ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse : technique de tir utilisée

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Junior82 » 10 Avr 2012 20:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Je souligne toujours mes plateaux en tirant avec une légère bande comme cela j'ai une entière vue du plateau. Je tire avec un grain d'orge blanc mais je pourrais m'en passer tout du moins je pense car je ne m'y concentre pas vraiment dessus. Quand avant je le pouvais Full Full maintenant 3/4 Full fixe.

SANARY » 10 Avr 2012 21:00

ok petard tu tire serre compare a moi mais ca c est dans un autre topic qui a fait grand debat j aime tire lisse et demi car vu les cartouche actuelles je me sans bien avec ses chokes c est rare de voir des m mansart sur les parcours en choks fixes mais je pense que tu a raison au moins pas de questions comme beaucoup se pose sur le fofo depuis la sortie du bw 725 avec ses enorme ames est pleins de chokes qui a la sortie ont ne sait plus quoi mettre enfin pour certains c est bien tire avec le fusil qui casse l argile et fait toi plaisir
SANARY

Junior82 » 10 Avr 2012 21:25

C'est vrai que je me suis trop pris la tête a savoir quoi mettre. Un jour, un pot ma dit bon je t'explique aujourd'hui on échange les fusil. Je dit ok pas de souci mais sans savoir qu'il tirer x-full et on commence a tirer et la des trous inhabituel qui arrive. Surpris premier reflexe je regarde le chokes et me dit que je comprends mieux d'un coup. Je demande pour changer de chokes et mon pot me dit impossible j'ai oublier les autres a la maison. OK, comme ça rien de plus simple, concentration, pas de précipitation. Tout le contraire d'avant et des résultats qui augmenter de 2 à 3 plateaux par séries jusqu'à arriver a ce jolie 24 qui ne vient je ne sait d'ou car en skeet 1/4 mon record est de 21 et en x-full 24 ou est la logique. Aucune, simplement pas de prise de tête, le premier et second coup sa serre pareil, sa serre beaucoup et la pas de question a se poser. Sa sort, on se concentre et on lâche pas comme avant c'est a dire sans convictions, la on est confiants en son tir et on le vois a la sortie par des scores qui deviennent de plus en plus agréable a entendre. N'empèche lisse 1/2 c'est vachement ouvert. Tu arrive a casser des plateaux a 45m en lisse? J'arrive à casser en deux ou trois maxi un plateaux a 40m en 1/4 alors la, lisse c'est ouvert quand même. Maintenant c'est plus c'est serrer plus sa fume donc c'est mieux. Si on pourrais tirer a la balle je le ferais ^^ pas autant mais presque.

SANARY » 10 Avr 2012 21:50

en fait j ai toujours tire assez ouvert c est comme ca ayant un tir assez rapide au 1 er coup je n aime pas laisse partir le plateau apres trop de correction a faire mais tu sais a signes nous n avont pas beaucoup de plateau a 45 metres beucoup de fuyant droite gauche loupeur j ai fait le nouveau post rabbit qu il y aura au ch de france ouf le c une vraie fusee
d ailleur je reparlerai de c est nouveaux poste sur le fofo une fois tout termine et ferai tout le parcours du ch avec mon pot rene repetto ch de france cal 20 pour vous dire les difficultees au fait compte tu venir chez nous faire le ch de pc au fait je tire ouvert car je tire surtout au kompac au pc 1/4: demi et kc comme au pc tout se part de ma gauche je souligne et de droite a gauche je part systematiquement devant
SANARY

skeet » 10 Avr 2012 23:03

" tout se part de ma gauche je souligne et de droite a gauche je part systematiquement devant"
Intéressant ça, pourquoi ? Es-tu droitier ou gaucher ?

@junior82 : tu dis ne pas arriver avec la technique à la française. Personne ne dit que c'est facile et encore une fois, on a chacun une technique "intuitive" et il n'est pas aisé de se mettre à une autre. Moi celle qui me pose le plus de problèmes c'est la technique du "point and push", j'ai beaucoup de mal à épauler précisément à un endroit défini donc quand c'est devant ou derrière ça va je peux corriger mais quand il faut épauler directement sur le plateau j'ai plus de mal....bref, tout cela peut se régler par l'entraînement qui malheureusement me fait défaut.

Junior82 » 11 Avr 2012 16:20

Pour skeet, Comme a beaucoup trop de monde malheureusement. Pour Sanary, je tirais aussi ouvert que toi, que se soit en Compak ou PC et je le regrette grandement aujourd'hui. J'étais comme toi j'épauler très rapidement et le plateaux n'avait même pas le temps de faire 5m que le coup était déjà partie et pas besoin de réfléchir a combien on met devant tellement on arrose ^^ Je te pose un question toute bête. As-tu déjà vu un grand champion tiré moins de 3/4 même au premier coup? Moi personnellement non ^^ Tirer serrer apporte une régularité à longue distance qui n'est vraiment pas négligeable ( je pense que tu le sait aussi bien que moi ). Certe je suis tout a fait d'accord tu ne tire pas de "Grand" plateaux mais ne viens pas dans le sud car la tu véras que tu sera très court au niveau de la gerbe. Les plateaux genre 40, 50m c'est une habitude par chez nous. Les plateaux lointain et rapide c'est une culture ;) Je vais faire le maximum pour venir au championnat de france mais je ne garanti vraiment rien car je suis bien dans le sud et sur 3 jour il faut que je compte l'hotel, l'essence pour y aller et tout les frais annexe qu'il y a donc je ne sais pas encore mais j'espere grandement y participer.

skeet » 11 Avr 2012 19:59

Pour l'histoire des chokes serrés je me demande si la longueur de gerbe n'est pas plus recherchée encore que la compacité de celle-ci. J'imagine qu'avec l'expérience vient la précision et qu'il devient moins important de pallier les erreurs de trajectoires si bien qu'avec une gerbe plus longue on obtient un avantage conséquent sur les imprécisions d'avance. Ce qui expliquerait qu'une majorité de tireurs de haut niveau les utilisent.

SANARY » 11 Avr 2012 20:56

salut
chez nous tout les bons tireurs (1er serie et club france ) tirent demi demi c est une moyenne generale
SANARY

Junior82 » 11 Avr 2012 20:57

Si je ne dit pas de bétise la particularité des gerbes de calibre 12 est que la gerbe est très dense et surtout large comparer à une gerbe de calibre 20 qui elle est moins dense mais plus sur la longueur. C'est pour cela que beaucoup de gens joue sur les chokes mais en fait pour moi ce n'est qu'une perte de temps et on croit s'entrainer alors que pas du tout. Je trouve que plus on resserre plus le tir est instinctif. Moins on est confiant plus beau sont les tirs. Le premier jour ou j'ai tirer full full alors que d'habitude c'était skeet 1/4, je me suis dit c'est bon je vais tout rater et quand le premier plateaux est sortis, j'épaule comme si c'était vraiment tout naturel est habituel, je mets mon avance tout confiant, je lâche et la fumée. Wouah quel tir sur un traversard qui sort à 60 km:h a 35m. Première fois que je fais cela et c'est vraiment impressionnant. Quand on se dit concentre toi, tu veux tellement bien faire que tu rate alors que quand tu fait ne serait-ce que un appel bizarre avec un bruit hors du commun ^^ la le plateaux est souvent casser.

benstihl » 24 Mai 2012 20:00

sos:) Ya-t-il une technique particulière pour tirer les plateaux traversards de plus de 35 m.
J'en casse 2 sur 10 en partant derrière et le dépassant avec un bon swing.
Soit je suis derrière, soit au dessus?
Quelques conseils SVP !merc!
benstihl

alex18 » 27 Mai 2012 15:21

perso je dirais que les gouts et les couleurs... sa ne se discute pas
c'est a dire que quand on est habitué a sa cartouche, et son choke, il n'y a pas de raison que sa casse pas, il faut etre habitué a son choke, se que je veut dire, c'est que l'on connait sa gerbe donc on sait a quel moment tiré, car avec un full on devra être beaucoup plus précis qu'avec un 1/4 avec le quel on pourra se permettre quelques imprécision

certains tire avec un fusil de fosse au parcours et y arrivent, d'autre sont au contraire en skeet....

donc je me répète les gout et les couleurs.........

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse : technique de tir utilisée

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions