skeet » 01 Sep 2012 11:58
C'est la technique utilisée au skeet et c'est pourquoi je reste persuadé que le skeet est la meilleure école. Par contre ça ne marche efficacement qu'avec cette technique du maintained lead. Le but est de contrôler le plateau en permanence, le "signal" de déclenchement du tir n'étant autre que la mise en joue, quand c'est bien réalisé. C'est ce qui permet la plus grande économie de mouvement donc d'énergie et on voit bien dans les deux approches de cette technique (la "haute" et la "basse") que les tireurs ont personnalisé en fonction de leur priorité, je pense à l'économie d'énergie dans la technique "haute" puisque le but est de terminer soit sans descendre soit en descendant un peu, ce qui est plus facile que de monter vu le poids de l'arme. Dans la technique "basse", c'est apparemment priorité à la vision du plateau.
On peut par contre se poser la question du fusil utilisé et de son équilibre, la technique "haute" semblerait mieux convenir à des fusils "sur l'avant" et cela ne m'étonne pas que Christophe Auvret tire Browning, ni éventuellement que ce soit la cause de sa baisse de résultats puisqu'on a désormais un 725 "sur l'arrière" ??
L'autre technique réclamant plus de mouvements "énergivores", cela devrait mieux convenir aux fusils légers de canons.
Ce ne sont que des hypothèses que j'ai hâte de confronter à la réalité du terrain !!