ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse Plateau traversard

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

parcours de chasse Plateau traversard

Silver94 » 28 Jan 2012 20:03

Bonsoir à tous,
Je souhaite avoir quelques conseils sur le tir d'un plateau "traversard" venant de la gauche à une distance d'environ 15m.
En effet, depuis peu je m'aperçois assez souvent que je loupe ce plateau 2m derrière mais à la bonne hauteur.
Il s'avère que dans ce cas, mon premier coup est parti trop tôt pendant mon "swing"... mais involontairement.
Quelqu'un pourrait il me donner quelques explications?
Merci d'avance.

Plateau traversard

Silver94 » 28 Jan 2012 21:17

Complément :
je me suis trompé : plateau venant de la droite et non de gauche!
par contre je suis gaucher.
Merci de vos retours

Plateau traversard

Cowboy » 28 Jan 2012 21:31

Bonsoir Silver, as tu déjà essayé le skeet ? Pour ce genre de plateau c'est un très bon exercice. Vas'y et on en reparle après. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Plateau traversard

Balistic » 28 Jan 2012 21:54

C'est bizarre que tu tires 2 m derrière sur un plateau à 15 m ou alors tu le tires à la sortie du lanceur ou tu arrêtes net ton swing avant .
Si tu as la possibilité, laisse voler le plateau 15 m après le lanceur et tu mets tes canons là. Quand il passe tu le prends et tu commences ton swing. Quand tu arrives juste à l'avant du plateau tu appuis sur la détente mais sans arrêter le swing bien sur.
Penses aussi à ouvrir ton angle de tir en plaçant bien tes pieds car un gaucher est toujours limité dans son swing de droite à gauche.
Sur des plateaux à 15 m il faut faire le bon mouvement sans précipitation mais il ne faut pas beaucoup d'avance.
Modérateur global

Plateau traversard

Silver94 » 29 Jan 2012 19:59

Bonsoir dan63,
j'ai débuté le tir aux plateaux par le skeet...
mais j'ai changé de région depuis et j'ai suivi le "mouv", je me suis mis au pc! Et le tir est différent!
Par contre le plateau dont je parle ressemble au plateau "mark" mais il part de plus haut.
Merci pour ta réponse.

Plateau traversard

Silver94 » 29 Jan 2012 20:12

Balistic a écrit :C'est bizarre que tu tires 2 m derrière sur un plateau à 15 m ou alors tu le tires à la sortie du lanceur ou tu arrêtes net ton swing avant .
Si tu as la possibilité, laisse voler le plateau 15 m après le lanceur et tu mets tes canons là. Quand il passe tu le prends et tu commences ton swing. Quand tu arrives juste à l'avant du plateau tu appuis sur la détente mais sans arrêter le swing bien sur.
Penses aussi à ouvrir ton angle de tir en plaçant bien tes pieds car un gaucher est toujours limité dans son swing de droite à gauche.
Sur des plateaux à 15 m il faut faire le bon mouvement sans précipitation mais il ne faut pas beaucoup d'avance.

Bonsoir Balistic,
effectivement , le coup part trop tôt, très tôt, mais c'est involontaire, je suis surpris mais cela m'arrive uniquement sur ce "plateau"! Cela m'est arrivé 2 fois lors d'une récente compétition.
Tu as raison, il doit y avoir une grande part de précipitation qu'il faut que j'apprenne maîtriser,
d'autre part je n'ouvre pas assez l'angle de tir. Plateau à travailler!
Merci pour les conseils.

Plateau traversard

Cowboy » 29 Jan 2012 21:03

Bonsoir Silver, j'ai un copain de PC qui m'a dit: "que de faire un skeet en début d'entrainement est un très bon truc pour donner du rythme et du contrôle au swing" super:) . Après avoir essayé je dois dire que les scores des parcours suivants ont augmentés de quelques points !mgreen:!) . Maintenant c'est rare s'il n'y a pas un skeet avec les PC. !pt:x)
Modérateur global

Plateau traversard

Silver94 » 31 Jan 2012 20:31

Bonsoir dan63,
si je comprends bien tu t'échauffes au skeet avant le parcours. Même fusil, mêmes chokes, et cartouches pour les deux disciplines? Je te confirme qu'il y a des stands de parcours qui n'ont pas de "skeet"

Plateau traversard

Cowboy » 31 Jan 2012 21:52

Bonsoir Silver, la seule différence au PC 1/2 et 3/4 et au skeet 1/4 et 1/2 avec rio20 ou modena. 2 fois sur 3 c'est 6/6 au poste 4. Je tourne à 23 en pleine bourre mais en 28gr 7.5 c'est normal (je triche) :siffle:
Modérateur global

Plateau traversard

Junior82 » 11 Fév 2012 09:51

Précipitation rime souvent avec 0. Un traversard proche et plus facile a tirer quand il est fuyant. Je tire avec Jeremy recurt qui est équipe de France Compak et tout les traversard il les tirent fuyant. L'interception de ce type de plateaux et très dure car on a que peu de temps pour ajuster son tir tandis que fuyant la demi secondes que l'on a prise pour bien s'ajuster et souvent celle qui nous permet d'assurer son plateaux et de le casser avec plus de régularité.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse Plateau traversard

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions