ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

CHMILL » 26 Mar 2011 20:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Perso, à la fosse, je n'ai jamais pu mettre la main à l'extrémité,mon bras est trop ouvert et je manque de vivacité sur les extrêmes
Pourtant plein de très bons tireurs de fosse tirent comme ça
Mon repère se situe avec la clé sous la longuesse, je mets la première phalange de mon annulaire (la plus proche de la paume) dans l'orifice de la clé
là je sais que ma main est au bon endroit, en milieu de longuesse…
essaie tu verras bien mais cherche d'abord ton confort personnel avant d'écouter les autres
On a tous des corpulences et des longueurs de bras différentes…
Modérateur global

winchester » 26 Mar 2011 23:16

Salut
Comme le dit Chmill,le tout est d'y trouver sont confort,moi j'ai pris l'habitude de mettre ma main juste apres la bascule,pour une rapidité d'épaulement,mais je ne pense pas que c'est dans cette position que l'on a la meilleur sensation et la meilleur précision.
winchester

Le_bourguignon » 12 Avr 2011 17:07

Bonjour à tous,

Je crois que la bonne position de la main est celle qui procure de bonnes sensations et qu'elle dépend de chacun. Il n'y a pas, à mon sens, de position "type" idéale.

Je vous donne deux exemples : Jean Paul Mordefroid (champion de PC) met sa main sous la bascule et Michel Carrega (qu'on ne présente plus !) lui, se positionne à l'extrêmité de sa longuesse...

Les deux extrêmités !

Et on peut dire, dans un cas comme dans l'autre, que ça ne leur a plutôt réussi.

;)

Phil
Le_bourguignon

Guillaume M » 12 Avr 2011 18:43

Jean Paul Mordefroid positionne sa main sous la bascule pour des raisons médicales, pas par choix. Il n'a aucune force dans la main gauche et est donc obligé de faire comme ça.
Ca lui procure certains avantages comme certains inconvénients.

La position de la main sur la longuesse est aussi question de la discipline pratiquée, si on part épaulé ou pas...
Guillaume M

manv » 23 Mai 2011 13:13

Bonjour,

Je pense qu'il tout d'abord se sentir à l'aise, prendre une position qui semble la plus confortable possible. Pour ma part, je place ma main gauche sous la bascule, ou un peu plus loin en cas de fatigue.

marc70 » 02 Oct 2011 10:05

Bonjours,
Pour être sur de toujours mettre ma main sur la longuesse au même endroit, j'avais pratiqué sur la longuesse une encoche à l'aide d'une Drimel, la forme du bout de mon index. De cette manière, je suis toujours certain de mettre ma main au même endroit et cela m'a réussi.
A+++
Marc

Balistic » 02 Oct 2011 14:18

Pour positionner la main toujours au même endroit sur la longuesse , un ami a mis une punaise sur sa longuesse.
D'autres mettent un moreau d'adhésif électrique.
Modérateur global

Ph.Vialfont » 03 Oct 2011 07:55

Bonjour,
En fonction d'un repère sur ma longuesse, je déplace mon pouce gauche (je suis droitier) de un ou deux centimètres en avant ou arrière ce qui donne une variation de hauteur de 1m environ à 30/40m, ce n'est pas négligeable en fonction de certains plateaux à grande distance, sur des chandelles éloignées ou des tours.
Je pratique ce système depuis une bonne trentaine d'années avec de bons résultats il me semble.
A+Ph.Vt.

chamois25 » 03 Oct 2011 22:49

voici les 2 cotés de ma longuesse
crosse sur mesure 012.jpg

[img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1317641950.jpg[/img]
la prise en main est parfaite et tjrs identique super:)
c'est d'ailleur cette position centrée sur la longuesse qui conditionne la longueur de la crosse!!! :siffle:
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Bernard PROUST » 04 Oct 2011 11:48

chamois

la photo de Marc70 c'est moi qui l'ai mise sur son pseudo car elle était en attente de validation dans mon écran sans savoir qui l'avait postée. donc je l'ai mise sur son identifiant plutôt que de la supprimer. ;)
Administrateur forum

chamois25 » 04 Oct 2011 13:59

autant pour moi mx8-80
je n'avais pas réussi à mettre cette photo larm:) donc j'ai mis l'autre en fichier joint
super:) A+

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Position de la main longuesse - Débutants ou confirmés

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions