ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Astyl » 03 Avr 2017 14:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Pas très "malin" non plus de voir des "chênes ronds" alors qu'il s'agit probablement de bouleaux. :cachey:!) :cachey:!)
J'avais jamais remarquer le 3ème bras de Thomas, dans le dos!!! 0:25:) :cachey:!) ;)

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 03 Avr 2017 14:45

hâââââ le ball-trap ............ !
Image
Image
Image
:sor!)
Administrateur forum

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Cowboy » 03 Avr 2017 14:57

Et tout ça en gardant les fusils à la main !!! :pom: !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 03 Avr 2017 15:31

Image

:mdr:!) :mdr:!)
Image
:cachey:!)
Administrateur forum

Débat: Niveaux de difficulté Sélection PC

burnerie » 03 Avr 2017 15:55

Bonjour à tous et à toutes,
Au lendemain de la 1ère Sélection Parcours et suite aux différents échanges que j'ai eu avec des amis tireurs, je profite de la plate-forme weshoot pour lancer ce débat.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, des changements sont en cours au niveau des traçés.
Quelle difficulté donner à un France? À une sélection ?
Doit on s'adapter aux standards des compétitions internationales ou accroitre la difficulté au risque d'être hors-sujet ?

Débat: Niveaux de difficulté Sélection PC

burnerie » 03 Avr 2017 15:56

Vous êtes bien sur tous et toutes les bienvenu(e)s pour apporter votre contribution à ce débat :)
De ma modeste perception, je dirais que le niveau de difficulté de cette 1ère Sélection PC était à peu de choses près comparable à celui du dernier France de Courgenou et au championnat d'Europe de St Lambert. Oui c'était technique, mais ça manquait un peu de plateaux au bout du monde...
Nous avons tous de près ou de loin dans notre entourage, des gens qui ont hurlé suite à la "relative" simplicité du France PC de Nîmes en 2015 , et d'autres qui ont dit vouloir arrêter le ball trap suite à une sélection trop difficile...
Les paramètres à prendre en compte sont les suivants:
- Objectif de la compétition
- Public
- Enjeux commerciaux
- Préparation pour une autre...
Une chose est sûre, il n'y a pas de vérité. Il y aura toujours des mécontents.
Une sélection PC devrait à mon sens être un ton au dessus d'un championnat d'Europe et du monde afin de juger véritablement de la solidité mentale des tireurs.
Cela dit, il est essentiel de reproduire les trajectoires rencontrées dans les grandes compétitions internationales afin d'être  préparer au mieux à faire face à la concurrence lors des grands événements.
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Astyl » 03 Avr 2017 18:28

Bonjour,
On peut toujours débattre bien sur de ces sujets "brûlants" que sont les niveaux de difficultés des différentes épreuves et de leur tracé. Trop près, trop loin, trop haut, trop de "loopers" etc. etc. etc. Je suis d'accord que plus les sélections sont difficiles, plus on a de chance d'avoir des tireurs d'équipe "solides". Une constatation tout de même, quelque soit le stand, l'année, la météo, la température, le niveau de difficultés et que sais-je encore et bien ce sont toujours les mêmes qui sont devant depuis bien des années, et ça ce n'est pas près de changer. ALORS !!!
Je me risquerai bien à une autre hypothèse peut-être. Et si le fait de "diminuer" la difficulté des sélections amenait plus de tireurs pour tenter leur chance et par conséquent plus de gros sous dans les caisses de ....... :cachey:!)
Enfin tout ça bien sur n'engage que moi.... ;) !pt:x) :siffle:

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Mat3317 » 03 Avr 2017 19:41

Bonsoir à tous,

On a entendu beaucoup parler de ce sujet ce week-end et il était logique que ça arrive sur le forum.
C'était ma première sélection et je venais me faire mal aux dires de tout ce que j'avais entendu auparavant.
Je pense qu'une grande majorité de tireurs est repartie avec l'envie et le plaisir de revenir l'année prochaine.
C'est un sujet qui fait débat aussi dans les concours du dimanche que nous faisons dans nos ligues.
Quand j'ai commencé, nous étions souvent 70 tireurs et plus. Cette année j'ai fais attention au nombre de participants et lorsque l'on arrive à 45 tireurs c'est le bout du monde.
Les tireurs préfèrent ne pas venir plutôt que de repartir en regrettant leur dimanche où les tracés sont trop durcis et qui ne sont abordables que par une poignée de tireurs que l'on retrouve en haut du classement de ce week-end.
Je pense que le choix des traceurs est très bon.
Car au vu des résultats le classement reste inchangé, l'élite est toujours devant.
Maintenant lors de la 2nd sélection que le niveau soit au dessus d'un France me semble logique.
Je crois qu'avec cette méthode tout le monde "rentre dans ses frais" la Ffbt pécuniairement et une grande majorité de tireurs par leurs résultats.

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

DENIS21 » 03 Avr 2017 20:42

J'aime bien ton analyse super:)

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Cowboy » 03 Avr 2017 20:58

Ouais !!! pas trop d'urée ni de sucre donc pas de diabète .......... tout va bien. ;) !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

burnerie » 03 Avr 2017 21:08

J'ai bien mentionné les enjeux commerciaux, mais gardons à l'esprit qu'il y a eu récemment des compétitions nationales ou nos frenchies n'ont pas performé. C'est là que je veux en venir.

Il existe des types de trajectoires, des types de plateaux (poids, caractéristiques de vol comme aux us), des plateaux extremes comme au monde en Italie (1 par parcours et tout le monde a adoré ) que nous n'avons pas en France. C'est juste un axe de réflexion, ni une critique ni une dictature... ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2017 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 1ère SELECTION NATIONALE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

104 tireurs présents : 0 inscrit, 104 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 104 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire