ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Astyl » 18 Juil 2017 18:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Alors c'est mon grand age mais je suis loin d'être convaincu. ;) ;)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

DT10 » 18 Juil 2017 19:31

Poste 3 de la stayfocus...poste 3 de la weeshoot...poste 3 de la fob poste 3 de la kriegghof...poste 2 de la la porte...c'était de très beaux postes
pour un France qui doit rester de difficulté modérée. ..non?? ..en tout cas moi je ne m'y suis pas ennuyé...!!!

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Cowboy » 18 Juil 2017 19:53

Perso, je nuancerais les choses concernant les distances : c'était beaucoup selon les postes sur les lignes.

Ligne 1 Beretta (surprenante), poste 1 et 2 de 15 à 30 m, poste 3 sur une butte avec tirs dans un creux entre 15 et 35 m
Ligne 2 Stay Focus, 2 postes à moins de 30 m dont un sur butte et 1 poste avec de grandes paraboles
Ligne 3 B&P, poste 1 et 3 varié et agréable, poste 2 avec 4 rabbits et 1 petit volant rasant à 1.50 m à 25 m (loupé priztete:) )
Ligne 4 Krieghoff, variée et technique mais agréable
Ligne 5 Fob, 2 premier postes variés entre 15 et 35 m et le 3ème poste, 4 chandelles "extrêmes" dont 1 target extrême entre 45 et 60 m
Ligne 6 Blaser, poste 1, 1 montant à droite fuyant et 1 chandelle rentrante, sinon des rasants entre les arbres + 1 rabbit entre 15/30 m ; poste 2, paraboles/chandelles entre 25 et 40 m, poste 3, 1 parabole départ à 35/40 m du poste, traversard fuyant à hauteur max 25 m (extrême target) 1 fuyant montant devant le poste et des paraboles droite gauche fuyantes à hauteur variée 20 et 30 m
Ligne 7 Weeshoot, tirs en contre plongée entre 10 et 35 m + 1 tendu droite/gauche fuyant (extrême target) loupé
Ligne 8 Laporte, dans un espace restreint mais agréable, poste 1 à gauche, au milieu des arbres, des paraboles à différentes hauteurs entre 5 et 35 m, tir à 15 et 35 m, poste 2 au milieu, l'extrême target, traversard G/D à peine fuyant au sommet des arbres, 1 plongeant rapide tendu (B) sur 25 m, 1 rasant rentrant (loupé en doublé avec le B plongeant priztete:) ) et 2 paraboles à 30 et 45 m, poste 3 à droite, 1 montant fuyant et des chandelles/paraboles entre 25 et 40 m.

Voilà ce que je peux me souvenir mais n'hésitez pas à compléter ou rectifier. !mgreen:!)
Modérateur global

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

jbochamp » 18 Juil 2017 20:03

Tout cela est OK et montre la grande diversité des problèmes posés.....ça change du SSC et ses grands plateaux essuie -glace
Pendant ce France moi j'ai regardé et admiré l'artiste...pas facile de tirer sur la planche de JP Mordefroid et juste derrière lui...quel régal..
Bien entendu à force de regarder j'ai laisser ma concentration au vestiaire et les plateaux filer...sauf deux doublés simultanés que Paulo a manqué et que j'ai réussis ...super WE
On va se régaler ici l'an prochain pour le Mondial

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Balistic » 18 Juil 2017 20:31

Du vrai parcours OUI car c'était pas du compak sans cages ou de l’extrême parcours => il y avait environ un minimum de 5 plateaux par ligne à bien plus de 40 m. Il n'est pas utile de faire plus dur => regarder un chpt de PC FITASC => ça se gagne à plus de 190/200 par environ 5 tireurs comme ce chpt de France => on ne demande pas moins dur ni plus dur super:)
Modérateur global

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

jeanluc36 » 18 Juil 2017 21:33

Bonsoir Astyl ,
Je pense que DT10 a raison :siffle: car j' ai arbitré pendant les trois jours sur la ligne 8 ( Laporte ) et je peux assurer qu' il n' y avait pas un plateau à moins de 20 m !!!! ;)
Sur les 25 plateaux tirés sur les trois postes , il y en avait environ 18 entre 20 et 40 m super:) et sept entre 40 et 55 m ... [bad!]
Et d' après les statistiques , c' était la ligne la plus facile ... larm:)
Enfin comme tu dis souvent , ce n' est que mon humble avis ! !pt:x)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Cowboy » 18 Juil 2017 22:00

Et sur les 200 plateaux, je pense que c'est le B (plongeant/tendu) du poste 2 de la ligne Laporte qui à fait le plus de 0. ;) larm:)

Jean Luc, désolé de te contredire mais le rentrant au poste 1 qui passe en haut de l'arbre au dessus du poste est à 15 m donc moins de 20 m !mgreen:!) mais c'est le seul. ;)
Modérateur global

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

jeanluc36 » 18 Juil 2017 22:12

C' est vrai que sur les trois jours de compétition , j' ai mis beaucoup de 0 sur ce fameux plateau B . 0:25:)
Et en plus , il était encore dans le doublé . :siffle:
A titre indicatif , Paulo Mordefroid l' a manqué deux fois !!!!!!! :pabol!)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

dw13 » 19 Juil 2017 06:34

Pour revenir sur la description de balistic , j.essaie moi aussi de me remémorer les plateaux de chaque ligne , pour faire un bilan. Je ne me souviens quasiment pas pas des plateaux des postes 1 et 3 de la BP , à part de la chandelle en face au poste 3 et du montant fuyant sur la droite. Par contre , pour Balistic , au poste 2 de la Laporte , le rentrant etait en double avec un E Looper trois quart fuyant qui allait de droite à gauche Eet l'autre double c'etait un fuyant montant à droite et le B en deuxième , je m' en souviens bien j'ai loupé le premiier et j'ai été heureusement surpris de recasser le B et je me souviens aussi d'avoir pensé qu'Un montant en premier et le B apres c''était bien corsé.

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

tintin60 » 19 Juil 2017 10:07

bonjour ; j'arbitrai sur la ligne BERETTA et je pense que les canons de 81 ne sont plus vraiment adaptés à ce genre de plateaux.....dits FITASC ......Est-ce une nouvelle révolution sur les tracés de compétition ,? ou une volonté de la fédé à faire plaisir au maximum de tireurs !!!! ceci dit la difficulté à casser un plateau court est toujours là .bravo à nos champions nes et àtous les participants........tintin

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Astyl » 19 Juil 2017 12:48

Bonjour Tintin,
D'accord avec vous et en plus même les canons de 76 étaient totalement inutiles sur ces plateaux "courts" tout autant d'ailleurs que les chokes serrés ..... ;) ;) .

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2017 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron