Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de parcours e chasse et compak sporting ici.
tibASFD » 17 Juin 2011 18:58
Bonjour à tous
je voudrais savoir quelle technique adopter lorsque l'on se retrouve à tirer des plateaux qui sont sous les pieds sur un poste surélevé exemple: une butte, un podium... merci d'avance pour vos réponses. !mgreen:!)
-
-
moustache » 17 Juin 2011 21:59
perso : si il y a une un poste que je n aime pas dans un parcours c est bien celui sur un mirador , qu'il soit sur terre ou sur l eau !
alors qu'a la chasse cela ne me pose aucun problème ( sauf au petits coqs en montagne ) ( mais la c est le faite de plonger sur le vide )
au tir , gros soucis , idem pour les plateaux au raz de l eau ou des vagues ( poste sur radeau ; étang )
après en technique cela est tout a fait personnel je pointe plus BAS ; qu'il ne faut pour partir bien dessous
si je positionne mes canons sur la trajectoire , je passe très souvent dessus !
et j essai de raccourcir au minimum mon mouvement pour etre le moins perturbé possible !
et j attaque encore un peu plus vite vu que je le crains !( souvent presque du tir d interception ) ;)
-
-
rondlyly » 18 Juin 2011 08:16
-
-
rondlyly
Bernard PROUST » 18 Juin 2011 08:58
Sur ce style de trajectoires comme sur celles qui me posent question, j'ai pris l'habitude de "faire le chemin à l'envers".
C'est à dire qu'à la préparation et sans épauler je dirige les canons vers le point de chute du plateau et je reviens au point d'attaque en évitant de bouger (ni la hauteur, ni l'avance).
Au commandement tu vas t'apercevoir que souvent ton cerveau (il faut en avoir un !, condition indispensable !mgreen:!) ) a "imprimé" la trajectoire qui te permettra au moins d'avoir tes canons correctement dirigés, reste à déterminer l'avance.
-
-
- Administrateur forum
nicos86 » 18 Juin 2011 11:08
pour le GD prix Demessy j'ai eu des problémes avec ce genre de pltx ,je retourne demain pour tirer ce genre de trajectoire ,pour ceux qui étaient là, 1er poste de la tour sur 5 rentrants 0 cassés =6bulles sur ce poste .c'est comme le1er poste du marais sur 5 rentrants 1 cassé :evil: alors demain !pt:x) !pt:x) !pt:x) !pt:x) bye nicos
-
-
Retourner à : › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT › Techniques de tir au ball-trap › Techniques au parcours de chasse et compak sporting
Actuellement en ligne sur le sujet parcours de chasse techniques de tir postes surélevés
8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)
Forum permissions