ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

technique de tir sur un plateau plongeant rapide

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

cote basque 64 » 17 Juil 2014 18:37

bonjour a tous,
ce type de plateau est la bete noire de presque tous les tireurs du stand que je frequente
quelle est selon vous la meilleure technique sur ce type de plateau?
merci d 'avance

Bernard PROUST » 17 Juil 2014 18:44

Plongeant :
-traversard ?
-fuyant ?
-rentrant ?
Administrateur forum

cote basque 64 » 17 Juil 2014 20:21

salut mx8
c 'est un plongeant rapide et traversard
il est a 25m et plonge a 45 degres

VANPA » 17 Juil 2014 20:34

salut
pour moi: pointer à mi-trajectoire à 1 metre en dessous, puis revenir dans la boite , puller , le rattraper et je lache ma douille dans le mouvement dès que je le rattrappe.Aller chercher les rapides dans la boite me permet de prendre leur vitesse .
Si très rapide je décalle mon pointage à l'endroit ou il devient " visible" .Pour m'aider au debut je les tire "en le volant au depart"( en épaulant à l'appel)). Ensuite quand je le maitrise , je part désépaulé.
ça marche pas mal.
a+

Bernard PROUST » 17 Juil 2014 20:40

J'avais réussi à casser celui présenté à Courgenou l'an passé mais c'est du hard.
Malgré tout si j'avais à le refaire chez toi et vu la distance pas trop éloignée, je le prendrai en charge avant la fin de son 1/3 tiers depuis le départ pour un bon vieux queue tête pan en prenant bien comme il faut sa vitesse tout en soulignant un max..
D'autres tenteront l'interception, pas mon truc !
Mais il n'empêche que cela reste une belle trajectoire difficile !pt:x)
Administrateur forum

cote basque 64 » 17 Juil 2014 21:03

content de vous entendre dire que c 'est du costaud
je suivrai vos conseils mais rester sur la trajectoire de ce type de plateau est tres dur (le declic viendra forcement un jour ou l 'autre)
merci a vous

Bernard PROUST » 17 Juil 2014 21:09

Il y a une maitrise du geste à acquérir.

Souvent qd je manque de technique je me dis que finalement quelque soit la trajectoire s'il ne fuit pas le reste est identique. Que tu fasses un swing en montant, en descendant, de droite vers gauche ou de gauche vers droite, c'est le même geste. A toi de gérer la vitesse.
Facile non ? !mgreen:!)
Administrateur forum

cote basque 64 » 18 Juil 2014 19:44

merci de ta reponse
elle a le merite d 'etre simple et claire
par contre sur ces plateaux certains conseillent d 'incliner les canons pour ne pas sortir de la trajectoire
j 'ai essayé mais j 'ai l 'impression que ça me détraque le geste alors je ne sais pas si je dois insister avec cette methode
merci de me donner votre avis

Bernard PROUST » 18 Juil 2014 19:51

Non, n'incline pas tes canons, tu dois plutôt maitriser le geste de descente en étant hyper épaulé. Entrainement de swing à faire même à la maison.
Administrateur forum

cote basque 64 » 18 Juil 2014 20:02

merci mx8
je vais m'entrainer comme tu dis

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet technique de tir sur un plateau plongeant rapide

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions