ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Vidéos didactiques des avances en parcours et compak

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Titi33 » 22 Sep 2016 12:47

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est exactement ça !
De plus je me sens tellement bien avec ce fusil que cest du régal. Chaque raté je sais que c'est le bonhomme. Jai entièrement confiance en mon matériel. Le seul hic pour m'entraîner plus reste le budget !

Bernard PROUST » 22 Sep 2016 13:09

Le budget est le nerf de la guerre dans biens des domaines. Celui de vivre décemment étant prioritaire le reste, quand il y en y a, c'est du bonheur en barre notamment pour nous, passionnés de ball-trap ;)
Budget : Sujet souvent traité mais chacun peut trouver des astuces pour y parvenir, petites ou grandes, tout est bon à prendre dans les règles de l'art.
Administrateur forum

Titi33 » 22 Sep 2016 13:22

Oui je me suis informé. Mais mon budget d'étudiant ne me permet pas de donner priorité à mes passions. Encore 2 ans d'études à tenir et on verra ce que me réserve la suite ;)
Stop le HS, les vidéos sont superbes :siffle:

Since » 22 Sep 2016 15:17

C'est parfait ça, ça m'en apprend beaucoup :pom: :pom: !merc!

Sébastien » 22 Sep 2016 17:37

En voyant certains plateaux et en voyant l'avance qu'il faut mettre je comprends mieux pourquoi je galère sur certains parcours :siffle:

nikobe » 22 Sep 2016 18:26

Bonjour à tous,
Pour l'anecdote, et pour ceux qui voudraient s'essayer à d'autres techniques, sachez que pour des avances ressenties en queue tête pan ou en pull away (assez similaires), il faut doubler cette avance ressentie en avance maintenue et la quadrupler en avance diminuée. Essayez, vous verrez, c'est assez bizarre, je n'y croyais pas lorsqu'on me l'a dit... Ca marche.

calm17 » 22 Sep 2016 18:56

Donc faut mettre 8m devant ! !mgreen:!)
Merci nikobe pour ces infos, c'est vrai que ça peut sembler bizarre, ça vient (j'imagine) de la différence de vitesse du swing ? C'est ça ?

Balistic » 22 Sep 2016 20:17

Ben oui, c'est lié à ta vitesse de canon par rapport à la vitesse du plateau =>
Canon va plus vite que le plateau en Queue tête pan (swing through) et pousser devant (pull away).
Canon va à la même vitesse que le plateau en avance maintenue (maintened lead).
Canon va moins vite que le plateau en avance diminuée (collapsed lead).
Modérateur global

calm17 » 23 Sep 2016 14:41

Sur ces vidéos tous les plateaux sont cassés au premier coup, mais dans le cas contraire vous faites comment ? Il ne faut pas arrêter le swing au coup de fusil donc on se retrouve en avance maintenue ?! Ou alors vous temporisez pour laisser repasser le plateau ?

jeannot725 » 23 Sep 2016 16:20

Salut à tous, pour ce qui me concerne, quand c'est loupé au premier coup j'augmente l'avance devant le plateau(avance maintenue).J'ai essayé de me remettre derrière le plateau, mais en fonction des vitesses et des trajectoires c'est compliqué, du moins pour moi, sur un traversard lent ça va mais une parabole tendue pas possible. Bons tirs . A+

solsbury » 23 Sep 2016 20:40

aplo:) c'est très pédagogique et en plus c'est compréhensible clair net et précis, et tout ça sans gribouillage et surtout gratuit ! ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Vidéos didactiques des avances en parcours et compak

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions