ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

beber » 04 Sep 2017 17:48

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour a tous je souhaite remercier toute l'organisation de cette cmpetition et en particulier d'avoir la presence de surveillants sur les parkings pour eviter des vols
amicalement

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Astyl » 04 Sep 2017 17:52

Rien à ajouter a tout ce qui a été dit sur l'organisation, la gentillesse, les tracés, difficiles mais super agréables à tirer.
Une seule chose m'a dérangé parfois....Le soleil mais nous n'avons pas le droit de nous plaindre de sa présence bien au contraire...
Ah une dernière chose un WE super avec mes potes de planche, Lio, Jean et Francis plus deux compères supplémentaires en la personne de Thierry et Jean Paul.
Je pense que le rabot est bien parti pour de beaux événements à venir..... ;) ;) !pt:x) :siffle:

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Phil4578 » 04 Sep 2017 19:27

J'ai pris un réel plaisir à participer à cet Open, l'organisation et l'accueil ont été parfaits, l'ambiance sympa, et pour ce qui est des tracés, j'ai pris beaucoup de plaisir à tirer tant la première que la deuxième journée.
Comme beaucoup, j'espère que nous aurons le plaisir de revenir pour une grande compétition, nul doute que l'organisation sera parfaite.

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 04 Sep 2017 20:17

Ma minute nostalgique :siffle:

Moi j'aimais bien le temps où on était invité au méchoui du dimanche soir après avoir tiré 200 plateaux spécifiques aux petits calibres sur une planche de potes "choisis". Nous sommes maintenant dans la normalité d'une compète bientôt bien ordinaire alors que justement elle était très loin de l'être.
Tout le fout le camp, désormais moi aussi par la même occasion. Vis à vis de ceux qui n'ont pas connu cette atmosphère je dois être vieux jeu et has been donc je ne commenterai pas plus loin que mes félicitations ci-dessous ;) !mgreen:!)

Par contre je me répète, le stand et ses équipes =>> REMARQUABLES super:) aplo:)

Un très grand bravo à Charles qui nous fait un carton plein en 2017 first:) , bien entendu une mention spéciale à tous les médaillés méritants et les tireurs ayant participé à cet Open. !pt:x)
Administrateur forum

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

jeanluc36 » 04 Sep 2017 22:10

Moi aussi je vais remercier toute l' équipe du maître des lieux , le sympathique auvergnat Michel Jalicon ! aplo:)
Sans oublier Lolita Poirier qui s' est démenée sans compter pendant deux journées de rêve !!!!! super:)
En effet on a retrouvé le grand Rabot d' il y a vingt ans avec ses parcours magnifiques et tous ses plateaux remarquables ! !dtl75!
Dans vingt ans on reparlera encore du fabuleux barrage entre les frangins Bardou , Philippe Marty et Bastien Havart ...
Voir Charles faire 23 sur 25 avec son Pérazzi calibre 28 ( canons de 83 cm ) était tout simplement magique car il n' y avait pas un seul plateau à moins de 40 m ... ;)
Charles , tu es simplement le meilleur en ce moment ! Encore toutes mes félicitations . first:)

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 04 Sep 2017 22:24

Tout d'abord de grandes félicitations au stand du rabot pour sa prestation et la rénovation effectuée => c'est un stand superbe.
Par contre un championnat petit calibre ne doit pas être une sélection de parcours de chasse => un vainqueur du niveau de Charles Bardou qui gagne à 176/200 , désolé de le dire mais c'est bien trop dur comme tracé !!!
Il est bien vrai que quelque soit la difficulté les grands champions seront devant donc quel intérêt de faire extrêmement dur et de laminer la majorité des tireurs qui ne sont pas des compétiteurs de haut niveau ???
Je pense que dans ce genre de compétition il faut laisser la possibilité à un tireur de niveau moyen de faire quelques planches en mettant un 2 devant ...
On doit quand même avoir des personnes compétentes pour tracer un championnat petits calibres qui se gagne à environ 190/200 comme cela a été le cas au France de parcours à Saint Lambert cette année => un championnat de parcours cal 12 ou petits calibres ne doit pas être une sélection ;)
Modérateur global

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

thierry33700 » 05 Sep 2017 10:06

bonjour Balistic,
Je pensais être le seul a me lamenter...j'ai trouvé aussi cela très compliqué et je n ai pas compris pourquoi c'était tracé comme une sélection, tous les tireurs que je connais s'en sont plaint mes potes se sont cassé des la fin des tirs prétextant la route, les tracés adoucit le lendemain...pourquoi???? Et ceux qui disent , c est du vrais parcours! je me suis éclaté a faire 15/25 me font doucement rigoler . Le Rabot est un stand exceptionnel avec beaucoup de possibilité de postes et de tracés :pourquoi avoir fait des postes face au soleil par exemple, cela fait juste deux ans que je fais le <<petit calibre>> et sincèrement cette fois je me suis emm.... voila et je me pose sincèrement la question de savoir si je reviendrais faire cette <<fête du ball trap>> ceci n est que mon avis non pas de tireur, mais de client de la FFBT.

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Frédéric » 05 Sep 2017 12:19

Bonjour
Du même avis que Balistic et Thierry on était venu tirer un open convivial de fin de saison et on tire un tracé digne d'une 2ème sélection !
Très loin de l'esprit du calibre 20 à l'ancienne .
Un tracé déjà difficile sur les simples et un menu ou dans le doublé le plateau le plus dur réapparaît ...
Des choix de postes en plein soleil le samedi et le dimanche aussi .
Un tireur supervétéran sur ma planche sort un poste à 0/9 et un autre à 1/9 .
Un ami que j'avais convaincu de venir tirer cet open serait parti samedi soir si l'on n'avait partagé la même voiture .
En revanche quel beau club rénové une équipe professionnelle parfaite , bien rodée déjà pour une première .
J'espère une autre compétition là-bas: un France ?
Fred

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

MARTY Philippe » 05 Sep 2017 13:25

Bonjour à tous,
Que dire de cette compétition? Comme cela a été évoqué il se dégage deux tendances
La première très positive à savoir une structure magnifique, aménagée de façon remarquable ou confort, beauté, ergonomie ou encore fonctionnalité ont été conjugués de manière parfaite . Bravo Mr JALICON d'avoir redonné toute sa splendeur au stand du Rabot pour que son âme et nous mème s'y sentions bien.
Félicitations pour l'aspect humain et de service ou LOLITA et toute son équipe ont réalisé un parfait équilibre entre chaleur d’accueil rare et rigueur fonctionnelle.
Du très haut niveau.
L'autre aspect est plus discutable à savoir le niveau technique des tracés qui quand même reste l'essentiel d'une compétition.
Sur ce plan il est important de distinguer deux aspects l'un sportif, l'autre sur l'esprit.
Les parcours étaient-ils intéressants la réponse est oui sur le plan sportif, non sur le plan de l'esprit.
Pourquoi?
Encore une fois il y a confusion de genre.
En effet les tracés proposés étaient incontestablement très (trop) techniques. Peut-être les plus difficiles de l'année ramenés à l'utilisation d'un calibre 20 ou 28.
Sur un plan purement sportif pourquoi pas!
Toutefois sur un plan de l'esprit hors sujet.
Une compétition officielle doit être tracée en respectant des règles sportives établies par l’autorité sportive en rapport à des objectifs recherchés eux aussi sportifs.
Un open de France calibre 20 doit être tracé en respectant un esprit.
Quel est cet esprit?
Depuis que cette compétition existe l'esprit à toujours était depuis son origine basé sur des valeurs de convivialité, d'accessibilité technique au plus grand nombre, notamment aux chasseurs utilisateurs de petits calibres, ou un savant dosage de facilité agrémentée de quelques subtilités techniques faisait de cette compétition unique un moment de tir et d’échange lui aussi unique.
Fort est de constater que cette année cet esprit n’était pas présent de part le niveau excessif de technicité, c'est dommage car la pérennité de cette compétition peut en être très affectée.
Pensez-vous que si les premiers open calibre 20 avaient été de ce niveau ces mêmes open existeraient-ils encore?
Le niveau de concentration requis pour tirer ce genre de tracés ne laisse plus de place à l'amusement ou à la convivialité.
Que faire?
Bien définir d'une part l'identité de cette compétition pour ne pas décevoir les tireurs et d'autre part pourquoi pas en faire 2.
L'une dans l’esprit initial au Rabot puisque ils s'en sont les dignes hérités. L'autre sportive peut-être appelée championnat de France calibre 20.
Les amateurs de petits calibres ne seront que ravis puisque ils auront 2 compétitions à faire au lieu d'une seule.
A vos réflexions et appréciations....

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

thierry33700 » 05 Sep 2017 15:00

bonjour Philippe
je me suis moi même posé la question suite a une conversation ce weekend ou un tireur un peu plus anciens que moi m expliquait qu' avant c était mieux , plus convivial, le méchoui etc. Effectivement je ne suis pas sur si cela avait été aussi compliqué qu' il soit toujours d actualité. L'an passé dans un club que tu connais bien il y avait 2 lignes sympathiques pour les petits tireurs que nous sommes et deux plus technique pour faire la différence ,j'avais trouver cela intelligent et plaisant car cela restait tout de même d un niveau accessible au plus grand nombre. Apres ton idée de faire un France et un open est a mon avis intelligente et ne trompe pas le consommateur... le premier étant une compétition nationale avec ce que cela suppose de complexité de concentration et de technicité. Et un open en fin de saison venant clôturer celle ci de manière agréable et conviviale, et pourquoi ne pas y ajouter a cet open une catégorie 410 a part comme pour le 28 ?

OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 05 Sep 2017 20:24

tu vois Phiphi, mon pouce n'est pas levé sur la crosse !mgreen:!)
Image

et voilà, j'ai servi de guide de "ce qu'il ne fallait pas faire" auprès de Phiphi surpri:) :siffle: !mgreen:!) !mgreen:!)
Image

Image

Merci pour les photos Balistic super:)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2017 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet OPEN DE FRANCE 2017 DE PETITS CALIBRES PARCOURS DE CHASSE

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire