ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Traversard très très rapide à 30 mètres

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

fritzele74 » 04 Fév 2018 14:33

Salut à tous,
Je tire depuis environ 2 ans et j'ai de sérieuses difficultés avec un plateau traversard droite gauche très très très rapide bien perpendiculaire à 30-35 mètres (hauteur relativement stable à environ 4 metres du sol).
La fenêtre de tir est relativement large (50 - 60 m) mais le plateau est ultra rapide...
Quelle est la meilleure technique selon vous ?
Swing Through (queue tete pan), pull away, Move mount shoot, avance maintenue ? (je tire la plupart des autres plateau en swing through /queue tete pan).
Ou pointer ses canons (Hold point) ?
Merci par avance pour vos bons conseils

Bernard PROUST » 04 Fév 2018 14:57

Toutes les méthodes sont bonnes, "Through" ce que tu veux !mgreen:!) mais tu fais au moins l'une de ces 2 erreurs, voire les deux :
- pas assez d'avance
- défaut de hauteur
Ne pas trop prendre de cabane, partir en même temps que lui, le dépasser très viiiite et lâcher ses coups en même temps pour ne pas le laisser partir.
Attention aussi à ne pas trop passer devant
Administrateur forum

Cowboy » 04 Fév 2018 15:12

Si je peux ajouter un p'tit truc : avant d'appeler le plateau, dans l'attente du départ, ne pas avoir le bout du fusil plus haut que la trajectoire du plateau. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

fritzele74 » 04 Fév 2018 17:58

Merci super:)

MX8-80 quand tu dis "ne pas trop prendre de cabane", j'imagine que cela signifie qu'il ne faut pas pointer les canons (hold point) trop proche de la cabane. Donc plutôt se rapprocher proche du point de casse envisagé.

Il est vrai que j'ai souvent un problème de hauteur que je ne rencontre pas sur des plateaux plus proches.

Bernard PROUST » 04 Fév 2018 18:26

Tu m'excuseras de parler français bien franchouté mais pour moi "pas prendre trop de cabane" c'est "pas prendre trop de cabane" ;)

Image

fritzele74 a écrit :Il est vrai que j'ai souvent un problème de hauteur que je ne rencontre pas sur des plateaux plus proches.

Fais le test au compak où c'est permis de partir épaulé ou quasi épaulé pour avoir le moins possible de mouvements parasites au moment de la mise en joue pour maitriser ta hauteur. Si problème persiste il faudra probablement que tu cibles ton fusil pour savoir où tire tes canons pour éventuellement modifier ta crosse.
Administrateur forum

Junior82 » 04 Fév 2018 21:09

Bonsoir à tous, Fritzele, vu que tu tire tout tes plateaux en queue, tête, pan, je te conseille de rester comme cela mais si tu vois que tu n'y arrive pas, essaye les deux autres technique, je pense que le pull away peut te permettre de corriger ce défaut de hauteur car tu l'épaule directement dessus donc tu corrige ta hauteur obligatoirement. Moi je tire ce type de plateaux en maintenead load. Je pars devants, mets mon avance et lâche le coup très souvent en interception, quand c'est possible bien sur. Ca demande une grosse avance mais un plateaux rapide à cette distance demande beaucoup d'avance. N'est pas peur de le casser par devant. Pour expliquer ce que te dis MX-80 ( si je peux me permettre, et si je ne dis pas de betise ) c'est de ne pas pointer tes canons trop près de la cabane car tu peux prendre trop de vitesse dans ton swing et tu serra moins precis au niveau de la hauteur. J'espere t'avoir aider. Tiens nous au courant !!!!

MICHEL MANJOT » 05 Fév 2018 12:02

Excellente analyse junior82. J’adhère à ton explication notamment concernant l'avance maintenue.
Ce genre de plateau est ce que j'appelle un plateau avec une vitesse angulaire élevée (cette notion est plus réelle que la seule notion "rapide") .La vitesse angulaire va diminuer au fur et à mesure que tu reculera . (et inversement)
Ceci étant... un plateau avec grande vitesse angulaire doit être pris en charge visuellement le plus tôt possible afin de ne pas perdre de temps. Tu quantifies l'avance que tu estimes avoir à mettre, tu la reportes linéairement sur ta trajectoire ce qui deviendra ton point d'attaque.
Dès que tu captes visuellement ton plateau tu commences à partir en swing en conservant l'avance prédéterminée de la façon ci dessus expliquée.
Attention !la grosse erreur c'est que en partant devant,comme tu n'es pas habitué , tu va avoir tendance à revenir au plateau pour le reprendre en queue/tête pan/ et là c'est la cata.! Tu gardes ton avance en permanence, c'est un effort mental à faire.
Tu ne nous a pas dit si tu es droitier..si c'est le cas pour un traversard droite gauche ne t'avantages pas trop au niveau des pieds .Tire ton plateau face à toi,.En avance maintenue tu sera surpris de la vitesse de mise en oeuvre et d'exécution.
Il te faudra également augmenter ton avance qui est plus importante dans cette configuration.

Cowboy » 05 Fév 2018 12:09

Michel, en passant ta souris sur le profil à droite, tu as les renseignements du tireur membre. ;)
Modérateur global

MICHEL MANJOT » 05 Fév 2018 15:43

.... et j'ai vu qu'il était gaucher....(après!)

Bernard PROUST » 05 Fév 2018 15:54

J'en connais d'autres et pas pour le tir surpri:) :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Traversard très très rapide à 30 mètres

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions