ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 07 Juil 2017 19:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Charles, bons tirs pour demain !pt:x) !pt:x) !pt:x)

je mets un petit tableau XL en ligne tout à l'heure pour faire un point des resultats français
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 07 Juil 2017 19:51

Classement des français au second jour
pour vous y retrouver plus vite il y a le classement dans l'ordre alphabétique des noms de tireurs

Bonne lecture ;)

Image
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

jeanluc36 » 07 Juil 2017 21:47

MX8-80 a écrit :Il semblerait que la ligne 4 provoque de reels dégâts et dans une moindre mesure la 7.
Ceux qui auront passé ce cap "4" à plus de 20 seront en haut du tableau général.
Pour l'heure bien malin de dresser un pronostic précis, les ténors n'ont pas forcément tirés les mêmes lignes et à fortiori la ligne 4

Comme tu le dis Bernard , c' est vraiment la ligne 4 qui est terrible priztete:) alors que sur la 7 il y a eu plusieurs :25/25:
Et beaucoup de grands tireurs ne l' ont pas encore tirée ... alors que Charles et Digweed ont tiré cette ligne 4 .
C' est elle qui va faire la décision à coup sûr ! !oula:)
Moi je mettrai bien une petite pièce sur Charles ... car il est en grande forme en ce moment !!! super:)
Allez Charles ... et tous les autres tricolores ! first:)

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 07 Juil 2017 22:01

Cette compétition est très très dure pour plusieurs raisons.
Les tracés, la chaleur et la longueur des 4 jours (perso je déteste).
Ceux qui seront sur le podium auront surmonté toutes ces difficultés, il faut un moral d'acier super:)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 08 Juil 2017 05:57

A noter qu'en junior Alexandre STAMBOLZIAN a merveilleusement passé les 4 premières lignes à 91/100 dont un super 22 à la 4, plus fort score ex-aequo dans la categorie sur ladite ligne 4, super:)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Gautier64 » 08 Juil 2017 07:06

Bonjour

Je suis très agréablement surpris par les bons résultats de André Dorgambide 2eme en SV hier soir après s être effondré aux championnats d'Europe c est un grand Monsieur du ball trap bourré de gentillesse!!Donc allez lui et allez les autres français évidemment!!!!!

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Frédéric » 08 Juil 2017 08:04

Salut à tous
Belle cérémonie d'ouverture avec une grosse représentation de délégations étrangères dont certaines viennent de très loin Singapour Thaïlande Australie . L'australien sur ma planche pour parvenir à Budapest , son vol à duré 26 heures !
Un repas dantesque pour 1000 tireurs et conjoints et il n'a manqué de rien ...
Le lendemain je commence ligne 3 la Gamebore une succession de 4 postes avec un dénivelé négatif une grande partie des plateaux le traverse en contrebas , y descende ou en remonte dans un univers boisé
Je sors un pas beau 17 en cassant l'extrême target
Ensuite ligne 4 Beretta
Un premier poste pas compliqué sauf un rabbit fuyant tranché avec le lanceur à une quinzaine de mètres de nous dans le poste d'attente la planche d'avant personne ne l'a cassé et sur la notre non plus ... Ensuite ces fameuses tours d'une ancienne station d'écoute soviétique du temps de la guerre froide qui culmine à 25-28 mètres ou 7 lanceurs sont installés et on doit en tirer 12 traversardes , fuyantes du loin voir très loin je sors à 13 ...
Je n'ai pas cassé l'extrême target je me rappelle plus d'ailleurs lequel c'était ! On a tiré que ça ...
Hier ligne 5 encore 4 postes avec un dénivelé négatif mais moins important avec encore des plateaux en dessous rentrants traversants et descendants dans un univers déboisé par une coupe d'arbres mais un panorama exceptionnel sur la plaine en dessous et une chaîne de montagne au loin . C'est magnifique .
L'extrême target était pour le coup un doublé de chandelle une rapide au loin et une molle plus prêt je casse la plus difficile et je me plante sur la très facile que j'avais atomisé en simple..
Je sors à 19
Puis ligne 6 Kriegoff tir dans un univers encore boisé mais dans des clairières défrichées avec tout du classique
Je sors à 16 c'est très mal tiré il y avait des points à faire sur cette ligne
Je casse l'extrême target un looper à plus de 65-70 mètres mais bien exposé rapide j'ai mis un wagon devant !
Voilà mes 2 premières journées je suis à 65 aurait pu faire 75-76 pas plus . L'américaine en équipe sur ma planche doit être à 77 je crois et elle souffre aussi .
Le tout dans une chaleur accablante en revanche une bière fraîche nous attend pour 1.5 euros ....
Et pour terminer concentration difficile car les arbitres une grande partie féminin c'est bombes atomiques des hongroises des tchèques des slovaques des lituanienne des suédoises ...
Hier soir promenade dans Budapest elles oublient de s'habiller tellement leur tenue est légère . J'aime bien cette chaleur !!!!
À plus
Fred .

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 08 Juil 2017 08:29

!mgreen:!)
Je souris parce que le ton de ton CR s'y prête bien. Tu nous as décrit tes tirs et ressentis à la perfection.
Je vois que là aussi on pratique du vrai parcours de chasse et non du tir de kermesse à la bisounours :siffle: ;)

C'est vrai qu'on se dit toujours après coup "qu'est ce que j'ai mal tiré sur cette ligne, j'aurai pu à mon niveau ressortir avec 5 points de plus".

Mais voilà, c'est la compétition, notre psychisme de fonctionne pas comme à l'entrainement, ce serait trop beau. Il y a le dépaysement, les trajectoires, le rythme même si seulement 2 séries/jour, l'attente, etc...
Et comble de tout les hongrois a frappé fort sur le point faible, "fil rouge", d'un tireur des canons féminins pour noter vos grotesques et regrettables bévues surpri:) .

Les meilleurs des meilleurs savent contourner tous ces obstacles, ces derniers sont si nombreux qu'il faut croire nos champions insensibles à tout ce qui les entoure. C'est vrai le temps de la compétition, mais alors après .............. :pom: [dl) !mgreen:!)

Reste 100 plateaux, bonne suite et amuse toi bien en évitant de rentrer avec un strabisme :mdr:!)
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

aston » 08 Juil 2017 08:31

Bonjour,

Merci Charles et Frédéric pour vos retours. Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite.
Par contre serait il possible de pouvoir se faire une idée de la difficulté de concentration induite par le corps arbitral ( j'ai pas dit le corps des arbitres nous sommes sur un forum de bonne tenue ) !mgreen:!) :sor!)

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 08 Juil 2017 08:38

FREDERIC nous montre la ligne 4, postes 2,3, 4
Frédéric a écrit :Ensuite ces fameuses tours d'une ancienne station d'écoute soviétique du temps de la guerre froide qui culmine à 25-28 mètres ou "7 lanceurs sont installés et on doit en tirer 12 traversards , fuyantes du loin voir très loin je sors à 13 ...

Texto de Fred : "Environ 28-30 mètres, 7 lanceurs en haut, on tourne autour !!!"

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

Bernard PROUST » 08 Juil 2017 09:27

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2017 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet CHAMPIONNAT DU MONDE 2017 DE PARCOURS DE CHASSE

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire