ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Position des bras

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Position des bras

skeet » 28 Mar 2011 12:25

Salut à tous, une nouvelle question me taraude : après avoir fait attention à ma position concernant les pieds et les mains, j'en arrive tout naturellement aux bras, notamment le bras crosse. Constat : je me suis rendu compte que, naturellement, mon coude droit était à peine décollé de mon torse quand j'épaule. Dimanche j'ai fait quelques fautes de "joue décollée" et je me suis rendu compte qu'en levant le coude, avec le bras à 90 degrés voir un peu plus, ces "fautes de joue" avaient disparues. Et oui, avec le coude en l'air, la main-crosse appuie beaucoup plus vers la joue donc je trouve qu'on a moins tendance à décoller car du coup cela demande un effort, et de surcroît cela améliore la rotation du buste, enfin c'est l'impression que j'ai eu. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Et peut-être aussi concernant le bras-longuesse tant qu'on y est ? :siffle:

Re: Position des bras

skeet » 28 Mar 2011 19:39

Pas vu, dans quelle rubrique ?

Bernard PROUST » 28 Mar 2011 19:54

Administrateur forum

skeet » 28 Mar 2011 21:25

Oui ce post je l'avais lu mais il parle de la position de la main. J''aimerais savoir si il y a une ou plusieurs positions des bras, notamment celui qui tient la crosse, à privilégier ? Je parle de l'angle du bras par rapport au corps.

Julien21 » 18 Avr 2011 08:09

Salut skeet!
Pour le bras qui tient la crosse, un tireur m'a conseillé en effet de mettre le bras quasiment à 90° par rapport au corps.
J'avais un soucis de tremblement en ayant le bras peu décollé du corps.
Avec cette technique, le fusil est mieux stabilisé et reste bien dans le creux de l'épaule.
Garde cette technique si tu as vu les bénéfices apportés ;)
Julien21

skeet » 18 Avr 2011 12:42

Merci pour ta réponse. Il y a effectivement un mieux au niveau de l'épaulé mais ça va demander du travail parce-que ce n'est pas naturel pour moi...d'où déconcentration et plateaux loupés !! J'ai tellement de choses à travailler que je ne sais plus par où commencer !!! Je me suis dit que l'épaulement avait la priorité, je travaillerais l'attaque des plateaux telle que me l'a expliqué mx8-80 et d'autres plus tard. D'abord la position après le geste ! C'est d'autant plus frustrant quand on commence à casser relativement bien, 12-13/15 (et oui, petit club donc on fait des séries de 15 à cause des copains qui attendent...) et qu'on est obligé de laisser des plateaux par manque de concentration mais bon je suis pragmatique et je sais qu'il reviendront... J'avais deja remarqué ça dans une autre discipline dans laquelle j'ai fait de la compétition : on apprend, ça commence à venir....ainsi que les questions !! On revoit tout de fond en comble ( préparation, position, respiration, attitude , etc...) et du coup ça marche plus !! En tout cas au début, mais à force de persévérance, ça revient, et en beaucoup mieux !!
Donc, au boulot !!! A+

Position des bras

gegeval » 07 Sep 2012 12:52

Bonjour,
je crois avoir compris et mettre mon bras droit à 90°
aplo:)

Position des bras

baloojef » 08 Sep 2012 20:16

Bonsoir,
Moi je dirais que l'essentiel est de prendre une position des bras qui vous vient naturellement et dans laquelle vous vous sentez bien car prendre une position "forcée", c'est forcément ne pas être totalement libéré et concentré sur le plateau.

Position des bras

thyga » 11 Fév 2013 12:19

Bonjour,

Expérience perso =beaucoup de loupé en raison de:
- mauvais épaulé
- joue non collée et tête levée = problème de hauteur = dessus dessus dessus....
Depuis 2 semaines, je lève le coude à 90° sur les conseils de l'armurier qui m'a fait la conformation du fusil.
C'est venu du fait que j'ai un gros devers (12 à droite) et que, comme on taille les bois, on a décidé d'y aller petit à petit, comme disait mon grand-père il vaut mieux couper trop long que trop court!

Conclusions:
- au niveau confort ça va
- Meilleures sensations
- Moins de faute d'épaulé = augmentation (modeste mais quand même) du résultat
- cela devrait rapidement devenir un reflexe

Par contre attention, lever le coude va vous faire prendre un peu plus de devers car mathématiquement la crosse ira se nicher un peu plus au creux de l'épaule et collera mieux à la joue. Pour moi comme il m'en manque un peu sur le fusil (voir plus haut) cela me met sur un alignement nickel.
Donc pour le moment, et par rapport à mon niveau actuel, il n'y a que du plus

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Position des bras

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions