ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse : Conseils pour tirer des chandelles

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: Conseils pour tirer des chandelles

Joel » 23 Mai 2011 23:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Moi aussi j'ai quelque soucis sur les chandelles,merci pour vos conseils

à+
Joel

séblaser » 24 Mai 2011 06:20

un conseil , demande a ton président de ton club de détendre la chandelle , il suffit juste de reculer le ford d'une dizaine de metres .... tu auras moins de correction a faire... tiens moi au courant .

tibASFD » 09 Juin 2011 12:12

salut à tous
ma technique pour tirer ce type de plateau est la suivante:
je positionne mes canons à environs 1/3 de la trajectoire montante de la chandelle lors de l'attaque du plateau
lorsque le plateau part je le laisse passer devant mes canons je le prend en charge je le dépasse et je tir (sans m’arrêter !mgreen:!) ) ensuite lorsque le plateau ralenti et commence à tourner pour entamer sa descente je le souligne tout en l'accompagnant et je tire puis vient le moment où le plateau est vraiment dans sa phase descendante alors la il faut partir derrière le plateau (au dessus) le traverser et mettre l'avance nécessaire sans quitter la ligne du plateau ! puis le tir s’effectue sans toujours s'arrêter ! et la chandelle se !pt:x)

bon courage a+

pierre77 » 07 Juil 2011 16:32

interessant se petit shéma anglais ! =)
pierre77

nikos » 07 Juil 2011 20:24

perso je n épaule que quand le plateaux s arrête au sommet et par contre a prêt il faut être très rapide dans le swing suivant la distance ou tu la tire il faut vraiment mettre devant le plateaux plus elle et loin et plus tu met despace entre ton canon et ton plateaux a essayer perso j aime bien les tirer comme sa !mgreen:!) !pt:x)
nikos

Joé » 07 Juil 2011 20:41

Merci pour le "looper", ce plateau est pour moi un véritable calvaire. Hier à Cestas, j'ai loupé les cinq qui étaient sur la planche :boul:) !nbir!:)

Bernard PROUST » 07 Juil 2011 20:54

Attention à ne pas confondre "looper" et "chandelle", voir schéma en haut de cette page, ce n'est pas du tout la même façon de l'approcher. Les attaques sont complètement différentes.
Administrateur forum

pierre77 » 07 Juil 2011 21:35

très interessant ces shéma
pierre77

Conseils pour tirer des chandelles

Junior82 » 11 Fév 2012 09:34

C'est peut être exagérer mais pour moi une chandelle c'est une fosse qui monte. Je pointe mais canons sur la machine quand sa sort j'épaule la machine et la je rattrape, dépasse et le swing fait le reste. Quand je la tire à son arrêt en haut je souligne légèrement et quand c'est à la descente c'est la même histoire. Je ne cherche pas a calculer alors elle est a tant de mètres, elle descend vite et tout le reste. Je laisse faire le swing comme d'habitude. Pour avoir tirer des chandelles entre 10 et 50m je vous garantie que pour moi ça marche. Après le tir de chacun et bien sur différent. On est plus a l'aise avec certaine technique que d'autres. Je vous donne la mienne maintenant à vous de choisir. Bon tir à tous

christophe33 » 10 Juin 2012 17:18

super, suis pas tous seul joé , hier pareil pour moi , une vrai galére ..loll

vincent33 » 11 Juin 2012 19:45

en plus elle monte tres vite surpri:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse : Conseils pour tirer des chandelles

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions