ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse techniques de tir postes surélevés

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

parcours de chasse techniques de tir postes surélevés

tibASFD » 17 Juin 2011 18:58

Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle technique adopter lorsque l'on se retrouve à tirer des plateaux qui sont sous les pieds sur un poste surélevé exemple: une butte, un podium... merci d'avance pour vos réponses. !mgreen:!)

Re: techniques de tir pour des postes surélevés

moustache » 17 Juin 2011 21:59

perso : si il y a une un poste que je n aime pas dans un parcours c est bien celui sur un mirador , qu'il soit sur terre ou sur l eau !
alors qu'a la chasse cela ne me pose aucun problème ( sauf au petits coqs en montagne ) ( mais la c est le faite de plonger sur le vide )
au tir , gros soucis , idem pour les plateaux au raz de l eau ou des vagues ( poste sur radeau ; étang )
après en technique cela est tout a fait personnel je pointe plus BAS ; qu'il ne faut pour partir bien dessous
si je positionne mes canons sur la trajectoire , je passe très souvent dessus !
et j essai de raccourcir au minimum mon mouvement pour etre le moins perturbé possible !
et j attaque encore un peu plus vite vu que je le crains !( souvent presque du tir d interception ) ;)

Re: techniques de tir pour des postes surélevés

rondlyly » 18 Juin 2011 08:16

Idem

:25/25: /+1/)
rondlyly

Re: techniques de tir pour des postes surélevés

Bernard PROUST » 18 Juin 2011 08:58

Sur ce style de trajectoires comme sur celles qui me posent question, j'ai pris l'habitude de "faire le chemin à l'envers".

C'est à dire qu'à la préparation et sans épauler je dirige les canons vers le point de chute du plateau et je reviens au point d'attaque en évitant de bouger (ni la hauteur, ni l'avance).
Au commandement tu vas t'apercevoir que souvent ton cerveau (il faut en avoir un !, condition indispensable !mgreen:!) ) a "imprimé" la trajectoire qui te permettra au moins d'avoir tes canons correctement dirigés, reste à déterminer l'avance.
Administrateur forum

Re: techniques de tir pour des postes surélevés

nicos86 » 18 Juin 2011 11:08

pour le GD prix Demessy j'ai eu des problémes avec ce genre de pltx ,je retourne demain pour tirer ce genre de trajectoire ,pour ceux qui étaient là, 1er poste de la tour sur 5 rentrants 0 cassés =6bulles sur ce poste .c'est comme le1er poste du marais sur 5 rentrants 1 cassé :evil: alors demain !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) bye nicos


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse techniques de tir postes surélevés

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire