ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

parcours de chasse : Conseils pour tirer des chandelles

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Re: Conseil pour tirer des chandelles

GENDREAU ALAIN » 17 Avr 2011 12:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Et un plateau qui s'arrete ça fait aussi arreter son coup de fusil................a mediter.................aussi !!
A+ Alain

Re: Conseil pour tirer des chandelles

Bernard PROUST » 17 Avr 2011 17:44

et c'est là que tout s'arrêta.............. !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Conseils pour tirer des chandelles

chamois25 » 17 Avr 2011 20:24

à chacun sa technique,certains la tire en montant,d'autres au sommet de la courbe ou encore dans la descente.
perso je la tire à 1 ou 2 mètres du sommet de la courbe.je démarre avec le plateau à 1/3 de la courbe montante,si le plateau a une courbe à gauche,je garde le plateau à droite de mon canon et je monte avec.lorsque le plateau ralenti et que sa trajectoire s'accentue je presse la détente.opération symétrique pour un trajectoire à droite.pour l'avance à mettre c'est à toi de juger la vitesse du plateau selon tes habitudes.attention,la chandelle ayant toujours une trajectoire arrondie,le bout de tes canons ne doivent jamais la cacher.

Chêne » 19 Avr 2011 16:26

Et pour la tirer en descendant...?ça n'est pas facile non plus!
Comment faites vous ?
Vous poursuivez le swing aussi mais en descendant ? jusqu'au moment où vous couvrez ou dépassez dans la ligne de descente ? vous mettez de la distance entre le plateau et le lacher du coup( ça doit être plus difficile , à l'interception?) .
J'ai été TRES admiratif des tireurs du forum à Orville qui ne tiraient pour certains QUE des chandelles en descendant
Merci de vos réponses.
MX8_80 ou un modo fort en informatique.. :cachey:!) ..on pourrait pas avoir une p'tit dessin ? sur différentes situations ? Par exemple des chandelles qui , si de face semblent monter à la verticale, tirées sur un poste traversard, deviennent des sortes de loopers haut? Avec un exemple ou deux de tir en descendant ?( pas trop exigeant le gars du Nord :siffle: )

marc » 19 Avr 2011 16:32

Chêne a écrit :MX8_80 ou un modo fort en informatique.. :cachey:!) ..on pourrait pas avoir une p'tit dessin ?

J'ai trouvé ça. Il y a les dessins dans le fichier joint. il reste à trouver quelqu'un pour mettre la légende en français ;)
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Chêne » 19 Avr 2011 17:01

Merci marc...toujours attentif et attentionné.
J'espère que nous aurons la traduction ;) attendons avec impatience. :25/25:

Bernard PROUST » 19 Avr 2011 17:56

J'ai tenté une traduction Google mais la conversion pdf en traitement texte révèle que même les textes sont issus de fichiers images donc impossible à donner au robot Google
Administrateur forum

marc » 19 Avr 2011 21:52

Chêne a écrit :Merci marc...toujours attentif et attentionné.

You're welcome !

Je n'ai jamais tiré de chandelles, mais j'ai un peu étudié l'anglais. Cela donne à peu près ça :

Image

Beaucoup de tireurs essaient de suivre l'arc dessiné par le plateau avec leurs canons en tournant leurs épaules. Ils essaient de l'intercepter dans sa montée et le tirent dans la redescente. Si vous faites ça, vous aurez une mauvaise lecture de l'avance requise.

Image

Après avoir vu la présentation des plateaux, je construis mon plan en le basant sur un tir de type interception. Je suis un mouvement diagonal le long d'une ligne qui placera mes canons devant et sous la trajectoire du plateau. Cette approche maintient la cible toujours en vue puisqu'elle vole littéralement avec un string sous son short.

goliath » 19 Avr 2011 22:00

pour moi, ce qui est représenté, c'est un looper et non une chandelle

goliath » 19 Avr 2011 22:07

Chêne a écrit :Et pour la tirer en descendant...?ça n'est pas facile non plus!
Comment faites vous ?
Vous poursuivez le swing aussi mais en descendant ? jusqu'au moment où vous couvrez ou dépassez dans la ligne de descente ? vous mettez de la distance entre le plateau et le lacher du coup( ça doit être plus difficile , à l'interception?) .
J'ai été TRES admiratif des tireurs du forum à Orville qui ne tiraient pour certains QUE des chandelles en descendant
Merci de vos réponses.
MX8_80 ou un modo fort en informatique.. :cachey:!) ..on pourrait pas avoir une p'tit dessin ? sur différentes situations ? Par exemple des chandelles qui , si de face semblent monter à la verticale, tirées sur un poste traversard, deviennent des sortes de loopers haut? Avec un exemple ou deux de tir en descendant ?( pas trop exigeant le gars du Nord :siffle: )

Joël Thibaut qui était sur ma planche lors de la rencontre tirait les looper à la descente. Joël si tu nous entends .....

DT10 » 28 Avr 2011 14:01

nos "loopers" sont pour les anglais "chandels"...et nos chandelles ont un tout autre nom ,pour eux, qui m'echappe..."tires" ou un truc comme ca je crois...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse : Conseils pour tirer des chandelles

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions