ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Technique de tir sur Rabbit

SANARY » 07 Fév 2012 22:43

Rappel dernier message de la page précédente :
pas de swing au rabit epaule vite et tire vite et dans le plateau t en manquera pas souvent tire dedans en le suivant
SANARY

cedivin » 08 Fév 2012 11:14

souvent je vois des tireurs loupé un rabbit soit au dessus ou devant , moi je part devant tout mes plateaux , je garde la même façon de tirer sur le rabbit.

le rabbit et un plateaux ou l'on doit s'appliquer sur l'épaulé pour éviter toute erreur de hauteur, je met les canons a un mètre environ de l'endroit ou je vais le tirer , j'épaule a sa sorti sans précipitation , je l'accompagne et j'appuis quand mon point de mire se trouve au pied de la tête du plateaux.

pourquoi je tire a ses pied ? car il y a souvent plus de plombs qui passe au dessus que en dessous, j'ai fais des tests sur la glace a 20 mètres environ , dans une marre ou je tirer sur un repère ( branche prise dans la glace ou autres ) et on voit qu'il y a plus de plombs au dessus que au dessous.
cedivin

Junior82 » 08 Fév 2012 19:47

Je tirer en partant devant ne comprenant pas le pourquoi du tirer en épaulant derrière et un jour on m'a fait cette remarque. C'est que quand tu pars devant déjà tu ne te trouve presque jamais sur la trajectoire car même si tu as déjà vu le plateaux tu ne sait rien de sa vrai trajectoire et quand tu rate au premier coup le réflexe humain certes mais bête c'est de remettre encore plus devant alors qu'il faudrait faire l'inverse mais c'est dur de ralentir quand on est bien devant. Je décoller pas du 18-20/25 maxi et maintenant c'est plus du 23-25/25 que autres chose même si sa m'a pris du temps de modifier mon tir et que je me suis pris la tête plusieurs heures et même journée mais c'est vraiment très important je trouve donc il faut le faire. Il n'y a qu'à regarder les meilleurs tireurs et je crois que aucun mis a part Richard Fauls peut-être épaule devant.

cedivin » 08 Fév 2012 23:30

Pour avoir tirer une après midi avec Richard Faulds a Orville , il a un tir d'interception plutôt qu'un tir a partir devant et accompagné le plateau, il épaule très lentement et se trouve quasi a l'endroit ou il lâche , mouvement très très court, d'ailleurs quand tu le regarde , tu as l'impression que le ball trap c'est facile....

Et pour ce qui et des grands tireurs , on a des grands champions qui épaule devant le plateau , je me suis retrouver a tirer avec Martin Papworth qui étais sur ma planche a l'Europe de CS en Estonie , c'est un monsieur très sympa , qui et un trés grand tireur , et qui j'ai pu regarder sur 200 plateaux , il les tires tous en partant devant ou dedans pour quelque rare trajectoire...
cedivin

Junior82 » 09 Fév 2012 17:55

Autant pour moi alors ma remarque contenais des erreurs, ( faut pas non plus que je me rabaisse quand même ^^ ) Merci bien de tes précision car j'ai appris quelque chose de très intéressant. Encore désole de mes erreurs :sor!)

Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

Zyx » 18 Mai 2012 10:27

a essayer :canons 50cm au dessus de la trajectoire ,et tir au nez du plateaux cela a comme effet d'avoir un swing de haut en bas trés rapide evitant des calculs parasites d'avance

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Technique de tir sur Rabbit au parcours de chasse

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions