ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de compak sporting

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de compak sporting

Bernard PROUST » 16 Juil 2016 06:08

Rappel dernier message de la page précédente :
Sans doute un contexte 2016 qui se prête moins aux compétitions officielles par rapport aux années précédentes. Ce phénomène observé d'abord aux disciplines de fosse s'étend aux autres.

Probablement un facteur économique, mais pas que ...

On peut aussi imaginer que le budget alloué à l'Europe PC qui a eu lieu cette année France a grignoté celui imparti au France CS. Il faut rappeler qu'une compétition comme celle-ci requiert en moyenne un minimum de 1200 euros, ça doit se sentir dans le budget global "ball-trap" non extensible d'un tireur.

Pour ce France compak on peut aussi imaginer que les ligues trop proches n'aident pas l'organisation des tireurs en ce lieu de vacances qui va peser lourd dans le budget.
Déjà la ligue du Centre avait je crois cette année 20% d'inscrits en moins, ça donne une tendance forte pour celle-ci qui est une des plus grosses (il y en a d'autres) ligues de France pour le CS.

La multiplication des concours et GP locaux bien dotés n'est pas non plus étrangère à ce "desengagement" et enfin, la procédure de passage au pas de tir à la queuleuleu, peu conviviale, a peut être montrer ses limites (?).

Beaucoup de facteurs possibles quand on sait qu'un seul suffit pour deserter une compétition.
Une ère nouvelle dans la façon d'exercer le ball-trap s'installerait elle ? La réaction devra être bien sûr fédérale pour trouver des solutions pereines.
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de compak sporting

MX 6 » 16 Juil 2016 11:01

Bonjour
Et tu as beaucoup de Francais engagés en Italie qui ne peuvent peut-être pas faire les deux compétitions !

Championnat de France 2016 de compak sporting

SANARY » 16 Juil 2016 19:12

c est pat russo le traceur le connaissant il a du faire des beaux plateaux
SANARY

Championnat de France 2016 de compak sporting

Bernard PROUST » 19 Juil 2016 20:48

Le tirage au sort est en ligne >>> http://ffbt.asso.fr/tirage.php?m=13
Moins : -214 engagés par rapport aux prévisions => +/-28000 euros de recette engagement en moins sur prévisions.
2016 : 316 tireurs // 2015 : 500 tireurs
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de compak sporting

Mélou » 20 Juil 2016 07:40

Bonjour !
Un petit message pour vous dire que ma fille Mélanie n'aura pas son stand de vêtements hommes/enfants comme a Nîmes.

Elle a ouvert un site Internet, il est possible de commander en ligne !
Livraisons prévues ce week-end à Poussan :)

Profitez en c'est les soldes :
Image
http://espritgarcons.tictail.com
(mail : espritgarcons@gmail.com )
Merci à ce week-end !
Dernière édition par Bernard PROUST le 20 Juil 2016 10:03, édité 2 fois.
Raison : MX8-80 : Annonceur ponctuel

Championnat de France 2016 de compak sporting

TULIPE81 » 20 Juil 2016 11:34

sierra11 a écrit :J'espère pour vous que tout sera prêt. On a fait la ligue dtl Languedoc-Roussillon dimanche dernier et franchement c'était une honte..... indigne d'un stand comme poussan!!!

Bonjour, juste un petit mot pour donner mes impressions sur le championnat de ligue DTL. J'étais présente et effectivement le stand était en travaux, Noël préparant le Championnat de France de CP. Il y avait des tranchées mais je ne pense pas que cela ai gêné pour le tir, cela n'a pas été le cas pour moi.
Je tiens surtout à souligner les efforts de Noël DARDOISE pour faire progresser son club, les améliorations qui vont résulter des travaux seront appréciées de tous les tireurs et rien ne se fait sans quelques inconvénients temporaires.
J'ai déjà pu tester les nouvelles pulleuses uniques en France et je peux vous assurer qu'il n'y aura que des avantages pour les tireurs notamment à la FU. En effet, j'ai cru comprendre que le tireur pourra choisir de s'entraîner sur une grille normale ou de ne tirer que des plateaux à gauche ou des plateaux à droite selon ses lacunes.
Je pense qu'il faut saluer le travail accompli et essayer de faire l'impasse sur les dérangements passagers. Je tiens à préciser que je ne suis pas membre du Club de Poussan mais que j'y suis toujours accueillie avec beaucoup de gentillesse et sympathie.
TULIPE81

Championnat de France 2016 de compak sporting

tehcer » 21 Juil 2016 20:54

Ha! Quel bonheur quand le sport s'affranchit des questions de "Fric". Les dotations auront un coût qui se répercuteront dans d'autres parallèles aux privilèges d'une poignée de grands Tireurs (?). Nos disciplines ne pouvant attirer une masse de spectateurs payants, il serait peut être utile de chercher à maitriser les paramètres financiers relatifs à l'organisation et la tenue des compétitions "France".
Ce n'est qu'une opinion qui demande sans doute un débat plus approfondi.

Championnat de France 2016 de compak sporting

Balistic » 21 Juil 2016 22:24

Très bonne remarque. Les dotations iront toujours aux mêmes et tous les anonymes paieraient plus cher l'engagement et après 1 an ils resteraient à la maison et le championnat de France regrouperait 100 tireurs !!!
Il faut plutôt voir à diminuer le coût global de l'engagement afin d'attirer le maximum de tireurs et donc de mieux rentabiliser les frais contre recettes ;)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de compak sporting

manv » 22 Juil 2016 14:04

Ce n'est pas une organisation comme aujourd'hui qui donne envie de faire des championnas de France. 1 heure 30 de retard à cause des orages, je comprends. Mais là on en est à 3 heures. Ça devient long, très long.

Championnat de France 2016 de compak sporting

Bernard PROUST » 22 Juil 2016 14:19

Heureusement que vous n'êtes "QUE" 300 ;) :sor!)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de compak sporting

Marcus » 22 Juil 2016 15:53

je pense que le calendrier y est pour bcp... C'est trop rapproché des Chts du Monde en Italie.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de compak sporting

92 tireurs présents : 0 inscrit, 92 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 92 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire