ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

nikobe » 08 Aoû 2016 21:27

Rappel dernier message de la page précédente :
Malheureusement j'ai peur de n'être d'accord avec aucun de vous, dans un second temps tout du moins...

Tout d'abord, oui, il s'agissait d'une compétition superbe menée de mains de maitres par les équipes de Benjamin et Charles. Je ne réitèrerai pas les louanges que vous venez de faire les uns, les autres, mais oui, il s'agissait de haute voltige, de l'organisation professionnelle poussée à l'extrême et de très beaux plateaux. De grands champions et amis à la gagne en prime, bravo !

Mon second point maintenant : je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec vous sur le sujet du parcours de chasse. Le parcours de chasse n'est pas, à mon humble avis, Courgenou OU Nîmes. Le parcours, c'est Courgenou ET Nîmes ET tout ce qui se trouve entre. Pour avoir eu la chance de me balader un peu dernièrement et tirer à droite et à gauche, il me semble que le tireur de parcours doit tout savoir tirer, quelles que soient les trajectoires proposées. Lorsque vous rencontrez sur les terrains de ball trap notre élite française, l'élite européenne ou mondiale, ils seront de toute façon en haut de la feuille des classements quel que soit le type de tracé, là n'est donc pas le souci, n'est-ce pas Mamat ? Par contre, pour nous autres, tireurs lambdas, la chance de pouvoir se confronter à des trajectoires tellement différentes par leur difficulté, leur technicité, leur vitesse ou leur distance au sein d'une même compétition, mais également et surtout sur des compétitions différentes, est l'essence même de notre discipline : le Parcours de Chasse. Ainsi, pourquoi ne devrait-on rencontrer uniquement des petits ou grands plateaux ? Il y aura de toute façon toujours des mécontents quel que soit le type de tracé, c'est la nature de l'homme, mais nous avons la chance de cette diversité de types de tracés, soyons-en conscients.

Bonne soirée à tous.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 08 Aoû 2016 21:35

Mais personne ne dit le contraire qu'il faut des tracés avec de la diversité ;) Par contre le niveau PC doit être supérieur à celui du CS. C'est bien de cela qu'il s'agit car plus ça va et plus on confond les deux et là ce n'est juste pas possible.
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Cowboy » 08 Aoû 2016 22:08

Ce n'est pas seulement le fait d'enlever les cages du CS que cela devient du PC ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

elkedaoo » 08 Aoû 2016 23:57

Moi perso qui vient du CS et qui ne tire pas les sélections PC et tres peu de stands autour de chez moi avec ce genre de plateaux, qui tire beaucoup plus au CS, j'apprécie de venir au Championnat de France PC pour tirer autre chose que ce que je tire d'habitude. Et si j'avais été déçu de Nîmes l'an dernier, je suis ravi de cette édition 2016 et de toutes les compétitions au SSC, alors même que mes scores sont beaucoup moins bons qu'au CS ou dans les autres stands au PC...

Je vais essayer de faire les sélections PC l'an prochain pour voir ce que ça donne en espérant avoir un tracé aussi joli et varié que celui de ce week-end ;)

Merci à tous les amis, vus au ChF ou en contact sur le forum où les réseaux sociaux, pour leur message de sympathie et leurs félicitations. Je vous dis à tous A tres bientôt !

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Astyl » 09 Aoû 2016 07:27

Je suis, comme le dit Nikobe un peu plus bas, l'archétype même du tireur" lambda" et je suis ravi d'avoir participé à ce beau France, tout comme je l'avais été d'ailleurs à l'Euro Shooting Cash. Ma moyenne d'environ 18 prouve que je suis loin d'être un grand tireur mais par contre content d'avoir pu tirer de beaux plateaux techniques et très variés. Si je me retourne sur cette compétition je dois bien avouer que j'ai manqué beaucoup plus de plateaux "faciles" par manque de concentration que de plateaux "difficiles". J'espère que toutes les compétitions de parcours de chasse ressembleront à celle-ci…Bravo à tout le staff du "Sologne"..
Enfin une fois encore ce n'est que mon avis… !pt:x) !pt:x) ;) :siffle:

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

fred89 » 09 Aoû 2016 08:14

Bonjour
pour ma part c'était mon premier championnat de France (je tire depuis 4 mois) et j'ai trouvé une très bonne organisation et une super ambiance aplo:)
mais mon ressentie est très mitige sur le tracé et je ne suis pas le seul quelque soit le niveau mais peut être que certain sectaire et très bon tireur du forums non pas une tres bonne ouïe :mdr:!)

car je suis désolé mais entre un Nime semble t'il trop facile et celui la il y a quand même un juste milieu ou de mauvais tireur comme moi pourrai ce faire un peu plus plaisir même si ce parcours ma permis de voir autre chose et de me remettre en question

pensez vous réellement que ce parcours était abordable pas tous NON

en tous cas félicitation a tous nos champions aplo:) aplo:)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 08:19

Bravo à toi pour avoir eu l'audace et le courage de faire un championnat de France de parcours de chasse avec seulement 4 mois de tir aplo:) super:)
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

fred89 » 09 Aoû 2016 09:00

merci mx8 je sais maintenant le chemin qui me reste pour devenir honorable qu'il vat être long et difficile priztete:) priztete:)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 09:08

Bon alors dis pas que c'est dur, dis qu'avec 4 mois de tir tu as fait ce que tu as pu sur un niveau débutant. Tu as d'autres S4 qui ont performé plus et qui souhaitaient également faire plus et c'est ainsi pour tous les niveaux ....
J'ai bien fait un monde à Thiers (le plus difficile jamais fait en France) avec seulement 9 mois de tir + un lumbago "flamboyant", 12 de moyenne je ne me suis pas plaint de la difficulté, je suis allé la chercher et bien content en plus ;) Après ce que les autres en pensaient ou me disaient ce n'était pas mon problème je n'étais pas leur porte parole :siffle: .

Sur une compète niveau France il n'y a pas de tracés "verts" pour les débutants. Comme tu le précises toi-même, tu vois ce qu'il reste à faire, c'était le but, permettre aux tireurs de jauger leurs futurs entraînements.
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

DT10 » 09 Aoû 2016 09:18

Sans avoir participé je suis a moitie daccord avec fred89..entre un Nimes trop facile et ce Courgenou visiblement trop hard..n y a t il pas un juste milieu pour cette FETE DU TIR qu est le France Parcours ??
Apres vient une autre reflexion...le France n est plus la fete du tir..ca devient une compet serieuse..et on durcit pour tirer tout le monde vers le haut..
A mon humble avis il faut creuser l ecart encore et encore avec le CS..tu veux scorer c est CS...tu veux souffrir te faire mal et te forger un mental d acier..c est le PC..que toutes les compets PC y compris concours club soient du niveau selections..et le niveau PC en France grimpera en fleche.
Pour les tireurs lambda que nous sommes..lorsque le moral n y est plus ...et bien on se fait une compet CS !!!

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

LALLEMENT.D » 09 Aoû 2016 09:32

J'ai une bonne nouvelle pour les coureurs à pied, en 2017 au marathon de Paris la distance à parcourir sera ramenée à 2,8 km pour que tout le monde franchisse la ligne d'arrivée avec le sourire, génial non ?
Mais nonnnnn..... je déconne ! et en plus je suis hors sujet, mais peut être que non.... :mdr:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire