ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bande haute pour parcours de chasse

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.

Bande haute pour parcours de chasse

Franck RICHARD » 18 Avr 2022 20:07

Bonjour à tous,
J’aimerais faire l’achat d’un fusil avec une bande haute. Il m’a été dit que cela permettait un meilleur confort car cette dernière redresse la tête et économise nos cervicales.. tiré au parcours de chasse avec une bande haute
Bonne idée ? Ou mauvaise ?

Bande haute pour parcours de chasse

MK » 19 Avr 2022 02:34

Bonjour,
Après deux fusils bande plate, j'ai opté pour une bande semi-haute lors de mon dernier achat, il y a un an et demi (après essai des deux types de bande sur le stand de La Rapée).
Je pratique principalement du parcours, et un peu de compak.
Je suis vraiment très satisfait de ma bande semi-haute que je trouve plus confortable.
En revanche, il s'agit bien d'un fusil (Guerini Invictus) prévu pour le parcours (modèle sporting) bande semi-haute (bande ascent)
Cordialement
Michel

Bande haute pour parcours de chasse

Franck RICHARD » 19 Avr 2022 20:55

Merci Michel
La bande semi-haute nommé « bande ascent »
Est une particularité de la marque Guerini ?
D’ailleurs je n’ai pas bien compris sa particularité.
Bien à vous
Franck

Bande haute pour parcours de chasse

MK » 19 Avr 2022 21:39

Bonjour,
Oublions le terme ascent qui est spécifique à Guérini.
Je voulais simplement indiqué que pour des fusils prévu pour le parcours (sporting) il existe 2 types de bandes : plate ou semi-haute.
La semi-haute est un peu plus haute (voir image jointe) et je la trouve plus confortable.
Les bandes semi-hautes existent chez d'autre fabricant.
Ensuite, pour votre question d'origine, peut-on aller jusqu'à utiliser une bande haute (type fosse ?) en parcours, je ne suis pas compétent !
Cordialement
Michel
Bande Fusil PC.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Bande haute pour parcours de chasse

CHASSE-TIR-MALIN » 21 Avr 2022 09:00

Quelques tireurs avec bande demi haute CF ou équipe de France PC 2022

David BARDOU ZOLI Z MR 81
Charles BARDOU PERAZZI HIGH TECH 81
Bastien LANG ZOLI Z MR
Mathieu DELMAS Z MR 81
Christophe AUVRET GUERINI ASCENT 81
Pascal ORSONI ZOLI HR11 75
Maxime MORIN BLASER SUPER SPORTING 81
Didier DALBARCO ZOLI HR11 81
Lyonel BESSIN BLASER F3 SUPER SPORT

Désolé pour ceux que j'oublie
Il est donc possible de performer avec un fusil avec une bande décrochée oou demi haute
L'équipe de France senior c'est 4 tireurs sur 5 avec une telle bande....CQFD

Bande haute pour parcours de chasse

Pc80 » 21 Avr 2022 21:35

Bonsoir a tous ;
FREDERIC DARQUE CLUB FRANCE SENIOR ZOLI HR 11 canons de 75 @ ;)

Bande haute pour parcours de chasse

Balistic » 22 Avr 2022 21:50

Un fusil bande mi haute de 10 à 14 mm fera parfaitement l'affaire pour toutes les disciplines FFBT.
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Techniques au parcours de chasse et compak sporting

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bande haute pour parcours de chasse

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron