ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse , attaque plateaux

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

parcours de chasse , attaque plateaux

declercq » 09 Sep 2011 21:06

comment tirer les plateaux rentrants et fuyants --(parcours chasse et dtl se tire m^m manière)
merci

Re: attaque plteaux pc

fredoes » 09 Sep 2011 21:17

envois moi ton e-mail , j'ai téléchargé un pdf qui explique toutes les techniques de tir.

Patrick Pillas » 09 Sep 2011 21:27

Bonsoir,
Je suis curieux de lire ce document, pourrais tu stp le mettre en ligne super:)

Merci

fredoes » 09 Sep 2011 21:40

pdf en ligne.
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Frédéric » 09 Sep 2011 21:49

tu as trouvé ce document sur le site du BTC Rigodon ?

fred

Patrick Pillas » 09 Sep 2011 22:13

Merci pour la mise en ligne,
je connais ce document, il y a des infos qui ne sont pas en ligne avec ma façon de procéder.

Ex :Pour un gaucher :
Le pied droit doit impérativement être parallèle à la trajectoire d’une
cible se déplaçant de droite à gauche.

J'ai un doute... :roll:

fredoes » 10 Sep 2011 06:54

je pense quand même que pour débuter c'est pas mal fait.

declercq » 10 Sep 2011 08:17

merci très intéressant

marc70 » 17 Sep 2011 10:14

Bonjour à tous,

Concernant les plateaux fuyants, je me focalise sur la trajectoire virtuelle du plateau et je détermine un point sur celle-ci ou vient positionner le guidon. Ce point sera plus ou moins éloigné du lanceur suivant la vitesse du plateau et surtout il faut absolument épauler tous les plateaux à la même vitesse, le but est que quand le plateau démarre vous épaulé à votre vitesse et quand votre fusils se cale à l'épaule, il FAUT que le plateau soit au bout du guidon, on corrige et on tire.
cette façon de tirer qui est valable pour tous les plateaux et trajectoires est pour ma part très efficace, mes scores se sont améliorés depuis que je tire de cette façon et je remercie par la même la personne qui me l'a enseigné. Cette personne n'est autre que Mr. Alain REYNA grand tireur de Parcours et Compak, encore merçi Alain.
A+++
Marc

marc70 » 17 Sep 2011 10:19

J'avais oublié, avec cette technique, les mouvements sont très court et lors de compétitions cela permets d'être moins fatigué.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse , attaque plateaux

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions