
Même position pour tous les plateaux.
anonyme

laubatt » 01 Mar 2011 21:41

En bougeant la main sur la longuesse, cela va avoir une grosse influence sur la tenue de l'arme:
- en mettant la main sur la bascule: on aura l'impression d'avoir une crosse très très courte
- en mettant la main à l' extrémité de la longuesse on aura l'impression d'avoir une crosse très longue.
Donc la position de la main sur la longuesse va directement infuencer l'épaulé.
Si on veut être régulier, il faut toujours épauler de la même manière, je conseillerai donc de toujours mettre la main à la même position et de la bouger uniquement en fonction des épaisseurs de vetements portés afin d'avoir toujours le même épaulé.

GENDREAU ALAIN » 01 Mar 2011 22:12

Salut Laubatt;
Tu as tout juste !!!!
....la grande majorité des tireurs ne changent rien du tout meme un peu plus habillé....tu peux juste prevoir lors de la mise en conformité une calle de 5mm que tu peux virer l'hiver comme cela tu ne changes jamais ta main sur la longuesse....qui peut avoir une influence sur ton swing !!
Merci;alain

lolo » 20 Mar 2011 21:40

Bonjour a tous. Pour ma part, je ne déplace jamais ma main sur la longuesse et positionne celle ci a son extremitee.ce qui me donne un meilleur controlle de mon arme.je pense ensuite que le positionnement de la main sur la longuesse peut aussi être une question de confort et de sensations individuelles.
Bonne soirée a tous Laurent !pt:x) !pt:x)

tyroline » 26 Mar 2011 17:58

Je ne savais pas ou placer correctement la main sur la longueuse ,je vais commencer par le centre de gravité et puis je verrai. merci.
tyroline

CHMILL » 26 Mar 2011 20:12

Perso, à la fosse, je n'ai jamais pu mettre la main à l'extrémité,mon bras est trop ouvert et je manque de vivacité sur les extrêmes
Pourtant plein de très bons tireurs de fosse tirent comme ça
Mon repère se situe avec la clé sous la longuesse, je mets la première phalange de mon annulaire (la plus proche de la paume) dans l'orifice de la clé
là je sais que ma main est au bon endroit, en milieu de longuesse…
essaie tu verras bien mais cherche d'abord ton confort personnel avant d'écouter les autres
On a tous des corpulences et des longueurs de bras différentes…
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions