DT10 » 22 Juin 2015 16:22
Bonjour, après avoir relu ce sujet, je le deterre ; pour le peu que je connaisse de cette technique et pour ceux qui veulent essayer, il y a à mon avis des impératifs, le premier ; tirer les deux yeux ouvert..un œil fermé vous ramenera toujours à un moment donné à poser l'œil sur le point de mire. En deuxieme lieu le bout des canons doit commencer à "tracter" le plateau en meme temps que la crosse commence à monter à l'epaule, voire meme avant..quand la crosse arrive à la joue et s'enfonce dedans (et non l'inverse)..PAN..le geste doit s'effectuer A LA MEME VITESSE que le plateau : ce qui donne cette sensation quand on regarde le tireur de lenteur..puisque l'on tire très souvent le plateau dans une phase ralentissante.Enfin, et c'est à mon avis le plus dur à acquérir..oublier ce petit coup de fouet final au moment d'appuyer sur la détente..voila je pense une petite base pour ceux qui ont envie d'adopter cette technique...
J'ai essayé de vous résumer cette technique (c'est gratuit sur le fofo !!!) non pas que je la maitrise, mais pour avoir vu un grand grand tireur francais l'adopter, pour l'avoir vu s'y entrainer à une epoque ou je m'entrainais avec lui, pour l'avoir vu gagner avec cette méthode...n'hésitez pas à me contredire si des choses vous semblent abberrantes ou injustifiées, à témoigner ici si vous tentez d'adopter cette méthode..