ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Je ne comprend pas…

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Je ne comprend pas…

Franck RICHARD » 29 Oct 2022 13:10

Il m’arrive une chose que je ne comprends pas.
Je vous décris la scène De Tir, une chandelle à environ 30/35 m en pleine face . Plateau idéal pour se situer dans l’espace.
Après de nombreux essais j’arrive systématiquement à cassé le plateau au deuxième coup jamais au premier.
J’ai commencé à essayer de le de le casser en phase montante, à son point d’arrêt haut et en phase descendante et rien y fait à 90% éclater au deuxième coup.
J’ai donc inverser les canons, en pensant que cela était la convergence et la même résultat, encore cassé au deuxième coup!

Je ne comprend pas…

fredco » 29 Oct 2022 13:43

Bonjour, essaie de placer tes canons en dessous du plateau lorsqu'il est à son point haut et tirer en amorçant le mouvement de descente en même temps. Tu devrais le casser.

Je ne comprend pas…

Franck RICHARD » 29 Oct 2022 13:59

Bonjour fredco
Merci pour ton aide, mais cela n’explique pas que je le casse toujours au deuxième coup.

Je ne comprend pas…

Cowboy » 29 Oct 2022 17:10

L'avance que tu mets au 2è coup, tu la mets au 1è et tu tires ton 1è coup à l'endroit du 2è. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Je ne comprend pas…

Franck RICHARD » 30 Oct 2022 09:39

Je pense l’avoir fait, certainement mal.
Je refais cela avec attention cette semaine.

Je ne comprend pas…

Bernard PROUST » 30 Oct 2022 11:24

La présentation de ton souci est trop succincte.
Il faut savoir exactement ce que fait ta chandelle en trajectoire, par exemple monte bien droite ou en arrondi, monte en fuyant ou en rentrant, monte à gauche ou à droite ou verticale stricte. Le diable se cache dans les détails ;)

Si elle monte bien et redescend comme elle est montée, même à 35 m c'est plein dedans sans autre état d'âme.
Dis toi que c'est sur la fin de montée qu'elle est la plus vulnérable et pour laquelle c'est plein dedans. Mais si elle monte et fuit en même temps ce n'est pas la même musique et d'ailleurs ce n'est plus une chandelle mais un fuyant montant, il faudra passer légèrement que dessus pour anticiper une avance.
Si elle t'arrive pleine face et que plein dedans ça rate c'est que tu es mal calé sur ta crosse.
Etc. Y a plein de raisons pour lesquelles il est important de savoir ce que fait exactement comme trajectoire cette chandelle ou pseudo chandelle.

PS: Oublie l'usine à gaz de la convergence.
Administrateur forum

Je ne comprend pas…

Franck RICHARD » 30 Oct 2022 13:55

Rentrante, monte bien droite et redescend de la même manière, pleine face.
Je tir mon 1er coup sur la fin de montée effectivement à son endroit la plus vulnérable

Je ne comprend pas…

Cowboy » 30 Oct 2022 18:14

Tu dis 30/35m mais à quelle distance du poste de tir au plus haut de la trajectoire, donc la diagonale ?
Modérateur global

Je ne comprend pas…

Franck RICHARD » 30 Oct 2022 18:24

Je parlais de la diagonale à 30/35 m
De la zone de tir en partie haute

Je ne comprend pas…

Cowboy » 30 Oct 2022 18:33

Ok alors tu suis les conseils de Bernard. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

Actuellement en ligne sur le sujet Je ne comprend pas…

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire