ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Pseudo ou vrai nom ?

Conseils aux débutants sur ordinateur ou sur le forum, naviguer sur le forum, consulter ses messages privés, éditer une photo...

Pseudo ou vrai nom ?

Bernard PROUST » 21 Jan 2011 10:06

Bonjour,

Très souvent la question est posée de savoir si sur un forum on doit adopter un pseudo ou sa véritable identité pour s'inscrire.
C'est un vrai choix qui appartient à chacun. Un forum se doit de protéger l'identité d'un membre enregistré sous pseudo sauf si celui-ci n'hésite pas à dévoiler de lui-même son identité lors de l'écriture de ses propres messages.

Le pseudo n'est pas forcément là pour se cacher derrière et se permettre des libertés d'expression qui ne sauraient être sous une identité connue.

L'avantage du pseudo réside dans le fait que vous vous mettez à l'abri des moteurs de recherche de Google, Bing etc.

Imaginons monsieur Dupont Alain s'inscrire, dans la semaine qui suit son nom va paraître partout dans les moteurs de recherche.
Ceci n'est qu'un exemple :
- Si Dupont Alain poste un message à 15h30 sur PASSION BALL-TRAP alors qu'il est censé travailler à cette heure là, il peut s'exposer à quelques difficultés avec un employeur un peu "détective".
- Si ce même Dupont Alain est en retard de sa pension alimentaire envers ex madame !nbir!:) sous prétexte d'infortune et que Ex découvre que Dupont Alain fait du ball-trap ou du golf, je vous laisse imaginer la suite !mgreen:!) .

Les réseaux sociaux tels Facebook ont déjà fait beaucoup de victimes identifiées sous leur véritable nom. A ce propos, je tiens à préciser que le "Bernard PROUST" de Facebook n'est pas moi, je ne fais pas partie des ces réseaux sociaux ;)

L'avantage de la véritable identité est bien sûr de reconnaître immédiatement le correspondant qui peut, de son côté, profiter des moteurs de recherche pour faire une véritable publicité autour de son nom. Il suffira juste de contrôler sa propre image sur la toile du net.


Alors, sur PASSION BALL-TRAP, pseudo ou vrai nom ? !mgreen:!)


Celles et ceux qui souhaitent changer leur identification sur le forum après inscription, peuvent m'envoyer un MP. Surtout ne créez pas un compte supplémentaire, cela n'annulera pas l'ancien.
Administrateur forum

Re: Pseudo ou vrai nom ?

AGOM » 02 Fév 2011 22:41

Je préfèrerais si possible reprendre mon pseudo AGOM que j'ai abandonné par erreur. Merci

Re: Pseudo ou vrai nom ?

thierry 34 » 10 Mar 2011 19:18

bonsoir
peux tu changer mon pseudo papa34 en thierry 34
merci !merc!

Re: Pseudo ou vrai nom ?

Bernard PROUST » 10 Mar 2011 19:23

Oui papa !mgreen:!) , prochaine connexion ce sera thierry 34, mot de passe inchangé ;)
Administrateur forum

Re: Pseudo ou vrai nom ?

Bernard PROUST » 17 Mar 2011 16:35

La raison du pourquoi un pseudo est expliquée au début du sujet maintenant, par esprit de transparence et même vis à vis des moteurs de recherche qui ne vous trouveront pas sur votre présentation vous pouvez décliner votre identité réelle comme je l'ai fait ici >>> viewtopic.php?f=30&t=310
Administrateur forum

Re: Pseudo ou vrai nom ?

lulu » 17 Mar 2011 17:35

Bonsoir,

je n'ai pas utilisé mon vrai nom tout simplement pour se mettre à l'abri de google, facebook .....et autres, de toute façon avec mon profil suffisamment bien renseigné ( avec photo en plus) et un pseudo à peine déguisé, celui qui connait le secteur m'aura vite localisé, le pseudo étant en l'occurrence un ....semi-anonymat :siffle:

Re: Pseudo ou vrai nom ?

Bernard PROUST » 17 Mar 2011 17:55

avec facebook si tu n'es pas inscrit aucun risque, sauf si qq un cause nominativement de toi à l'intérieur
Administrateur forum


Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP Mode d'emploi du forum - Très utile pour non initiés

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Pseudo ou vrai nom ?

57 tireurs présents : 0 inscrit, 57 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 57 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire