ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse Plateau traversard

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Plateau traversard

Junior82 » 11 Fév 2012 10:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Précipitation rime souvent avec 0. Un traversard proche et plus facile a tirer quand il est fuyant. Je tire avec Jeremy recurt qui est équipe de France Compak et tout les traversard il les tirent fuyant. L'interception de ce type de plateaux et très dure car on a que peu de temps pour ajuster son tir tandis que fuyant la demi secondes que l'on a prise pour bien s'ajuster et souvent celle qui nous permet d'assurer son plateaux et de le casser avec plus de régularité.

parcours de chasse Plateau traversard

lachaux » 28 Mar 2012 21:32

bonjour a tous,
Je suis débutant au parcours chasse, j'ai un problème de fusil arrêté sur les traversards et donc je fais derrière à chaque fois .
auriez-vous quelques conseils pour remédier à ce défaut.
merci de votre aide.
Lachaux
lachaux

parcours de chasse Plateau traversard

Bernard PROUST » 28 Mar 2012 21:40

Lachaux tu as déjà posé la question ici >> viewtopic.php?f=155&p=47731#p47731
merci de ne pas faire de post en double, voir > viewtopic.php?f=30&t=284
Administrateur forum

parcours de chasse Plateau traversard

grandprix » 01 Juin 2013 21:21

Bonsoir il faut travailler c est plateau sans les attaquer trop près au départ et essayer de se rapprocher au maximum de la boîte. Mais comme toujours il n'y a que le travail qui paye et il faut s entraîner et garder espoir. Bon courage
grandprix

parcours de chasse Plateau traversard

cote basque 64 » 22 Mar 2014 12:36

bonjour,
sur les traversards rapides j 'ai tendance a me précipiter et c 'est peut étre du a une mauvaise technique.
j ' ai essayé bien sur de partir devant ou de le laisser passer mais je casse une fois sur deux et souvent du second coup.
meme quand je casse j'ai pas l'impression de controler le plateau.
merci de vos conseil

parcours de chasse Plateau traversard

Bernard PROUST » 22 Mar 2014 13:15

sur les traversards rapides j 'ai tendance a me précipiter et c 'est peut étre du a une mauvaise technique.

Oui c'est sûr !
j ' ai essayé bien sur de partir devant

Malheureux ! et après tu contrôles comment ? A ce petit jeu de partir devant laisse faire les grands, toi reprends tes basics.
ou de le laisser passer mais je casse une fois sur deux et souvent du second coup.

ça c'est mieux, mais pour savoir ce que tu fais et donc contrôler ton plateau il faut que tu corriges tes attaques qui sont sans doute trop proches du point de lancement. Donc éloigne ton canon, épaule rapidement sans affolement, laisse passer le ptx et part à sa poursuite fermement sans ne jamais le lâcher du regard.
Si échec il faut que tu recommences ton attaque, comme dit une bonne connaissance "hâte toi lentement !"
Administrateur forum

parcours de chasse Plateau traversard

Junior82 » 28 Avr 2014 19:02

Essaye de le tirer quand il est fuyant. Au départ il se rapproche de toi et après il s'éloigne. Tire le dés qu'il ta dépasser. T'aura moins d'avance à y mettre pour le casser. Casser un traversard à l'interception c'est très compliquer !!!!!

parcours de chasse Plateau traversard

GENDREAU ALAIN » 29 Avr 2014 22:24

Bonsoir;
Cela depend de la distance du traversard.....un traversard à 40 m j'aime pas trop le tirer fuyant......!
Le tirer fuyant ne resoud pas le probleme .Quand on casse un plateau fuyant ,et que l'on n'y arrive pas quand il est traversard c'est neuf fois sur dix une question d'avance.
A+ Alain

parcours de chasse Plateau traversard

fritzele74 » 19 Juin 2016 20:40

Bonsoir,
pour un traversard court très rapide à 40 m, quelle est la bonne technique ?
Faut-il utiliser une technique classique avec un swing plus rapide ?
Ou se trouve le "point" de casse idéal ?
Je suis trop souvent derrière...

parcours de chasse Plateau traversard

SANARY » 19 Juin 2016 20:43

be essaye de mettre 1m de plus mais dans sa vitesse autrement tu sera tt derriere
SANARY

parcours de chasse Plateau traversard

fritzele74 » 19 Juin 2016 20:50

Merci. Je vais tester mais il va falloir que j'augmente ma vitesse de swing.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse Plateau traversard

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire