ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de compak sporting

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de compak sporting

Balistic » 14 Juil 2016 22:58

Rappel dernier message de la page précédente :
a cette minute il y a 293 inscrits et il reste 237 places. Clôture des inscriptions le 18 juillet. Ca risque d'être dur d'avoir les presque 500 tireurs habituels.
Modérateur global

Championnat de France 2016 de compak sporting

Cowboy » 14 Juil 2016 23:05

Ils attendent peut être les soldes pour s'engager !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de compak sporting

peth » 15 Juil 2016 13:38

bonjour
peu t'on se poser les mêmes questions que dans le sujet sur la baisse des tireurs en FU ? :siffle:

Championnat de France 2016 de compak sporting

DT10 » 15 Juil 2016 14:22

Le France c est 3 heures d attente entre chaque serie...pendant 3 jours...en plein cagnard..pour une eventuelle medaille..alors qu il y a desormais des concours richement dotés ou figurer parmi les 10 premiers de sa serie rembourse son engagement...ou l organisation est au top..et ou tout est réglé sur deux jours...moi je serais au bureau de la fédé je commencerais a me creuser les meninges pour que les frances soient dotés..sinon...le france n aura dans pas longtemps plus grande valeur...

Championnat de France 2016 de compak sporting

peth » 15 Juil 2016 19:00

bsr dt10
ha ! je croyais que le problème de du prix des engagements et la chasse aux enveloppes était une spécificité de la FU .Même si cela ne me rassure pas tes propos montres que nous sommes tous dans le même bateau .

Championnat de France 2016 de compak sporting

SANARY » 15 Juil 2016 19:42

be moi je suis d accord avec dt 10 franchement pour les tireurs du nord qui doivent se deplaces se prendrent la tete pour les reservations le prix du deplacement plus ebergements tirer 50 platx dans la journee pour ma part sa va que l ont a un appart pas loing autrement pour faire un france c est la bagniere et la croix apres peth c est vrai qu a la fosse vous avez de bo concours dont la semaine de tir a pierrefeu avec de belles enveloppes temps mieux pour vous
SANARY

Championnat de France 2016 de compak sporting

Cowboy » 15 Juil 2016 19:45

A peth : Au moins vous ramer à deux !!! ;) !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de compak sporting

SANARY » 15 Juil 2016 19:53

heu comprends pas
SANARY

Championnat de France 2016 de compak sporting

Astyl » 15 Juil 2016 21:19

Tout à fait d'accord avec DT 10, il s'agit avant tout d'un problème d'argent. Tout d'abord, ça coûte beaucoup et ensuite la seule certitude que l'on aie c'est de ne pas regagner 1 centime. Alors lorsque c'est pas trop loin de la maison on fait l'effort, lorsqu'il faut se taper plus de 1500 bornes A.R. et tout ce qui va avec alors moi aussi je déclare "forfait"...
bonne soirée à tous. ;) ;)

Championnat de France 2016 de compak sporting

peth » 15 Juil 2016 22:03

bsr
mes propos ne sont pas une critique loin de la . c'est simplement que lors du sujet de la baisse des tireur lors des compétitions FU après quelques tentatives d'explications , le coût et le manque de récompenses avaient été retenus comme seuls responsables.je constate simplement que ce problème n'est pas exclusif a la FU comme cela m'avait paru être le cas à la lecture de certains post .
j'ai surement mal interprété ces post et ne polémique pas et surtout n'oppose pas les diverses discipline .
si on rame a deux nous irons plus droit espérons que cela ne sera pas dans le mur .....

Championnat de France 2016 de compak sporting

Bernard PROUST » 16 Juil 2016 06:08

Sans doute un contexte 2016 qui se prête moins aux compétitions officielles par rapport aux années précédentes. Ce phénomène observé d'abord aux disciplines de fosse s'étend aux autres.

Probablement un facteur économique, mais pas que ...

On peut aussi imaginer que le budget alloué à l'Europe PC qui a eu lieu cette année France a grignoté celui imparti au France CS. Il faut rappeler qu'une compétition comme celle-ci requiert en moyenne un minimum de 1200 euros, ça doit se sentir dans le budget global "ball-trap" non extensible d'un tireur.

Pour ce France compak on peut aussi imaginer que les ligues trop proches n'aident pas l'organisation des tireurs en ce lieu de vacances qui va peser lourd dans le budget.
Déjà la ligue du Centre avait je crois cette année 20% d'inscrits en moins, ça donne une tendance forte pour celle-ci qui est une des plus grosses (il y en a d'autres) ligues de France pour le CS.

La multiplication des concours et GP locaux bien dotés n'est pas non plus étrangère à ce "desengagement" et enfin, la procédure de passage au pas de tir à la queuleuleu, peu conviviale, a peut être montrer ses limites (?).

Beaucoup de facteurs possibles quand on sait qu'un seul suffit pour deserter une compétition.
Une ère nouvelle dans la façon d'exercer le ball-trap s'installerait elle ? La réaction devra être bien sûr fédérale pour trouver des solutions pereines.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de compak sporting

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire