ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

LALLEMENT.D » 09 Aoû 2016 09:32

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai une bonne nouvelle pour les coureurs à pied, en 2017 au marathon de Paris la distance à parcourir sera ramenée à 2,8 km pour que tout le monde franchisse la ligne d'arrivée avec le sourire, génial non ?
Mais nonnnnn..... je déconne ! et en plus je suis hors sujet, mais peut être que non.... :mdr:!)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 09:40

Non tu n'es pas du tout !oftop!:)
et BRAVO à toi pour ta splendide remontée au classement vétéran dés le second jour et n'avoir rien cédé par la suite ni même ce fabuleux barrage de fous aplo:) super:) first:)
Je t'ai admiré tirer au poste 2/Perazzi + les barrages que du bonheur !! :pom:
Administrateur forum

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

elkedaoo » 09 Aoû 2016 09:43

Après, même au CS il est aussi possible de se faire mal hein ;) Mettez 8 CS avec des trajectoires vicieuses et deux doublés par poste, et les scores ne sont pas forcément aussi hauts ;)

Le juste milieu entre Nîmes et SSC c'était peut être le France PC à Saint-Lambert en 2014 ? Mais déjà certains disaient que c'était trop dur... On ne pourra jamais faire plaisir à tout le monde ! Ne pas oublier qu'un Championnat de France est quand même une compétition avant tout, et pour moi, pas uniquement une fête du tir. La fête, c'est le fait de se retrouver tous sur un même évènement entre copains et passionnés du tir. Mais sur les 200 plateaux, pendant les séries, on fait une compétition !

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

LALLEMENT.D » 09 Aoû 2016 09:52

Merci Bernard.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

fred89 » 09 Aoû 2016 09:54

MX8-80 a écrit :Bon alors dis pas que c'est dur, dis qu'avec 4 mois de tir tu as fait ce que tu as pu sur un niveau débutant. Tu as d'autres S4 qui ont performé plus et qui souhaitaient également faire plus et c'est ainsi pour tous les niveaux ....
J'ai bien fait un monde à Thiers (le plus difficile jamais fait en France) avec seulement 9 mois de tir + un lumbago "flamboyant", 12 de moyenne je ne me suis pas plaint de la difficulté, je suis allé la chercher et bien content en plus ;) Après ce que les autres en pensaient ou me disaient ce n'était pas mon problème je n'étais pas leur porte parole :siffle: .

Sur une compète niveau France il n'y a pas de tracés "verts" pour les débutants. Comme tu le précises toi-même, tu vois ce qu'il reste à faire, c'était le but, permettre aux tireurs de jauger leurs futurs entraînements.


tu me permettras d'être frustre d'être a 25% de moins que mes scores habituel même au Sologne shooting club ou au chêne rond car j'ai la chance de tirer dans ces magnifiques sites pas forcement connu pour leurs facilités
mon expérience ne me permets pas de dire si c'est dur c'était pas de mon niveau ça c'est sur :pabol!) il est vrai qu'un championnat de France doit reste un championnat de France mais je reste convaincu que beaucoup ont trouvées les tracés très difficile et un ratio de 80% d'abordable et 20% difficile me semblerai mieux pour les grand comme pour les petits

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

nikobe » 09 Aoû 2016 09:59

Comme certains me l'ont demandé, voici le petit récit de la compétition agrémenté de quelques petites vidéos sur les lignes du championnat de France à Courgenou, et sur le barrage scratch. Puis une petite vidéo Shotkam bonus du pool shoot.

https://frenchnick.com/2016/08/09/7-aou ... sc-videos/

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

floflo51 » 09 Aoû 2016 10:11

bonjour a tous ,
moi perso j 'ai trouvé ce championnat de France trés bien réussi, tant au niveau de l'organisation ,restauration parking etc et biensur des trajectoires proposé, tout amateur de vrai parcour on du comme moi avoir la chair de poule quand l'arbitre faisait voir les plateaux,je ne pense pas que sa été trop hard !! difficile ok mais il fallait bien départager les meilleurs, les seul plateaux débil que j'ai vu c'était ceux du pool shoot mais cassable (voir la video de nikobe sur you tube ;) ) felicitation a Robin pour sa seconde place en S2 , pour ma part je retiendrai ce dicton partir comme un lion finir comme c.. , 3éme le second jour a 1 plateau je lacherai tout le dernier jour sur un gros coup de mou et sur de la grosse target sa pardonne pas . felicitations a tous les tireurs et a bientot.
a + flo.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

GENDREAU ALAIN » 09 Aoû 2016 10:30

Bonjour ;
Quelle est la base de reference sur une competition : ?????? UNE SEULE !!!!!! : LA PERFORMANCE DU VAINQUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui nous sommes sur un score de PC : 185
Je dirais meme LE SCORE d'un france PC !! Au meme titre que 195 est LE SCORE d'un france pour le compak .
Arretons de vouloir faire plaisir a tout le monde .....c'est impossible !!!
Une Competition doit etre selective pour que le meilleur soit effectivement le Vainqueur.....
Nous pratiquons une discipline ou un debutant peu tirer avec un Grand sur la meme planche et sur les memes installations ....C'est une chance enorme et c'est pratiquement le seul sport ou cela reste possible !
C'est dans la difficulté que l'on peu juger de son niveau....il faut arreter de ce mentir et vouloir scorer à l'entrainement comme en competion !!!
De l'humilité ,une bonne remise en question et beaucoup de travail sont je pense les clefs de la reussite.
Apres il y aura toujours un 1er et un dernier.

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

PATDRIX45 » 09 Aoû 2016 11:00

c'est OPEN, nous avons l'honneur et l'avantage de voir les grands, peut être même de partager la même planche!
:bienv:
Combien de tennis man ou woman ont déjà rencontrés un des dix meilleurs français?
pour ma part même plus "simple" ne fait pas exploser mon score. donc pourquoi ce priver de ce plaisir.... :siffle: aplo:)

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

CHMILL » 09 Aoû 2016 11:02

Comme d'habitude Alain a le raisonnement juste et lucide
J'espère que cette tendance va perdurer !!
Tu es mon idole Alain et Bravo pour ton podium
Modérateur global

Championnat de France 2016 de parcours de chasse

Bernard PROUST » 09 Aoû 2016 11:18

fred89 a écrit :........... tu me permettras d'être frustre d'être a 25% de moins que mes scores habituel même au Sologne shooting club ou au chêne rond car j'ai la chance de tirer dans ces magnifiques sites...........

Leçon numéro 1 : en compète on tire rarement à son niveau d'entraînement.
Leçon numéro 2 : tirer en compète dans ses stands d'entraînement n'est pas forcément un avantage, rarement d'ailleurs. Car par exemple on arrive pas à se mettre en tête que le "A" de la tour a changé donc on le tire comme d'hab et c'est une conn..
Leçon numéro 3 : voir leçon numéro 1
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Historiques des championnats et compétitions FFBT et FITASC 2016 FFBT

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Championnat de France 2016 de parcours de chasse

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire